Connexion



Se connecter
S'inscrire

Vous êtes ici : Accueil » Jeux » Super Mario Sunshine » Tests » Test de KorHosik

Super Mario Sunshine

Fiche du test
KorHosik
Par KorHosik
9/10
2 commentaires

Boite de Super Mario Sunshine

Mario est passé de la 2D à la 3D le plus naturellement du monde avec "Super Mario 64", un jeu d'exception. La suite tant attendue du jeu est-elle à la hauteur de nos espérances ? Peut-être...



Le scénario a le mérite d'être original. Lassé de sauver la princesse, Mario part en vacances avec cette dernière sur l'Ile Delphino, lieu paradisiaque de détente et de soleil. Malheureusement, un étrange bonhomme, ressemblant énormément à Mario, dégrade cette île en la polluant de toutes parts. Et devinez qui on accuse pour ces crimes ? Mario ! Notre plombier préféré se voit donc contraint de nettoyer toutes les saletés que son jumeau maléfique a répandues. De belles vacances en perspective...



Ce scénario a le grand mérite d'être, pour une fois, totalement inédit, et remplis de petits rebondissements. Mais le jeu ne s'arrête pas là. Comme l'on pouvait s'y attendre, Mario est très maniable. Obéissant aussi bien qu'un bon chien bien dressé, on a presque l'impression qu'il lit dans nos pensées, tant ses mouvements sont fluides ! Et heureusement pour nous, joueurs, car des passages de plate-formes bien tordus nous attendent ici et là ! De plus, la maniabilité est renforcée par la venue de JET, une sorte de pistolet à eau multi-fonctions. C'est avec cet objet que Mario va nettoyer la pollution de l'île, mais l'engin lui servira également à flotter quelques secondes au-dessus du sol ou encore à se propulser à une vitesse folle. Une très bonne idée, très bien exploitée !



Mais le jeu possède aussi pas mal de défauts, malheureusement. Ainsi, il est ressemble beaucoup trop à son prédécesseur, "Super Mario 64". Voyez plutôt : vous deviez récupérer 120 étoiles le jeu de la Nintendo 64. Ici, sur Game Cube, vous pouvez récupérer jusqu'à 120 soleils. Alors forcément, le jeu tourne plus ou moins de la même manière que "Super Mario 64" : un monde principal, la place Delphino, et des niveaux "parallèles", dans lequel exécuter plusieurs missions. Et là, on se rend compte que l'originalité en prend un coup.Il est certes difficile d'innover dans la plate-forme, mais au point de calquer un ancien système, c'est peut-être un peu fort, non ?



"Super Mario Sunshine" possède une durée de vie plus que correcte. Finir l'aventure principale vous prendra un peu moins de 5 heures, si vous êtes un joueur moyen. Mais pour l'achever à 100%, vous prendrez bien plus de temps, comme tous les jeux de Mario. Pour conclure, "Super Mario Sunshine" est un excellent jeu, sûrement le meilleur du genre sur Game Cube, et à moins de trente euros. Une belle affaire mais qui, selon moi, ne surpasse pas "Super Mario 64".



Les plus
  • Une maniabilité exemplaire
  • Des graphismes très jolis


Les moins
  • Trop "calqué" sur "Super Mario 64"
  • Parfois un peu répétitif


PrincipeGraphismesManiabilitéBande sonDurée de vieNote Finale
9/109/1010/109/108/1018/20
2 commentaires !
Cheese
Cheese
Le 14/10/2012 à 20H53
Super Mario Sunshine = Best Game EVER mon jeu des jeux simplement :D

Les graphismes sont extraordinaires et la mer, le soleil, les nuages, le ciel...Sont simplement réalistes la maniabilité est digne d'être l'une des meilleures la musique sont toujours très bien ainsi que les bruitages surtout que les personnages parle et sous-titré digne d'un film.

Ma note 20/20 meilleur jeu of ALL TIME !!
Love baby's <3
Love baby's <3
Le 23/07/2011 à 21H35
Bon test, Kor.

Thank you Mario! But our princess is in another castle...
Toad, Super Mario Bros