Connexion



Se connecter
S'inscrire

Vous êtes ici : Accueil » Jeux » Donkey Kong Country 3 : Dixie Kong's Double Trouble » Tests » Test de KorHosik

Donkey Kong Country 3 : Dixie Kong's Double Trouble

Fiche du test
KorHosik
Par KorHosik
9/10
1 commentaire

Boite de Donkey Kong Country 3 : Dixie Kong's Double Trouble

Jamais deux sans trois ! C'est donc sans surprise que l'on retrouve la série phare de la SNES dans un troisième épisode, pour la plus grande joie des fans. Mais trois, ça commence à faire beaucoup, et il est rare d'avoir une imagination suffisamment grande pour trois jeux...



En effet, et c'est bien dommage, l'opus trois des "Donkey Kong Country" sent un peu le réchauffé. De par le scénario, tout d'abord : un mystérieux robot a kidnappé Diddy et Donkey Kong. Je ne sais pas vous, mais ça me rappelle déjà un peu "Diddy's Kong-Quest", non ? On se demande même comment un gorille aussi fort que Donkey puisse se faire capturer si facilement, mais passons... Les deux "DK" se sont fait capturés, et il ne reste donc plus que Dixie Kong (que l'on a découvert dans l'épisode précédent) et Kiddy Kong (le ptit nouveau du jeu) pour les sauver.



Bon, on peut cracher sur le scénario si on veut, mais le reste du jeu est heureusement à la hauteur. Un peu comme avec les Mario, en fait. A la hauteur, certes, mais un peu trop calqué sur les deux premiers jeux. En effet, on retrouve presque tous les éléments des deux autres jeux. Les tonneaux, les ennemis à peu près identiques, Dixie... Même Kiddy ressemble énormément à Donkey Kong par sa maniabilité ! En fait, on a un peu l'impression de rejouer aux deux premiers épisodes, mais dans des niveaux différents. Et c'est un peu dommage, non ?



Cependant, il y a quand même deux-trois nouveautés, et heureusement ! Il est possible désormais de se balader librement sur la carte. De plus, en battant les boss, on récupère des objets qui, une fois confiés à Funky Kong, nous permettent d'obtenir des véhicules pour aller plus loin sur la carte. D'ailleurs, et voilà enfin une bonne idée, cette carte contient de petits secrets, qu'il vous faudra découvrir, dont notamment des grottes cachées contenant de mystérieux oiseaux en forment de bananes... De plus, il existe un passage menant vers un monde perdu... Bon, là, ça sent encore un peu le réchauffé sur DKC2, mais on va pas trop s'en plaindre ^^



Pour citer une autre nouveauté, on peut noter la présence d'un nouvel animal : Ellie l'éléphant. Il est capable d'aspirer de l'eau avec sa trompe et de la jeter sur les ennemis. De plus, c'est le seul animal ayant la capacité à porte les tonneaux. Un compagnon fort sympathique donc ! De plus, et voilà encore une bonne nouvelle,les boss sont tous d'une grande originalité, et la façon pour les battre et toujours inédite : ainsi, si pour un boss on doit utiliser l'espadon pour renvoyer ses projectiles, un autre nous provoquera dans une bataille de boules de neige ! Des idées intéressantes et originales, qui redonnent un peu d'intérêt à ce jeu qui en avait bien besoin.



Que dire de plus, si ce n'est que pour le reste, DKC3 vaut les deux autres ? Les graphismes sont aussi beaux, la maniabilité est la même, la durée de vie aussi conséquente... Seule la bande son diffère, et force est de constater qu'elle est un peu moins bonne... En bref, "Donkey Kong Country 3" est un excellent jeu en soit. Dommage qu'il soit la suite de deux jeux magnifiques et qu'il les calque trop... Même s'il est techniquement moins bon que les deux autres, il reste d'une qualité tout à fait correcte. N'hésitez pas à vous le procurer, si vous le trouvez, donc !




Une petite vidéo pour vous faire voir que ce jeu est tout de même excellent. En plus, j'ai fais un effort : je chope sur cette vidéo tous les bonus du niveau !


Les plusLes moins
  • Le système de carte où la liberté est totale
  • Des bonus à gogo, de la pure plate-forme... en bref, comme les deux autres DKC.
  • Ca sent un peu le réchauffé, tout ça...
  • Une petite déception vis à vis des deux opus précédents


CritèreNoteCommentaire
Principe8/10Même s'il y a trois-quatre nouveautés sympathiques par-ci par-là, on sent la grande inspiration sur les deux précédents volets, ce qui est un peu dommage...
Graphismes9,5/10Aussi beau que l'opus précédent : on en attendait pas moins, et difficilement plus !
Maniabilité9/10Comme pour les deux autres jeux, sauf que cette fois on contrôle Dixie et une sorte de Donkey.
Bande son8/10Un peu moins bonne que dans les deux autres DKC. Mais bon, il était difficile de faire tout aussi bien en faisant de nouvelles musiques...
Durée de vie9/10Comme pour DKC2, on retrouve des bonus à gogo et un monde secret... Finir le jeu à 100% prend donc pas mal de temps !
Note Finale17,5/20Le petit dernier de la série des "Donkey Kong Country" est la petite déception car trop calqué sur ses grand frères. Mais une déception avec 17,5/20 de moyenne, j'en veux bien tous les jours !
1 commentaire !
NYATHAN
NYATHAN
Le 02/02/2016 à 20H49
moi j'adore les boss des jeu dk

Voulez-vous prendre Peach pour épouse, de l'aimer et de la chérir jusqu'à ce que le Game Over vous sépare ?
Comte Niark, Super Paper Mario