Connexion



Se connecter
S'inscrire

Vous êtes ici : Accueil » Jeux » Donkey Kong Country » Tests » Test de KorHosik

Donkey Kong Country

Fiche du test
KorHosik
Par KorHosik
9/10
3 commentaires

Boite de Donkey Kong Country

Alors que Mario révolutionne le monde de la plate-forme, notre pauvre gorille Donkey Kong, jadis le héros du jeu vidéo, sombre dans l'oubli. Qu'à cela ne tienne, il tente une petite percée avec Donkey Kong Country... Plus qu'une percée, c'est un ravin d'émerveillement que le singe nous propose !


Commençons par le scénario : alors que Mario saute de tortues en tortues pour sauver une princesse, Donkey Kong s’ennuie sur son île. Mais un jour, il découvre que la terrible bande des Kreemlings, des crocodiles sans foi ni lois, ont volé sa réserve de bananes ! Furieux, et accompagné de Diddy Kong, notre gorille préféré part à la recherche des voleurs, en explorant les moindres recoins de son l'île sauvage...


Et le moins que l'on puisse dire, c'est que son île possède énormément d'environnements différents ! Entre la jungle hostile, les montagnes éparses ou encore la zone industrielle des Kreemlings, Donkey va en voir du décor ! Et les designers ont fait un travail magnifique. Vous n'avez qu'à regarder les quelques screens de ce test : tout est soigné. Et je vous rappelle que nous sommes sur SNES ! Certains jeux sur Nintendo DS sont moins bien réalisés ! Et le must, c'est que les mouvements de tous les personnages sont en 3D vu de profil...Un travail de pro, donc, qu'on aimerait voir plus souvent !

Bien sûr, pour faire un bon jeu, les graphismes ne suffisent pas. Mais Donkey Kong Country s'en sort admirablement dans tous les domaines : la maniabilité est parfaite. Les deux personnages jouables ont leurs caractéristiques propres : ainsi, Donkey est capable de tuer les gros monstres, et Diddy peut sauter plus loin. Deux persos qui sont donc bien complémentaires. De plus, une autre idée bien trouvée est la présence des animaux. Il est en effet possible de chevaucher un rhinocéros pour tout défoncer,de monter sur un espadon pour ne rien craindre des ennemis des profondeurs etc... Des animaux forts sympathiques qui enrichissent un gameplay déjà bien fourni !

La principale originalité de ce jeu, c'est la présence des tonneaux. Entre le banal tonneau de bois à lancer sur les ennemis et celui en métal qui peut rouler infiniment, on en trouve des moins "classiques" : des tonneaux propulseurs qui vous envoient dans les airs, par exemple ! Tous ces barils ne seront pas de trop pour faire face à la faune impressionnante de l'île : du faiblard petit raton-laveur à l'abeille déchaînée, vous en verrez, du beau monde ! Et pas forcément des plus sympathiques... Heureusement que la famille Kong vous prêtera parfois main forte !

Question durée de vie, vous en aurez pour votre argent : 6 mondes, avec environ 6 niveaux par monde, plus de gros boss qui vous attendent... Sans compter les différents bonus dispersés ci et là. Un peu comme pour les Mario, finir Donkey Kong Country à 100% ne se fait pas en deux jours ! Et de toute manière, le jeu est si plaisant qu'on ne se lasse pas de le recommencer... En bref, Donkey Kong a parfaitement réussis son retour dans le domaine du jeu vidéo, et si vous aimez le genre, ne pas y jouer est pure folie !


Voici la vidéo d'un des niveaux du deuxième monde. Je ne joue pas très bien, désolé ^^'

Les plusLes moins
  • Des graphismes à couper le souffle
  • Un jeu innovant et prenant
  • Des boss pas toujours bien originaux
  • Parfois un peu difficile pour les plus jeunes


CritèreNoteCommentaire
Note globale18/20Le retour de Donkey Kong dans le domaine vidéoludique est parfaitement réussi. Original, frais, magnifique... Ce jeu a tout pour plaire à tout type de public !
Principe9/10L'ancien héros des jeux vidéos revient en force sur le même terrain que Mario : la plate-forme ! Sur son île, faune et flore innovent le genre de façon remarquable.
Graphismes9.5/10On a rarement vu aussi beau, surtout sur SNES. Des persos en 3D vu de profil, des décors magnifiques... On se croirait presque réellement dans une jungle !
Maniabilité8.5/10Les deux signes se manient très facilement, et la présence des animaux renforce un gameplay très fourni. Du tout bon, encore une fois !
Bande son9/10Entre les musiques enchanteresses et les bruitages très bien rendus, on a l'impression d'évoluer dans un monde vivant...
Durée de vie9/10Six mondes à explorer de fond en comble pour dénicher tous les objets et bonus dissimulés... Ça ne se fait pas rapidement, croyez-moi !
3 commentaires !
NYATHAN
NYATHAN
Le 02/02/2016 à 20H48
ce jeu est géant...parcontre il est quand meme vachement dur par moment
blabloyox
blabloyox
Le 12/01/2016 à 19H17
jm bien la musique
FelTeam
FelTeam
Le 09/01/2015 à 20H33
pk aucun com sur ce jeu mythique !?

Zzz... Spaghettis... Zzz... Raviolis...
Mario, Super Mario 64