Connexion



Se connecter
S'inscrire

Vous êtes ici : Accueil » Jeux » Super Mario RPG : Legend of the Seven Stars » Tests » Test de ZeroShiki

Super Mario RPG : Legend of the Seven Stars

Fiche du test
ZeroShiki
Par ZeroShiki
9/10
0 commentaire

Boite de Super Mario RPG : Legend of the Seven Stars

Mario Rpg... Vous connaissez ? Peut-être pas car ce jeu n'est pas sorti en Europe...C'est le dernier jeu de Mario qui est sorti sur la Super Nintendo et aussi l'ancêtre des"Mario et Luigi". Comme son nom l'indique, c'est un RPG (Role Playing Game). Mais en quoi est-t'il différent des RPG habituels ?

Eh bien en fait voici les ressemblances: On garde le tour à tour, il y a le principe des niveaux (levels) adoptés dans tous les RPG normaux(sans compter les A-RPG comme Zelda) et des techniques que l'on gagne selon son niveau et des stats à améliorer... Les différences sont cependant nombreuses et c'est ce qui rend le jeu intéressant. On voit les ennemis sur la map et on a qu'à les toucher pour entamer le combat.On peut aussi les éviter. Comme Nintendo fait toujours des touches à la plupart de ses jeux,les armes ne seront pas des épées ou des lances, ce sera des marteaux, des Chomps, des carapaces, des cymbales... Bref, à peu près n'importe quoi ("Rocket Punch", Poêle à frire...)



Parlons maintenant de l'histoire. Je vous voit déjà en train d'imaginer Peach en train de se faire enlever par Bowser... Vous avez raison, mais pas pour longtemps, environs au 1/3du jeu, vous faites équipe avec Bowser et Peach plus tard, À vous de trouver qui est le réel ennemi... La vraie histoire est qu'une épée géante appelée Exor transperce une étoile capable de réaliser les rêves de qui que ce soit... les fragments ce retrouvent éparpillés dans tout le continent... si on ne récupère pas les morceaux, aucun rêve ne sera réalisé pour l'éternité. D'où vient cette épée ? Où sont les fragments ? À vous de le découvrir !



Ensuite, les combats... Le système est bien pensé : il y a 4 choix, A pour les attaques normales, X pour les objets, Y pour les attaques spéciales et B pour la défense ou la fuite. Quand vous êtes en équipe de trois il est bien de faire une stratégie en changeant les personnages avant un combat. Même si au début de l'aventure vous n'avez que Mario,plus tard vous aurez Mallow, Geno, Bowser puis Peach. Chacun à sa spécialité et ses propres attaques spéciales. Quand on monte de niveau, nos stats augmentent automatiquement mais comme dans "Mario & Luigi" on choisit une stat bonus a améliorer. Dans ce jeu il n'y en a que trois: l'attaque et la défense (ensemble), les points de vie et l'attaque et la défense magique (ensemble aussi). À vous de trouver quelle stat augmenter selon vos tactiques de combat.



Et pour finir... la bande son. Sublime... les différentes musiques des niveaux sont ensorcelantes, 7 thèmes de combats... en tout il y a 59 chansons dans ce soft merveilleux.Un jeu à donc essayer absolument si vous êtes un fan de RPG ...et de Mario, bien sûr.



Les plusLes moins
  • Musiques superbes
  • Durée de vie
  • Histoire pas très attirante...
  • Manque d'originalité dans les techniques spéciales de Mario


CritèreNote
Principe9/10
Graphismes8/10
Maniabilité8,5/10
Bande son10/10
Durée de vie9,5/10
Note Finale18/20
Aucun commentaire...

Je suis pour être méchant, mais là, franchement, il y a de l'abus !
Bowser, Super Paper Mario