Connexion



Se connecter
S'inscrire

Vous êtes ici : Accueil » Jeux » Super Mario 64 DS » Tests » Test de Desmu

Super Mario 64 DS

Fiche du test
Desmu
Par Desmu
9/10
2 commentaires

Boite de Super Mario 64 DS

Sachez d’abord que Super Mario 64 est un jeu initialement sorti sur Nintendo 64.


A gauche : après. A droite : avant.


Super Mario 64 a eu un grand succès, il est donc réédité sur DS, et c’est le premier jeu Mario sur la console. Il y a quelques différences comparé au 1er volet. Le but du jeu est encore de sauver la Princesse Peach mais cette fois, toute l’action du jeu se déroule dans son château et ses peintures, dont certaines mènent à des mondes où il faut collecter ces étoiles. Il y en a 150 en tout comparé à la version 64 où il n’y en avait que 120.


Super Mario 64 DS, c’est ça.


Mais cette fois, Mario, Luigi et Wario sont également enlevés, vous devrez donc sauver Mario avec Yoshi (qui est le premier perso que vous pourrez contrôler), Luigi avec Mario et Wario avec Luigi. Chaque perso a des stats différents, Luigi est excellent en saut tandis que Wario préfère utiliser ses poings.


Voilà les 4 Fantastiques du jeu. Pendant longtemps, on a cru que Waluigi était un perso caché suite à l’apparition d’une étrange boîte noire sur l’écran de sélection des fichiers. Mais une preuve est tombée qui permet de mettre en défaut la preuve, et il faut remercier l’Action Replay.


Il y a 15 mondes à explorer et 8 étoiles par monde à récupérer (plus 30 cachées) en effectuant diverses missions. De nombreux boss seront présents pour vous barrer la route. Bowser sera à défier à 3 reprises, il vous donnera des clés pour aller dans des zones inédites du château à 2 reprises après les combats.
Il y a également la possibilité de faire des mini-jeux, il seront à débloquer en attrapant des lapins dans le château avec tous les persos (7 lapins par perso).


Voici un extrait du dernier niveau du jeu, le plus dur qui se déroule sur plusieurs étages avec le vide en dessous de vous et plein d’ennemis.


CritèreNoteCommentaire
Graphismes5/5Très réussis, les dessins et couleurs sont très beaux.
Sons5/5Beaucoup de musiques variées et des bruitages bien reproduits.
Contrôle4/5Il y a beaucoup de commandes, mais avec de l’entraînement, vous saurez les utiliser.
Multijoueur3/5Pas très poussé, il n’offre pas grand intérêt.
Difficulté5/5Très bien dosée, c’est encore un des points forts du jeu.
Note Finale17,5/20Si vous avez joué à l’opus 64, vous aimerez sans doute celui-ci, sinon, si vous cherchez un jeu qui occupe un bon bout de temps, optez pour celui-ci.
2 commentaires !
NYATHAN
NYATHAN
Le 02/02/2016 à 20H41
moi aussi!
blabloyox
blabloyox
Le 21/02/2015 à 13H33
j'adore ce jeu

Maintenant, tu es mal barré ! Comme Casquette-Rouge avant toi...
Boo, Luigi's Mansion