Connexion



Se connecter
S'inscrire

Vous êtes ici : Accueil » News » Quoi d'neuf Mario ? Smash Bros., fonds d'écran et Toad

Quoi d'neuf Mario ? Smash Bros., fonds d'écran et Toad

Fiche de la news
Desmu
Par Desmu
Le 07/10/2014 à 15H55
6 commentaires
Bien le bonjour tout le monde, c'est l'heure d'un petit récapitulatif sur les news Mario de ces dernières semaines !
Du moins … c'est la théorie. Parce qu'aujourd'hui, on a de la chance, aucune news ne concerne directement Mario et son univers.

*Cotillons*

Ah si, j'en ai une, le jeu « Captain Toad : Treasure Tracker » sortira sur Wii U le 5 Décembre 2014 aux États-Unis. Pour rappel, ce jeu se base sur le gameplay de certains niveaux bonus que l'on pouvait trouver dans Super Mario 3D World. Et vu que je vais galérer à vous expliquer le concept, je vous en laisse une vidéo :



Ahem, non, c'est pas celle-là. Attendez, je vous en trouve une autre.



Voilà, faut collecter des bonus sur des stages, avec Toad qui est susceptible de hurler.

Mais bref, ce n'est pas là la (la la laaaaa) news principale de la journée (en plus, elle concerne que les États-Unis). Pensez dès aujourd'hui à allumer votre 3DS, car une mise à jour est disponible, et elle aura un impact visible sur votre console, de par le fait qu'il sera désormais possible de personnaliser les menus avec des thèmes colorés !



*Tout le monde est content.*

… mais payants !

*Tout le monde est moins content.*

La mise à jour ajoute toutefois des thèmes gratuitement à votre console. Mais ces thèmes se contentent de changer les couleurs dominantes, et font que les logos dessinés pour s'adapter à un fond clair sont mal détourés pour un fond coloré.


Ah, et on peut faire des captures d'écran du menu Home maintenant, et les publier sur Facebook et Twitter.

Mais ce n'est toujours pas la plus grosse news du jour. En l'occurrence, ce sera plutôt la tempête d'informations concernant Super Smash Bros. !

Vous n'y avez probablement pas échappé, la version 3DS de Smash Bros. est sortie Vendredi dernier dans nos contrées. Dans le monde entier, il y aurait déjà 2,8 millions d'acquéreurs. En conséquence, la date de sortie de Super Smash Bros. sur Wii U a été dévoilée ...

LE 5 DÉCEMBRE 2014 EN EUROPE

Et ouais, dans moins de deux mois. Outre l'édition simple, deux autres packs seront mis à la vente. L'un comprend le jeu et l'adaptateur Wii U pour manettes GameCube (et pas de manettes, d'ailleurs, une manette GameCube aux couleurs de Smash Bros. sera mise en vente séparément le même jour), l'autre comprend le jeu et l'amiibo Mario.


Il est beau mon montage, hein ?

Parlons des amiibo d'ailleurs. Le prix à l'unité de la figurine semble se confirmer, il sera de treize euros chez la plupart des marchands, de quoi réfléchir à deux fois avant de se lancer dans une collection.
On notera que douze figurines seront disponibles dès le 28 Novembre, dont Mario, Peach, Yoshi et Donkey Kong. Le 19 Décembre, six autres figurines feront surface, dont celles de Diddy Kong et de Luigi. Ce qui nous fait donc une collection à 234 euros avant la fin de l'année. Réfléchir à deux fois je vous dis.


On mangera pas ce mois-ci.

Néanmoins, il est dit que les figurines sont susceptibles d'être compatibles avec plusieurs jeux, et pourraient user de la technologie NFC pour permettre différentes interactions entre le jeu et la figurine.

Et pour terminer la partie Smash Bros. , sachez que vous pouvez dès à présent obtenir gratuitement une sélection de 101 arrangements musicaux de tous styles réalisés par divers musiciens fans de la série. Ce n'est pas une sélection officielle, mais pour autant, elle vaut le coup d'oreille. Cette sélection est nommée Harmony Of Heroes.

Et … c'est tout pour aujourd'hui. Merci d'être restés jusqu'au bout de la news, et à une prochaine fois !
6 commentaires !
Doctor G.L
Doctor G.L
Le 02/11/2014 à 16H50
Les Amiibo, des goodies utiles. je vias violer ma CB :p
NoobKid
NoobKid
Le 31/10/2014 à 21H35
La première vidéo Toad est drôle mais triste en même temps... je sais pas quel smiley pourrait convenir à mon expression après l'avoir vue !
KitKat
KitKat
Le 31/10/2014 à 12H23
Les figurines seraient donc la raison pourquoi on aurait un nombre de personnages plus important dès le départ...
LastMoun
LastMoun
Le 11/10/2014 à 11H04
Captain Toad: Treasure Tracker sort le 9 janvier chez nous, autant changer le début de la news qui ne concerne que les Etats-Unis.

Sinon je m'en fiche du prix des figurines, j'ai toujours rêvé de faire la collection de trophées physiques Super Smash Bros. (dommage que les caisses et autres Fleur de Feu ne sortent pas, quoique que ça pourrait revenir très cher au final) pour faire comme dans l'intro de Melee, attraper mon trophée Mario et le lancer (et le voir se casser éventuellement).

Et c'est sympa cette news, j'étais pas au courant pour les thèmes 3DS.
Yoshidu89
Yoshidu89
Le 07/10/2014 à 17H31
Il s'en passe des choses! Enfin bon, je remarque quand même que l'Europe et l'Océanie sont très souvent les derniers servis en matière de jeux vidéos... Espérons plein de choses intéressantes pour SSBWiiU!
Seud
Seud
Le 07/10/2014 à 16H07
234€ ? Pour ce prix là j'espère que les figurines seront de bonne qualité, mais ils disent que les japonais sont pas des chinois donc bon.

Sinon cool news.

Voulez-vous prendre Peach pour épouse, de l'aimer et de la chérir jusqu'à ce que le Game Over vous sépare ?
Comte Niark, Super Paper Mario