Connexion



Se connecter
S'inscrire

Vous êtes ici : Accueil » Jeux » Super Mario 64 DS » Tests » Test de KorHosik

Super Mario 64 DS

Fiche du test
KorHosik
Par KorHosik
9/10
2 commentaires

Boite de Super Mario 64 DS

Le premier Mario de la Nintendo DS a voulu viser haut en s'attaquant à une 3D entière ! Ca, pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle. Malheureusement, le côté obscur de tout ceci et qu'il s'agit simplement d'un remake... Mais de quel jeu !



]Et oui, c'est bel et bien à "Super Mario 64" que nous pouvons jouer aujourd'hui n'importe où ! Et DS oblige, le jeu s'est vu subir un petit relooking : les textures sont bien mieux réalisées que dans l'opus 64, les mouvements sont plus fluides... Sans parler de l'arrangement de toutes les musiques, déjà splendides à l'époque... C'est que du bonheur, comme dirait certain !



Ce qu'il y a de bien avec Nintendo, c'est pas qu'il nous sort des remakes à tout bout de champs, non. Le truc bien c'est que, ces remakes, il leur donne toujours un petit supplément par rapport à la version originale. Et dans "Super Mario 64 DS", le petit supplément se révèle être trois nouveaux personnages jouables, une trentaine de nouvelles missions et des mini-jeux. C'est ptet un remake, ce jeu, mais on a presque l'impression de jouer à un jeu 100% inédit ! Car les nouveaux persos jouables ajoutent leur grain de sel : si Mario est bien sûr là,Luigi l'accompagne également, incroyable au saut et pouvant se rendre intangible. Wario est là aussi, fort comme un bœuf, et capable de se transformer en homme-métal. Le must du must est la présence de Yoshi, pour la première fois jouable dans un univers en 3D sans Mario sur le dos !Notre dinosaure préféré peut évidement avaler ses ennemis pour les transformer en œufs, et même cracher des flammes. Mais quand Nintendo se décidera-t-il à nous sortir un jeu 3D 100% Yoshi ?



Si vous avez joué au premier opus, ce qu'il y a ci-dessus a dû vous étonner : Luigi pouvant se rendre intangible ? Wario en métal ? Mais... C'étaient pas les pouvoirs de Mario dans la version 64 ? Et bien si, mais dans la version DS, Mario ne pourra que voler. L'idée des casquettes a été (presque) abandonnée,et les blocs les enfermant ont été remplacés par des blocs contenant des fleurs magiques, attribuant un pouvoir spécifique à chaque perso. Mais les casquettes sont encore présentes, au nombre de 3 : celle de Mario, celle de Luigi et celle de Wario. Non, ce n'est pas une blague : en prenant l'une d'entre elle qui traîne dans les niveaux, votre personnage se transforme en son propriétaire : cela vous évite ainsi de revenir sans cesse dans le hall du château pour changer de personnage. Bon, d'accord, c'est un truc complètement tordu et illogique, mais on s'en fiche, hein ? :p



Rempli de surprise, "Super Mario 64 DS" est suffisamment difficile et long pour occuper les plus forts d'entre vous. Pour les novices, trois types de commande sont disponibles : une utilisant uniquement le stylet, une autre se servant de l'écran tactile comme d'un stick analogique et la dernière n'utilisant que les boutons.Pour ma part, je préfère utiliser cette dernière, plus simple et plus précise. Mais saluons l'initiative de ces trois types de maniabilité : trop peu de jeux la proposent !



Les dernières nouveautés concernent les mini-jeux et le mode multi-joueur. Les mini-jeux sont rigolos et peuvent passer le temps une dizaine de minutes. Dommage qu'ils ne sont jouables à plusieurs, ça aurait rallongé un peu plus la durée de vie de la cartouche... Cependant, le mode multi-joueur est bien présent et permet de s'affronter jusqu'à quatre dans des niveaux en 3D dans lesquels les joueurs se battent pour obtenir des étoiles. Bien pensés, ce mode aurait gagné à avoir plus de niveaux jouables. Cela dit, "Super Mario 64 DS" reste une valeur sûre, un bon hommage à son grand frère, et une première aventure de Mario sur DS fort réussie !



Les plus
  • C'est beau, c'est long, c'est rigolo... C'est du Mario !
  • Pas mal de petites nouveautés par rapport à la version originale


Les moins
  • Un mode multi-joueur qui aurait gagné à être plus poussé
  • Ça reste un remake...


PrincipeGraphismesManiabilitéBande sonDurée de vieNote Finale
9/109/108/10]10/109,5/1018/20
2 commentaires !
NYATHAN
NYATHAN
Le 02/02/2016 à 20H41
ba si tu gere cest pas tellement dur,des que tu est arriver a la fin tu peut avoir des vie a linfini donc wala...
blabloyox
blabloyox
Le 21/02/2015 à 13H37
bowser des cieux est trop dur !

J'ai une tête à faire Game Over, moi ?
Bowser, Super Paper Mario