Connexion



Se connecter
S'inscrire

Vous êtes ici : Accueil » News » Nintendo organise un concours MK8

Nintendo organise un concours MK8

Fiche de la news
KorHosik
Par KorHosik
Le 19/07/2014 à 13H12
8 commentaires
Bonjour à tous !

Si vous êtes un fan de la série des Mario Kart, vous devez savoir que la carapace bleue est l'objet qui provoque le plus de crises de nerfs.

A travers un concours sur Mario Kart 8, Nintendo a réussi l'exploit de vous faire honnêtement dire des phrases impensables comme "Oh chouette, une carapace bleue !" ou encore "Hé zut, pas de carapace bleue durant cette course...".

En effet, le but de ce concours officiel est de prendre la vidéo de la plus belle esquive de carapace bleue. Le lot à gagner ? Ni plus ni moins que le prochain Super Smash Bros sur Wii U.



Les modalités du concours


Je vous invite à consulter le règlement du concours si vous voulez participer. En effet, la plupart des participations déjà soumises ne respectent pas le peu de règles... C'est dommage pour leurs participants, mais ça nous fait plus de chances de gagner !

Au cas où, je vous rappelle les points importants :

Pour ce dernier point, il est obligatoire de passer via YouTube afin de modifier le titre par défaut généré par le jeu.

Bon, du coup, pour participer il est nécessaire d'avoir un compte Facebook et un compte YouTube. Ca peut en frainer beaucoup, mais tant pis, ça donne plus de chances pour les autres.
Autre problème, le service MKTV n'est pas super pratique pour ce genre de concours : en effet, l'esquive de la carapace bleue ne se trouve pas forcément dans les 30s sélectionnées par le logiciel et c'est plutôt frustrant !

Quelques astuces pour ceux qui veulent participer


Je vous conseille dans un premier temps de jouer en solo sur le Mode VS en configurant les objets en mode Explosif. Mettez également l'IA en facile et la cylindrée en 150cc.
Ainsi, vous êtes presque assurés de vous faire viser par une carapace bleue par circuit, voire deux : pratique pour vous entrainez sur les esquives !

Mais comment esquiver une carapace bleue ?
La plus simple est d'utiliser le Super Klaxon.
Une façon un peu plus classe est d'utiliser un Champignon au dernier moment.
Ou alors, tout simplement la chance qui permet des choses plutôt bizarres et difficiles à expliquer... Mais c'est la solution la moins évidente à réaliser, forcément !
Sachez également que glisser sur une banane ou se prendre une carapace juste avant l'impact de la bleue permet de ne pas être affecté par l'explosion. Bon, du coup ce n'est pas vraiment une esquive, c'est plutôt l'exploitation des frames d'invulnérabilité... Donc pas sûr que ça soit pris en compte par le jury du concours, attention !


Voici ma participation : une esquive en plein virage avec un champignon tout en étant aveuglé par un Bloups !
8 commentaires !
misterSD
misterSD
Le 04/08/2014 à 10H01
je croit qu'une esquive n'a pas été mentionner au dessus : c'est quand tu entre dans "un canon" enfin j’appelle sa comme sa. c'est le truc qui te fait voler et aller vite. ben si la carapace est au dessus de toi pendant que tu est sous l'action du canon ben alors elle tombe dans le vite et toi tu est content de t'en être débarrasser
Luigi 2
Luigi 2
Le 26/07/2014 à 21H16
Perso, je n'ai jamais réussi à esquiver une Carapace bleue avec un champi. Donc bravo à tous ceux qui y arrivent. :p
Sylicium
Sylicium
Le 23/07/2014 à 20H07
Bonne chance aux futurs participants ! ;D
Full_Korbe
Full_Korbe
Le 20/07/2014 à 20H57
En même temps, c'est super compliqué ! J'y suis arrivé sur MK7 y'a une semaine, et c'était complètement par hasard xD
FelTeam
FelTeam
Le 20/07/2014 à 20H29
Pareil que yoshidu89 mon point faible ultime ! je ne gg pas aujourd'hui !
Yoshidu89
Yoshidu89
Le 20/07/2014 à 12H00
Jolie esquive! Moi, je suis un excellent pilote Mario Kart. Mon seul point faible? ESQUIVER LES CARAPACES BLEUES! Donc, **** it, je passe outre la participation.
NoobKid
NoobKid
Le 20/07/2014 à 11H38
Eh ben elle était cool ta vidéo !
FelTeam
FelTeam
Le 19/07/2014 à 19H55
j'en ai marre de mario kart 8 ! parlais d'autres choses svp ! sinon belle news !

Let's go !
Mario