Connexion



Se connecter
S'inscrire

Vous êtes ici : Accueil » Jeux » Yoshi Touch & Go » Tests » Test de KorHosik

Yoshi Touch & Go

Fiche du test
KorHosik
Par KorHosik
8/10
0 commentaire

Boite de Yoshi Touch & Go

Enfin un jeu de Yoshi sur DS ! Mais les fans du dinosaure vert risque d'être un peu déçu... Car cet opus s'adresse à un public bien particulier : les fous des records.



Commençons par le commencement. L'histoire du jeu, si on peut appeler ça une histoire, se déroule au tout début de Yoshi's Island, pendant que bébé Mario tombe du ciel. Le jeu commence alors : à l'aide du stylet, créez des toboggans de nuages pour protéger bébé Mario des différents ennemis, tout en lui faisant récupérer quelques pièces pour augmenter votre score. Vous pouvez tuer les ennemis en les entourant grâce au stylet. Ils se transforment alors en pièces. En fonction de votre score, vous obtenez un Yoshi plus ou moins fort et la difficulté de la deuxième partie sera plus ou moins élevée.



Cette deuxième partie se déroule avec Yoshi ( enfin^^ ). Vous ne pouvez pas le contrôler directement, mais de la même façon que Bébé Mario, à l'aide des nuages de votre stylet. Le principe reste le même que la première partie, sauf que les ennemis sont plus nombreux et agressifs. De plus, Yoshi lance des oeufs lorsque vous appuyez sur l'écran. Mais vous n'avez pas munitions illimitées, et Yoshi doit avaler des fruits pour faire des recharges.



Mais j'ai parlé de scores... En effet, l'essence même de ce jeu est de battre des records, et donc de faire de bons scores. C'est pour cela que les fans de Yoshi's Island risquent d'être déçu : pas d'intenses phases de plate-forme, pas de château à explorer, pas de Boss à massacrer... Que des records à battre ! Alors forcément, le jeu est tout de suite plus vite lassant... sauf pour les malades de score à battre.



Cinq modes de jeu sont présents : Standard, Marathon, Défi, Chrono et Duel. Le premier vous demande de rejoindre la cigogne en marquant le plus de point, le second vise à vous faire aller le plus loin possible, le troisième veut que vous maintenez le temps restant au-dessus de zéro en marquant des points, le quatrième demande de sauver Bébé Luigi le plus vite possible et le dernier, enfin, est une petite course contre un de vos amis. Beaucoup de modes de jeu, donc, mais tous ont le même principe : battre des records. J'aurais bien imaginé un mode Aventure, avec de gros boss à tuer en visant un point précis tout en protégeant Yoshis des attaques... Mais tant pis ! Les graphismes ont le mérite d'êtres sublimes et la maniabilité est presque parfaite. Alors, ne nous plaignons pas !



Les plus
  • Facile à prendre en main
  • L'univers de Yoshi est sublime


Les moins
  • Pas de mode Aventure
  • Vite bouclé si on est pas fan des records à battre


PrincipeGraphismesManiabilitéBande sonDurée de vieNote Finale
8/109/109/108/107/1016,5/20
Aucun commentaire...

J'ai une tête à faire Game Over, moi ?
Bowser, Super Paper Mario