Connexion



Se connecter
S'inscrire

Vous êtes ici : Accueil » Jeux » Mario Superstar Baseball » Tests » Test de KorHosik

Mario Superstar Baseball

Fiche du test
KorHosik
Par KorHosik
7/10
0 commentaire

Boite de Mario Superstar Baseball

Nintendo nous refait un jeu Mario Sport avec, cette fois, pour thème le base-ball. Une bonne idée ? Peut-être...



Comme tous les jeux Mario Sport, on retrouve les personnages du Royaume Champignon en joueurs presque professionnels. Cette fois, Nintendo fait fort avec plus d'une trentaine de joueurs ! De Mario à Yoshi, en passant par Luigi et Waluigi, sans oublier,Goomba, Boo, Papy Champi, Dixie Kong ou encore les Piantas de Super Mario Sunshine, le jeu fait dans la diversité ! Le nombre de joueurs est donc impressionnant mais, malheureusement, le nombre de stade l'est nettement moins... On ne compte en effet que six stades : celui de Mario, classique; celui de Donkey Kong avec des tonneaux qui déboulent de partout et des rivières abritant des crocodiles; celui de Peach avec des blocs dans le ciel qui changent la trajectoire de la balle; celui de Wario avec ses tornades et ses Chomps; celui de Yoshi rempli de Plante Piranhas qui crachent la balle au loin et celui de Bowser avec ses lacs de lave. Ces stades ne manquent pas d'originalité, mais vu le nombre de joueurs, un peu plus n'aurait pas fait de mal !



Comme vous pouvez le voir sur les images, les graphismes sont très soignés et détaillés. Les musiques sont variées mais lassantes.
La maniabilité du jeu est très bonne, sauf pour quelques manipulations qui demandent plus de la chance que de la technique. Le lanceur peut lancer la balle plus ou moins rapidement, avec plus ou moins d'effet. Pour le batteur, c'est une autre affaire. Il doit être placé correctement,taper la balle au bon endroit et au bon moment. Les débutants risquent d'avoir beaucoup de mal et vont s'arracher leurs cheveux. Il m'a fallu 10 bons matchs pour maîtriser à peu près la technique et toucher la balle 2 fois sur trois. Malheureusement, et selon les règles du base-ball,si un défenseur attrape la balle avant qu'elle ne tombe par terre, le batteur est déclaré "out" ( éliminé ) d'office. Le problème étant que la plupart des balles que vous renvoyez ont une trajectoires presque incontrôlables, et elles partent souvent en l'air pour retomber docilement dans les mains d'un défenseur...Après deux "strikes" et trois balles "hors terrain", il est rageant de voir l'adversaire nous éliminer d'un coup en attrapant la balle de volée ! Le pire étant que l'ordinateur arrive à ne pas envoyer les balles trop haut...
Il est également possible d'effectuer des frappes spéciales, que l'on soit lanceur ou batteur. Ces coups spéciaux varient en fonction du personnage qui les utilise. Une équipe ne peut utiliser qu'un certain nombre de fois ces frappes spéciales, mais il est possible de regagner des possibilités pendant des phases d'un match.



Les modes de jeu sont variés, mais pas exaltant. Un mode entraînement est là pour vous apprendre les bases du base-ball, si méconnu en Europe. Le mode Challenge vise à vous faire créer une équipe de base-ball imbattable pour battre celle de Bowser. Durant ces modes, il est possible d'acheter des objets pour s'aider dans les matchs,comme de meilleures battes. Il existe aussi un mode mini-jeux et, bien sûr, un mode multi-joueurs, peu passionnant si vos amis n'ont pas le jeu et n'ont donc pas pu s'entraîner et s'adapter à la maniabilité. Enfin, et c'est sûrement le plus gros point noir du jeu, Mario Superstar Baseball est entièrement en anglais. Il est donc difficile pour les non-anglophones de s'entraîner dans le mode Entraînement ou de comprendre les règles des mini-jeux et des différentes missions du mode Challenge...
En bref, si vous n'êtes pas anglophone, ou à moins d'être fan du monde de Mario, vous pouvez oublier ce jeu...



Les plus
  • Les graphismes soignés
  • Jouer avec Magikoopa, Boo ou Paragoomba est vraiment extra !


Les moins
  • La maniabilité des batteurs
  • Jeu intégralement en anglais


PrincipeGraphismesManiabilitéBande sonDurée de vieNote Finale
7/108/107/106,5/106/1014/20
Aucun commentaire...

Let's go !
Mario