Connexion



Se connecter
S'inscrire

Vous êtes ici : Accueil » Jeux » Super Mario Ball » Tests » Test de Yoshidu89

Super Mario Ball

Fiche du test
Yoshidu89
Par Yoshidu89
2/10
1 commentaire

Boite de Super Mario Ball

Salut tout le monde! Je suis de retour! Et on va parler des jeux de flippers. Presque tous les héros de jeux vidéo y sont passés, plus ou moins bien. En 2004, ce fut le tour du plombier; aujourd'hui je vais vous parler d'une des bouses les plus atomiques de la GBA: Super Mario Ball!

Fuse Games, qui c'est?



Un léger point s'impose. Fuse Games est une entreprise crée en 2002 et elle est spécialisée sur les jeux de pinball (flipper, c'est un synonyme). Elle a sortie quelques jeux sur PC et ils étaient pas si mauvais que ça! Alors en quoi ça pourrait loupé un jeu Nintendo? Le fait qu'il n'y a que 5 personnes qui ont crées le jeu. CINQ!! Ah...
Mais bon, là je sort trop du test d'origine, alors on ferme cette parenthèse pour concentrer nos efforts sur le jeu en lui-même.


Ceci est l'écran titre


Un scénario qui fout les boules! OK, je sors...



Ce jeu nous apprend une nouvelle facette de Peach: elle est sadomasochiste! Explication: Mario et Peach sont à une fête foraine en train d'admirer une drôle d'attraction, un Toad cobaye est compressé pour devenir... une boule. Pourquoi mes vertèbres hurlent de douleurs? Enfin bref, on mets la boule dans un canon, on allume la mèche et la boule est propulsée sur une cible. Fun absolu. Evidemment qui est la blonde de service qui veut se briser les os? PEACH BIEN SUR! Donc elle se fait compresser et on la mets dans le canon, mais là, deux Goombas sortis de nul part, tournent le canon sans que personne ne les voit! Quelqu'un à une hypothèse? Bref, la princesse se retrouve projetée à "Perpette-les-oies"* jusqu'au Château de Bowser. Mario (qui n'a plus de vertèbres je le rappelle) décide d'aller la sauver! Voilà le scénario. Pourri hein? Vous n'avait pas vu la suite!


Mario-Boule à l'attaque!


C'est laid, c'est injouable, c'est une honte sonore, c'est court



Le titre résume tout! On y va point par point.
Les graphismes, on note que l'on a une sorte de monde en semi 2D/3D et que les sprites sont moche en semi 3D! Sérieusement, c'est affreux! Alors certes, les graphismes sont colorés mais c'est moche! Exemple en image:



Passons à la maniabilité, qu'est ce qu'elle peut être affreuse! On ne contrôle que les barres en bas de l'écran avec les boutons A et B, mais c'est là le souci; quand on le frappe, il ne va JAMAIS dans la direction souhaitée! Ça tape toujours là où il faut pas et c'est vraiment frustrant! Alors, vous allez dire, oui mais c'est le hasard, mais non! Dans les autres jeux de flipper (Kirby, Sonic,...) ça marchait bien! Argh on passe.


Boo, sors de là pendant qu'il en est encore temps!


La bande-son, c'est de la *insérer un nom d'oiseau ici* ! Hein, il y a des enfants? Ah... Bon bah, elle est nulle quoi! Vos oreilles sont prêtes? Alors voici le thème du boss du monde du désert:



Au début, ça passe, mais imaginez avec cette maniabilité pourrie ce que ça donne! UN MAL DE TÊTE AFFREUX! Attendez ici... *prends son Doliprane* OK, je suis là. Où en étais-je? Ah oui, la musique! On sait que la GBA massacre certains thèmes, mais à ce point!

La durée de vie, elle varie. Déjà premier truc, le gameplay consiste à ramasser des étoiles (Super Mario 64 anyone?). Il y en a 35 en tout dispersées dans les 5 mondes (la foire (oui c'est un monde), la plaine, le désert, la glace et le château de Bowser). Bon, le jeu se termine en une demi-heure à tout casser; plus si vous faites Game Over toutes les deux minutes ou moins si le jeu vous mets dans une frustration immense...
OK, j'ai fini!


Ai-je déjà dis que c'était moche?


Les notes maintenant!!

Les plusLes moins
-L'idée en elle-même-Le jeu


CritèreNoteRésumé
Scénario4/10L'idée du jeu de flipper est tentante, mais le résultat est déplorable!
Graphismes1/10Le monde qui est coloré va, mais les sprites en général (semi 3D) sont répugnant.
Bande sonore1/10La GBA massacre les thèmes musicaux au regret de nos oreilles. Sortez les boules Quiès
Maniabilité0/10Oui je suis peut être dur là, mais ça me plait que quand je fais une action, le jeu ne fasse pas le contraire!
Durée de vie1/1035 étoiles que l'on ramasse en même pas une heure. Tout est dis.
Note Finale2/10Le jeu est une honte de la série Mario, je vous recommande très fortement de ne pas essayer ce jeu sous aucun prétexte (la torture ne compte pas). Le jeu a énormément déçu les joueurs et on les comprends



Mes amis, vénérons la Game Boy Advance qui brûla en ce jour fatidique où Super Mario Ball a été testé.


* L'expression vient du test de Tropical Freeze par KorHosik; je l'ai trouvée tellement bien que j'ai décidé de l'inclure dans le test.
1 commentaire !
MarioGashomy58
MarioGashomy58
Le 27/08/2015 à 13H51
MDR ta dernière phrase !

Mario ? Qu'est-ce tu fais ici ? On a pas encore lancé notre attaque !
Bowser, Super Paper Mario