Connexion



Se connecter
S'inscrire

Vous êtes ici : Accueil » Jeux » Super Smash Bros Brawl » Avis » Avis de Farmino

Super Smash Bros Brawl

Fiche informative
Farmino
Par Farmino
12 commentaires

Boite de Super Smash Bros Brawl

C'est le troisième opus de la sage Super Smash Bros, ce coup-ci, on a un roster impressionnant.

Ah oui, avant de commencer, je voudrais préciser 2 choses. La première, c'est que je n'ai jamais joué à SSB ou à SSBM, donc au moins, ne venez pas me dire "Ah non, ça, c'est un défaut, regarde par rapport à SSBM". Et la seconde chose, je ne suis pas du genre à mettre des images dans mes avis et que n'aime pas trop en mettre, mais pour vous faire plaisir, je vais vous en mettre une:



Le bon pâté de canard tartiné !

Z'êtes contents ? Très bien ! Déjà, je dois avouer que je suis un peu accro à ce jeu (selon la chaine Nintendo de ma Wii, je suis dans les 900 heures et j'y ai joué pour la première fois le 17 octobre 2011). Ma vie ne vous intéresse pas, ça revient au même ! Ce jeu est une grande compilation des personnages de Nintendo, en tout cas, moi, je ne m'attendais pas à autant de mouvements et de personnages différents. Parce que oui, quand vous voyez le tableau des personnages, vous en voyez 35, mais attention, il y a Sheik et Samus Sans Armure (+2) et le Dresseur de Pokémons n'est pas jouable (-1), à la place, on incarne ses 3 Pokémons (+3), ce qui nous donne un total de 39 personnages différents. Si on retire les clones, on a... Hmmm... 35 movests, donc finalement, le tableau des persos montre le nombre de movest (ou gameplay) différents, ce qui est impressionnant ! Et oui, autant les personnages se contrôlent de même manière, autant les attaques sont complètement différentes, chaque personnage a son poids, ses attaques, sa vitesse, ses sauts, sa portée, avec autant de différence, il y a un peu de déséquilibre entre les personnages. (Non, inutile de me présenter la Tier List dans les commentaires, je la connait très bien ! Et si vous ne savez pas ce que c'est, internet est votre ami.)

Bon, tout ce pavé sur les perso pour dire que sur ce point, ça m'a assez surpris. Un autre point que j'ai bien aimé, ce sont les cinématiques de l’Émissaire Subpatial, le mode aventure. Bon, le défaut, c'est que les personnages ne parlent pas et se limitent à des cris, grognements etc... Et donc, on y comprends pas grand chose et la page qui explique tout à été supprimée depuis le trailer de SSB4, mais ce n'est pas pour autant que c'est mal fait, on se croirait entrain de regarder un film, juste, tapez sur Google "ssbb subspace emissary all cutscenes" et vous verrez de suite. La musique, quand à elle, est juste magnifique, que ce soit la musique de l'intro, celle qui sort tout droit de Mêlee, les musiques provenant des autres jeux Nintendo et parfois remixés, elles sont toutes magniques et on n'a pas fini de se régaler.

Un autre point qui m'a marqué aussi, c'est le contenu É-NORME ! Attendez, je vais vous faire la liste de ce qui se trouvent dans le jeu

- Le mode aventure
- Le mode combat
- Le mode tournoi
- Le mode classique
- Le mode all stars (à débloquer)
- Le mode mini-jeu (4 jeux dont 1 qui se débloque)
- Le mode évènements
- Le mode options
- Le coffre (avec trophées, vignettes, photos, vidéos et lance pièces)
- La liste des jeux Nintendo sortis avant celui-ci
- Nos statistiques de jeu
- Le mode changement de noms
- Le mode effacer
- Le mode "cinématiques" avec les cinématiques du mode aventure, des trailers et un tuto
- Le mode qui permet de changer la fréquentation de musique

Il en manque encore, mais rien que ça, avouez que c'est déjà immense, d'ailleurs je vais vous le secret de ce gros contenu: Le disque possède une double couche, de quoi intégrer plus qu'un simple jeu habituel.

Les défauts du jeu ? J'ai trouvé que c'est un peu répétitif, frapper, esquiver, sauter, frapper, esquiver, sauter, frapper, esquiver, sauter, frapper etc... C'est toujours la même chose, et les graphismes ont beau êtres réalistes et détaillés, ils sont pas sublimes non plus. Attention, je ne dis pas qu'ils sont moches, mais disons... Si je donne une note aux graphismes juste pour la beauté, je mettrais 12/20 environ. L'autre défaut, c'est la lourdeur du mode all star, vous savez qu'il y a beaucoup de perso ? Ce mode propose de TOUS les affronter, et il va falloir le faire avec tout les perso aussi, ce qui est une lourde tâche.

Enfin, dans la catégorie blanche (soit, la catégorie étant à la fois une qualité et un défaut), le mode créateur, c'est une qualité car on peut jouer sur NOS PROPRES terrains, on peut les personnaliser comme on veut, mais malheureusement, il est très limité et un peu bugué (ça s'écrit comme ça je crois, hein ?).

Conclusion, j'ai adoré ce jeu, rempli à en déborder, les musiques et cinématiques sont géantes, de nombreuses manières de jouer, on n'a pas fini de se régaler. 9/10 !
12 commentaires !
NYATHAN
NYATHAN
Le 02/02/2016 à 21H02
cest quoi le rapport avec le paté de canard?
MarioBros2
MarioBros2
Le 29/06/2014 à 13H03
il est vraiment génial!!
Mateo900163
Mateo900163
Le 26/04/2014 à 22H51
Bon avis sur ce jeu purement génial (je peux témoigner car je l'ai)
Pika'
Pika'
Le 03/04/2014 à 09H51
Un très bon avis complet
Bravo :D
Luigi 2
Luigi 2
Le 18/09/2013 à 13H45
Je trouve un peu que la liste fait tâche, mais c'est un bon avis.
Tu m'as décroché un sourire avec ton pâté de canard. :)
Loque
Loque
Le 08/09/2013 à 11H19
Miam du du pâté de canard.
VItheSixth
VItheSixth
Le 04/09/2013 à 13H27
J'adore ce jeu : tout est de bonne qualité, et en particulier la bande-son originale !
FelTeam
FelTeam
Le 02/09/2013 à 19H36
super!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mugul 76
Mugul 76
Le 30/08/2013 à 00H43
Super Smash Bros = Best Fight Game Ever <3
noudayoshi
noudayoshi
Le 28/08/2013 à 11H29
tu m'as donné faim
Scelerex2000
Scelerex2000
Le 24/08/2013 à 10H09
c'est quoi le rapport super smash bros brawl avec un bon pâté de canard tartiné
Sisine
Sisine
Le 18/08/2013 à 13H26
???? Euh ???? THE PHOTO

Hee-hee ! I got it !
Mario