Connexion



Se connecter
S'inscrire

Vous êtes ici : Accueil » Jeux » Super Mario Bros 3 » Tests » Test de Sheika

Super Mario Bros 3

Fiche du test
Sheika
Par Sheika
10/10
4 commentaires

Boite de Super Mario Bros 3

Il existe des jeux comme ça, qui arrive avec un grand sourire et qui marquera votre vie. Dire que Super Mario Bros 3 a influencé ma vie est un euphémisme du même calibre que de dire "la poutine c'est pas très bon".

Attention j'annonce tout de suite, je ne compte pas vraiment faire un test, déja parce que 1) si vous êtes ici vous les connaissez suffisamment que 2)je ne sais pas écrire. Je compte faire une analyse plus sensible un peu comme l'a fait l'ami Meuh pour http://mariouniversalis.no-ip.org/test194-Super-Mario-64.htmson test fantastique de Super Mario 64





La NES, je ne sais plus quand je l'ai eu. Mais un truc que je sais, c'est que je l'ai eu. Franchement comment un enfant peut-il rester indifférent au monolithe gris ? Il ne peut pas ce truc encore m'intrigue. Il me fera toujours penser à un vaisseau spatial sauf que la NES ça existe de vrai et tout ça dans votre salon (dans le mien du moins).
Et cette cartouche mon dieu, comment ne peut-on pas aimer les cartouches de NES elles sont si sensuel, vraiment je l'admets je suis limite fétichiste des cartouches NES.
Et son illustration mon dieu. Belle comme du Baudelaire. Certains analyste y verront un certains oxymore entre la queue de raton laveur qui symbolise notre côté bestial et l'envol vers les cieux.

Enfin bref une cartouche aussi belle soit-elle, de base comme ça c'est inutile (du moins selon les bonnes familles) il faut l'enfiler. Donc met la cartouche dans la fente de la NES (et c'est pour ça que la NES (ansi que la GameBoy) est féminine).






Écran-titre, je tremble, le rideau se lève. Le ton est donné nous allons assisté à un chef d'œuvre.
Nous voyons les frères faire les super mario-les, j'adore cette scène. D'ailleurs si un jour je dois mourir je veux qu'on démarre une partie de Super Mario Bros 3 pendant mon agonie.
Voila la cinématique (car oui c'est une cinématique on ne t'a pas attendu Metal Gear Solid pour avoir des cinématiques) est terminé. Le gracieux CPU de la console nous propose gentillement plusieurs mode
_1 Player Game
_2 Player Game

Yep à l'époque on n'avait pas besoin de DLC pour avoir un jeux complets.
Je tiens à signaler une chose. Pour moi Super Mario Bros 3 est le jeu multijoueur ultime. Pourtant on joue tour à tour, pourtant il y n'y a pas beaucoup d'intéraction entre les joueurs.
La vérité est que ce jeu est le jeu ultime parce que c'est le seul jeu vidéo que je peux jouer avec mon cher père.
Et ça c'est juste puissant. C'est le seul jeu auquel il joue. Rien d'autre. Il arrive même encore aujourd'hui que je me fasse des parties avec mon vieux père et ça c'est magique.






Super Mario Bros 3 c'est l'apothéose du Gameplay rien de mieux n'a été fait depuis. Tout est tellement parfait. Je veux dire il faut se rendre compte qu'avec deux boutons on se sent les rois du monde. Alors que de nos jours on a au moins 8 boutons par manettes et on se sent tellement limité.

Dans Super Mario Bros 3 tout est beau. Oui tout est beau. Les personnages sont beaux. Les ennemis sont beaux, Bowser est beau, le fond unicolore est beau. Même la barre bleu est belle (si tu ne sais pas ce qu'est la barre bleu tu n'as rien à faire sur cette page).

Dans Super Mario Bros 3 l'orgie est complète, vos yeux profite mais vos oreilles aussi. Mon dieu ces musiques, du miel pour les oreilles, une ode à la joie de vivre, une symphonie, un remède anti-suicide.





Ce jeu vous l'avez compris est puissant, puissant car il a du cœur, Oui du cœur, On voit bien que les mecs qui ont fait ce jeux ont mis plus que leur professionnalisme dedans. Ils étaient à fond dessus, on voit bien qu'en ce temps les jeux était plus éloigné de l'aspect mercantile et avait un côté limite artisan.






J'éspère que du fond du cœur un jour, un archéologue retrouvera ma maison enseveli par le temps et l'érosion

J’espère que cet archéologue trouvera ma NES et ma cartouche de Super Mario Bros 3.

J'espère qu'elle fonctionnera encore.

J'espère que cet archéologue jouera.

J'espère qu'il aura les mêmes émotions que moi en jouant.

J'espère qu'il réalisera à quel point ce jeu est un important héritage de notre génération.

J'espère enfin, qu'après une session de jeu, tout ému il déclare :

Sa place est dans un musée

4 commentaires !
NYATHAN
NYATHAN
Le 01/02/2016 à 20H36
Moi perso,je trouve que smb3 est le meilleur mario(apres cest mon preferé)
blabloyox
blabloyox
Le 10/01/2016 à 17H51
tanuki mario !
Mayano Mayo
Mayano Mayo
Le 08/02/2014 à 12H05
Moi comme je n'ai pas de nes je vais me le prendre sur gba !
NoobKid
NoobKid
Le 01/08/2013 à 08H58
SMB3 est certainement le meilleur Mario Bros jamais créé, même si beaucoup d'innovations des nouveaux opus n'y étaient pas encore...

Il est temps d'agir en vrai Goomba...
Goomba, Super Paper Mario