Connexion



Se connecter
S'inscrire

Vous êtes ici : Accueil » Jeux » Super Princess Peach » Tests » Test de KorHosik

Super Princess Peach

Fiche du test
KorHosik
Par KorHosik
8/10
1 commentaire

Boite de Super Princess Peach

Le premier jeu de plate-formes inédit de Mario est enfin arrivé ! Mais déjà, première surprise : le héros n'est pas Mario !



Bowser et son armée se sont installés sur l’Île des Emotions, non loin du Royaume Champignon. Ils y découvrent le sceptre aux Emotions, qui permet de dupliquer les émotions des gens ! Avec cette arme redoutable ils envahissent le château de Peach et rendre Mario et Luigi impuissants...
Lorsque Peach revient de sa balade, elle est furieuse de voir son château dévasté et Mario et Luigi capturés... Elle part donc à l'aventure, armée d'un parapluie magique, Perry, qui, lui aussi, duplique les sentiments des gens, mais uniquement de son propriétaire !



Le scénario, en plus d'être original, offre des possibilités étonnantes. Ainsi, Peach peut varier son humeur à son aise, et devenir joyeuse, en colère, triste ou sereine. En fonction de son humeur, Peach a un pouvoir spécial.Elle peut voler et crée une tornade en étant joyeuse, créer un bouclier de feu protecteur pour brûler ponts de bois ou faire fondre la glace lorsqu'elle est en colère, courir à une vitesse incroyable ou arroser autours d'elle si elle est triste ou encore récupérer sa vie lorsqu'elle est sereine.Les énigmes peuvent ainsi être très variées et sont très bien pensées. Bien sûr, Peach ne peut pas utiliser ses pouvoirs indéfiniment : ils consument sa jauge de sentiments, et lorsqu'elle est vide, elle n'a pu accès à ses pouvoir !Elle peut heureusement la régénérer assez facilement, en récupérant des cristaux bleus ou en avalant des ennemis.



Les attaques de Peach sont diverses. En plus de ses pouvoirs, elle peut donner des coups de parapluie, sauter sur ses ennemis, les ramasser pour les jeter sur d'autres, ou encore les avaler avec son parapluie, ce qui a pour conséquence de restaurer un peu sa jauge de sentiments.Elle peut également apprendre de nouveaux coups, comme se servir du parapluie comme foreuse ou encore comme pistolet. Ces derniers coups s'achètent dans la boutique de Toad. Des pièces sont en effet éparpillées dans les niveaux, et Toad vous les échange contre des options diverses.



Les décors de l'aventure de Peach sont très variés : plaine, forêt, manoir hanté, volcan, glacier, plage... Peach voit du paysage ! Chacun des huit mondes contient ses propres monstres, et on retrouve avec joie des créatures des anciens Mario. Quelques monstres sont parfois atteint d'un sentiment, et ils sont alors plus redoutables. Les monstres tristes se déplacent rapidement, les joyeux sautent n'importe comment et les énervés sont plus agressifs.
En conclusion, "Super Princess Peach" est un très bon jeu, digne d'un jeu Mario, très bien pensé, bourré d'idées sympathiques. Son principal défaut reste sa facilité notable, mais est-ce vraiment une raison pour ne pas l'essayer ?



Les plus
  • Histoire original
  • Très bien pensé


Les moins
  • Un peu trop facile
  • On regrette l'absence de Yoshi


PrincipeGraphismesManiabilitéBande sonDurée de vieNote Finale
9/109/109/107/107/1016,5/20
1 commentaire !
blabloyox
blabloyox
Le 21/02/2015 à 14H03
perry est génial !

Ouais, les prophéties, c'est que du flan ! Une baffe dans ta tronche, y'a que ça de vrai !
Bowser, Super Paper Mario