Connexion



Se connecter
S'inscrire

Vous êtes ici : Accueil » Jeux » Super Mario 64 DS » Tests » Test de fei

Super Mario 64 DS

Fiche du test
fei
Par fei
9/10
2 commentaires

Boite de Super Mario 64 DS

Je fais un rappel à vous tous: Super Mario 64 est un jeu sorti en 1996 sur Nintendo 64, le premier jeu de plate-forme en 3D (ça veut dire qu'on peut se déplacer à 360°), en 2005, Nintendo a fait une réédition du jeu, mais ce n'est pas qu'une simple réédition ! Ils ont amélioré beaucoup de choses ! Vous le saurez en lisant ce test.

Pour commencer, voici le scénario : Peach s'est fait capturer par Bowser pour la énième fois, en fait, elle a invité Mario, Luigi et Wario pour sa fête d'anniversaire. Alors que pendant ce temps, Yoshi dormait tranquillement à l'extérieur du château. Mais Lakitu, une espèce de tortue sur un nuage, se rend compte que les trois invités ne sont toujours pas revenus depuis longtemps. Lakitu réveille Yoshi qui dort pour lui dire qu'ils ont apparemment été capturés aussi, et voilà, l'aventure commence.

Le but du jeu étant évidemment de sauver Peach en battant Bowser et sauver aussi les trois (donc Mario, Luigi et Wario) en sautant dans les peintures des murs du château...En effet, chaque tableau représente un niveau et il y a 15 niveaux en tout. Chaque niveau contient huit étoiles, dont une quand on attrape les cent pièces du niveau. Mais contrairement à l'opus Nintendo 64 qui possède 120 étoiles en tout, celle de l'opus DS comporte 150 étoiles. Dont 30 étoiles secrètes en plus.
Il faut 80 étoiles pour battre le boss final.

Et en effet, Yoshi débute l'aventure en premier, les autres héros se débloquent au fur et à mesure de votre progression. Et pour les débloquer, il faut battre le boss qu'on doit battre pour sauver l'une des personnes.


Je hais les sables mouvants.


Les niveaux sont très variés: plaine, neige, eau, désert...etc.

Les graphismes sont très beaux, très colorés, c'est un des points forts du jeu. C'est également très agréable aux yeux. Et ce qui a changé, c'est qu'ils sont différents entre Nintendo 64 et DS, par exemple les paysages, et surtout tous les ennemis ne sont pas pareil du tout pour le graphisme, on pourra constater bien encore autre chose qui sont différentes entre les deux opus. Alors concluons que les graphismes ne sont pas pareils du tout entre les deux opus. <br><br>Les musiques sont aussi très belles, certaines sont des reprises de certains anciens jeux mais malgré tout, c'est encore un point fort du jeu. Mais contrairement aux graphismes, les musiques sont quasiment identiques par rapport à celles de Nintendo 64. Il y a un son à chaque fois quand on fait un saut, quand on attrape une pièce où étoile. Mais il y a aussi des nouveautés, par exemple les musiques d'un niveau sont des nouvelles musiques. Et comme d'habitude, Nintendo met des musiques qui se collent parfaitement aux niveaux.

Maintenant, on va passer aux capacités des personnages, il y en a quatre, Yoshi, Mario, Luigi et Wario.

Yoshi peut avaler des ennemis et pondre un œuf ! De plus, il peut même planer pendant quelques secondes.

Mario, qui peut faire des sauts muraux et voler avec des ailes ! (Qui sont dans certains blocs rouges.)

Luigi, qui peut faire un salto-toupie et courir sur l'eau pendant quelques secondes !

Et enfin Wario, peut donner des coups super puissants mais pour ce qui est des sauts et de la vitesse, c'est la catastrophe.

Certains blocs peuvent aussi contenir des fleurs de puissance, quand Yoshi l'attrape, il peut cracher du feu, quant à Mario, il se transforme en ballon et peut atteindre des endroits élevés, Luigi peut devenir invisible et peut traverser des grillages et mêmes certains ennemis ! Et enfin Wario peut devenir en métal et être invincible !

L'idée des casquettes est aussi revenue, les vilains ennemis qui volent nos casquettes et le vent qui le fait perdre. Et du coup, on peut plus frapper aucun bloc ! Qui pourra même contenir des étoiles !<br>Et d'ailleurs, comme il y a quatres personnages dans le jeu, si dans un niveau on prend la casquette d'un autre personnage, on pourra se transformer en ce personnage ! Mais dommage que Yoshi ne porte pas de casquette !


Une casquette de Mario !


La Maniabilité est un peu dure, mais quand on manie, il y a beaucoup de précision. Par exemple celle des sauts ou des choses de ce genre.<br>C'est peut-être un peu dur pour les jeunes, mais bon, malgré cela, il y a quand même beaucoup de précision. Et en effet, il existe trois modes pour manier Mario de différentes manières: mode standard, mode tactile et mode a deux mains. Le mode standard nécessite les boutons et la manette plus pour se diriger. Le mode tactile se sert du stylet pour se diriger et le mode a deux mains, l'écran tactile et les boutons ! Et je recommande le mode standard, qui est beaucoup plus facile que les autres modes. (Pour moi en tout cas). Mais c'est plutôt normal que la maniabilité est un peu dure puisque on se déroule sur un monde en 3D.

Et la durée de vie: 150 étoiles à attraper pour finir le jeu a 100%! Vous vous rendez compte ? Ça pourrait prendre des semaines et des semaines pour le finir complètement! (Et ça, j'aime bien, puisque c'est long)

Souvenez-vous, il y a 30 étoiles en plus par apport à l'opus Nintendo 64, donc 30 étoiles en plus à foirer ! Qui augmentent bien sûr la durée de vie.

Passons aux mini-jeux : certains sont des reprises de New Super Mario Bros DS, mais certains non. Et pour débloquer tous les mini-jeux, il faut attraper les petits lapins dans le mode aventure.

Un lapin équivaut a un mini-jeu, et on doit l'attraper avec les quatre personnages pour pouvoir débloquer tout ! Et encore: sept lapins (Donc mini-jeux.) pour chaque personnage. Or il y en a quatre personnages, donc conclusion : sept fois quatre est égal à 28 mini-jeux.

Et pour finir, il existe aussi le mode VS, auquel on peut jouer ensemble jusqu'à quatre personnes, le but est de trouver le plus d'étoiles possibles par rapport à son adversaire. Ce mode ne m'intéresse pas trop, il y a que ça comme objectif ? C'est pas génial dis donc. Et si on a le même nombre d'étoiles que l'autre adversaire, c'est celui qui a plus de pièces qui gagne. Nintendo aurait pu l'améliorer, ce qui aurait augmenté la durée de vie...



Les plusLes moins
  • Graphismes soignés
  • De belles musiques
  • Durée de vie
  • Ce n'est qu'une réédition
  • Maniabilité un peu dure


CritèreNoteCommentaire
Principe8/10Il y a des nouveautés par rapport a l'opus Nintendo 64, mais c'est juste une réédition...
Graphismes10/10Ils sont très jolis et agréables aux yeux, c'est vraiment un point fort du jeu.
Maniabilité7/10C'est un peu difficile, mais la précision des sauts...etc. est un des points forts
Bande son9/10Les musiques sont aussi très belles, mais un peu de répétitions.
Durée de vie10/10150 étoiles à trouver... Le jeu est très long, et j'aime bien ça !
Note Finale18.5/20Super Mario 64 DS est un très bon jeu, certes, mais ce n'est qu'une réédition.
2 commentaires !
NYATHAN
NYATHAN
Le 02/02/2016 à 20H42
je confirme!
blabloyox
blabloyox
Le 21/02/2015 à 13H38
il est super bien ce jeu !

Je suis pour être méchant, mais là, franchement, il y a de l'abus !
Bowser, Super Paper Mario