Connexion



Se connecter
S'inscrire

Vous êtes ici : Accueil » Jeux » Donkey Kong Country 2 : Diddy's Kong-Quest » Tests » Test de KorHosik

Donkey Kong Country 2 : Diddy's Kong-Quest

Fiche du test
KorHosik
Par KorHosik
9/10
2 commentaires

Boite de Donkey Kong Country 2 : Diddy's Kong-Quest

Fort du succès de "Donkey Kong Country", Rare relance la donne avec une suite. Et première surprise, Donkey Kong n'est plus jouable !



Rare aime surprendre, et pour cela, le studio prends des risques. En effet, sortir la suite d'un jeu qui a fait un carton sans inclure le héros principal, il fallait oser ! Mais cela se justifie très bien de par le scénario : fort mécontents de leur défaite dans le premier opus,les Kreemlings se sont vengés en enlevant le gorille. Désormais seul, le petit Diddy ne sait que faire... Il décide alors de partir à la recherche de son pote, aidé cette fois par son amie Dixie Kong !



Et là où c'est fort, c'est que le jeu est la suite directe du premier volet. Le premier monde est en effet le galion échoué sur lequel Donkey et Diddy ont vaincu K.Rool dans "Donkey Kong Country" premier du nom. Et Rare a été malin : pour ne pas nous servir les mêmes décors,ils ont fait en sorte que les Kreemlings ont emprisonné Donkey sur leur île. Ainsi, c'est une toute nouvelle île que le joueur découvre. Mais étant occupé par les Kreemlings, elle est plus glauque, plus sombre... plus inquiétante.



Entre le lagon des navires échoués, le parc d'attraction mal entretenu et la vallée hantée, les environnements sont aussi variés que dans le premier opus. Mais, et cela est difficile à croire, les graphismes sont encore plus beaux, notamment grâce à des effets de brouillard très bien rendus. Les mouvements donnent l'impression d'être plus fluides (si c'est possible !) qu'auparavant... En bref, on se rapproche vraiment de la perfection graphique. Au cas où vous auriez oublié, j'ose vous rappeler que nous sommes sur SNES, en 1995 !



Bien évidement, on retrouve dans cet opus tout ce qui a fait le succès du premier : des ennemis variés, des niveaux nombreux, les fameux tonneaux et nos amis animaux. Bien sûr, on trouve quelques nouveautés, comme Ratty le serpent qui nous sert de ressort vivant... Détail amusant, on découvre que les Kreemlings sont en fait des crocodiles pirates. Ça ne sert pas à grand chose en soit, mais voir nos vieux ennemis du premier jeu déguisé en pirates, c'est assez amusant ^^



Enfin, question durée de vie, le jeu est bien long que son grand frère. Entre toutes les pièces "DK" à trouver (une par niveau), plus les 75 pièces bonus, vous risquez de prendre un bout de temps à traverser les 40 niveaux du jeu ! De plus, les pièces bonus ne sont pas inutiles, puisqu'elles permettent de payer l'accès à un monde secret qui, une fois fini, vous révèle la vrai fin du jeu... Alors ? Motivé pour casser du croco ?




Voici une vidéo d'un des niveaux du premier monde. Admirez la pose de Diddy quand j'atteins la fin du niveau ^^


Les plusLes moins
  • Un jeu tout bonnement magnifique
  • Le monde secret...
  • ... que peu de monde aura le courage de débloquer !
  • Parfois trop difficile pour les plus jeunes


CritèreNoteCommentaire
Principe9/10On pouvait s'attendre à une banale suite, mais celle-ci est tellement bien orchestrée est mise en scène qu'on se rend compte bien vite qu'on a affaire bel et bien à un jeu 100% original dans un autre environnement ! Pour une suite directe, c'est fort, très fort...
Graphismes10/10DKC2 est plus beau que son grand-frère ! Si, si, c'est possible... Les effets de brouillard, entre autres, sont superbement rendus, et les mouvements sont plus fluides. Du très grand art !
Maniabilité9/10Notamment grâce à la capacité de planer de Dixie avec ses cheveux, les sauts ont gagné en précision.
Bande son9/10Dans la même veine que son prédécesseur : toujours aussi bon.
Durée de vie9,5/10Encore plus long que le premier opus ! Le must est ce monde secret, auquel on ne peut accéder qu'après avoir déniché tous les objets cachés du jeu...
Note Finale18,5/20On dit souvent que les suites sont moins bonnes que les originaux. "Donkey Kong Country 2" nous prouve le contraire !
2 commentaires !
NYATHAN
NYATHAN
Le 02/02/2016 à 20H54
ouai cest chelou
FelTeam
FelTeam
Le 09/01/2015 à 20H39
La pose de diddy XD

Maintenant, tu es mal barré ! Comme Casquette-Rouge avant toi...
Boo, Luigi's Mansion