Vous êtes ici : Accueil » News » Quoi d'neuf Mario ? L'épopée des DLC
Quoi d'neuf Mario ? L'épopée des DLC
Fiche de la news |
Par Full_Korbe
Le 30/05/2014 à 17H44
|
5 commentaires |
|
Ohai ! Je vous prend peut être de court en faisant une autre news aussi vite après la précédente. Incroyable ! Ne vous y habituez pas trop ceci dit.
Genre pas du tout.
Donc qu'est ce qui m'a fait sortir de ma cave ? Je voulais parler de la politique de DLC de Nintendo, après l'annonce de la sortie de 3 DLC pour Mario Golf : World Tour :
Le Pack Champignon :
Toadette + 2 parcours (Toad Highlands & Koopa Park, remake de circuits de Mario Golf) à 6 euros.
Le Pack Fleur:
Carottin + 2 parcours à 6 euros (Shy Guy Desert & Yoshi's Island, remake de circuits de Mario Golf).
Le Pack Étoile (à venir) :
Harmonie + 2 parcours à 6 euros (Rock-Candy Mines & Mario's Star, remake de circuits de Mario Golf).
Le Pack Saison :
Le contenu des 3 Packs précédents + Mario d'or à 15 euros.
Par ailleurs, vous obtiendrez aussi Mario d'or si vous achetez les trois packs séparément.
C'est cher hein ? Je ne sais pas ce qui pousse Nintendo à sortir du contenu additionnel à un prix aussi prohibitif. Sachant que le jeu coûte 40 euros, pour plus du tiers (!) du prix du jeu, vous avez... 4 personnages et 6 circuits.
C'est pas la première fois que Nintendo craque un peu son slip sur le prix des DLC. Ceux de New Super Mario Bros 2 étaient corrects je crois (2.5 euros pour 2 ou 3 niveaux, ça va), mais ceux de Fire Emblem Awakening coûtaient 3 euros et consistaient en... une carte bonus et un personnage.
Donc bah, à moins que vous soyez un acharné de golf ou que vous vouliez absolument incarner Carottin (sait-on jamais !), ces DLC ne sont définitivement pas recommandés.
Bon, trêve de plaisanteries. Mario Kart 8 sort aujourd'hui même, et Nintendo a mis les petits plats dans les grands pour assurer la promotion du jeu (et ils en ont besoin, oh oui).
Donc déjà, le trailer français du jeu :
Pas de fioriture, pas de pseudo-acteur sur un canapé, pas de Pénélope Cruz en train de jouer
(dommage), on va droit au but : ça pète de tous les côtés, ça tourne et c'est le bordel.
Donc ça s'annonce très bien !
Mais en plus, Nintendo a sorti toute une série de vidéos humoristiques (on va dire ça =D) présentant certaines fonctionnalités du jeu. Pour voir toutes les vidéos, je vous invite à visiter
la chaîne de Nintendo, mais en voici un aperçu. Ca me fait vaguement penser aux Lapins Crétins...
Ok, on va en finir avec Mario Kart. Des nouvelles étranges nous viennent du Japon...
Oui, un partenariat entre Nintendo et Mercedes, qui nous pondent ce DLC... inhabituel. ! Il est gratuit, et ça se fait dans d'autres jeux, donc pourquoi pas... Mais quand même. Ça fait bizarre, et pas dans le bon sens. La publicité présentant la voiture n'est pas mauvaise ceci dit (badass Mario !) :
Allez, on termine avec la vidéo de présentation du tournoi E3 de Super Smash Bros Wii U, dont j'ai parlé dans la news précédente. Pour rappel, 16 joueurs confirmés vont s'affronter au coeur même de l'E3, pour montrer les possibilités du jeu.
Et y'a pas à dire, mais cette vidéo envoie du steak !
Le choix des personnages me semble un peu limité, mais ça devrait faire l'affaire, et les joueurs devront (si j'ai bien compris) garder leur personnage pour l'intégralité du tournoi ! Ca ne sera clairement pas un tournoi "pro" : les premiers tours seront joués avec les objets, et avec 4 joueurs en même temps. Ceci dit, c'est mieux pour attirer les spectateurs, et la finale sera le bon vieux "1vs1, no item".
Mais ce n'est pas tout : à la fin de la vidéo, on peut voir un petit plus...
Un adaptateur Wii U - Gamecube. Les manettes Gamecube étant tout simplement des modèles d'ergonomie, elles sont préférables pour un jeu comme Super Smash Bros où il faut avoir un accès facile et rapide à tous les boutons. D'où l'adaptateur. Le prix, comme la date de sortie, reste inconnu pour l'instant.
Sur ce, à une prochaine fois ! (quand ? nul ne le sait.)
MARIIOOOOOOOOOO !!!
Luigi, Luigi's Mansion