Connexion



Se connecter
S'inscrire

Vous êtes ici : Accueil » Jeux » Yoshi's Island DS » Tests » Test de KorHosik

Yoshi's Island DS

Fiche du test
KorHosik
Par KorHosik
9/10
2 commentaires

Boite de Yoshi's Island DS

Après un fantastique jeu sur SNES plus qu'original, Yoshi revient sur DS. Le jeu en est forcément moins original, mais les petites nouveautés en font quand même un excellent jeu.



Tout d'abord, pour les malheureux n'ayant pas essayés le premier opus, voici un bref résumé : l'histoire se passe bien avant "Super Mario Bros". Un Koopa magicien du nom de Kamek, nourrice de Bébé Bowser, a vu l'avenir : son jeune maître sera,dans le futur, très embêté par des certains Mario et Luigi. Ni une, ni deux, il envoie ses sbires kidnappés ces deux bébés pour pouvoir changer ce funeste destin. Malheureusement, le kidnapping ne marche qu'à moitié car l'un des deux bébés a fais une chute en plein vol.
Quelle ne fut pas la surprise de Yoshi de voir un jeune nourrisson tomber du ciel ! A l'aide de ses compagnons, le dinosaure décide d'aller porter secours à Bébé Luigi...
Le scénario ne manquait donc pas d'originalité, et manier Yoshi était un véritable plaisir. "Yoshi's Island DS" est donc la suite tant attendue de ce jeu. L'histoire se déroule juste après le premier volet, mais ce n'est pas un bébé qui a été kidnappé, mais tout ceux du Royaume Champignon ! Mais pourquoi ? Ça, c'est à vous et à Yoshi de le découvrir...



Pour aller sauver les bébés, vous aurez à parcourir 5 mondes, chacun composés de 8 niveaux principaux, deux secrets et un mini-jeu. Cela nous fais donc 50 niveaux, soit 10 de moins que l'épisode SNES, qui contenait un monde de plus. Cela est fort dommage, car la durée de vie en pâtit beaucoup...
Les zones visitées sont très variées : plaine, jungle, île etc... Les couleurs sont très vives et joyeuses, avec des effets pastel. Cela donne un aspect enfantin au jeu,mais il ne faut pas s'y fier : il est très peu probable qu'un bambin de six ans parvienne à finir le jeu aisément.



Et ce n'est pas à cause de la maniabilité : Yoshi se manie en effet très bien, il répond au doigt et à l'œil. Les sauts sont très précis et la visée pour les lancers d'œufs est presque irréprochable. Mais au contraire de son prédécesseur, "Yoshi's Island DS" ne permet pas au joueur de stocker des objets. Ainsi, il vous est impossible de garder une pastèque rouge pour cracher du feu à tout moment ( pastèques qui ont tout simplement disparues, d'ailleurs ). Vous ne pouvez plus stocker votre bonus de 20 étoiles pour remonter votre jauge d'énergie. Le jeu en est donc beaucoup plus difficile, et finir un niveau à 100%relève d'un tour d'exploit, surtout pour ceux contenant un Boss. Les affrontements contre ces derniers sont en contre-partie beaucoup plus simples et assez inventifs ( excepté le premier, strictement identique à celui du premier volet ). Cette difficulté revue à la hausse n'est pas forcément un point négatif, mais cela peut rebuter les plus jeunes d'entre nous, ce qui est un peu bête car Yoshi plaît généralement beaucoup aux enfants.



La plus grande nouveauté du jeu réside dans la possibilité de changer de bébés. Ainsi, on pourra avoir sur notre dos soit Bébé Mario, Bébé Peach, Bébé DK, Bébé Wario et même Bébé Bowser. En fonction du bébé qu'il transporte, Yoshi se voit attribuer différentes capacités et lance ses œufs plus ou moins fort. Cela permet de créer des situations intéressantes, et il n'est pas rare de jongler entre les bambins pour dénicher tous les bonus. Une bonne idée très bien exploitée qui augmente encore un peu la difficulté du jeu.
Enfin, notons les deux écrans de la DS bien utilisés, puisque tous les niveaux se déroulent sur eux deux. Il faut faire attention constamment, car on peut très bien se faire attaquer par une plante venant de l'écran supérieur. Il est juste regrettable que le stylet et le micro aient été complètement oubliés... Le jeu en reste exceptionnel, un poil trop ressemblant à son grand frère, mais le plaisir est toujours présent.



Les plus
  • Des secrets à foison
  • Les capacités liées aux bébés


Les moins
  • La difficulté un peu trop sadique vers la fin du jeu
  • L'écran tactile et le micro non exploités


PrincipeGraphismesManiabilitéBande sonDurée de vieNote Finale
8,5/109/109/108,5/109/1017,5/20
2 commentaires !
NYATHAN
NYATHAN
Le 02/02/2016 à 20H43
moi je trouve que ce jeu est trop géant!
NoobKid
NoobKid
Le 01/08/2013 à 08H55
Ouais t'as raison le jeu est trop bien.

Par contre dommage que Bébé Wario et Bébé Bowser ne soient jouables que dans 5 niveaux chacun...

C'est toi qui te fais sans cesse sauver par deux moustachus, et c'est CA la honte !
Mimic, Super Paper Mario