Connexion



Se connecter
S'inscrire

Vous êtes ici : Accueil » Jeux » Mario Smash Football » Tests » Test de KorHosik

Mario Smash Football

Fiche du test
KorHosik
Par KorHosik
8/10
0 commentaire

Boite de Mario Smash Football

Un jeu Mario Sport ! Encore un ! Cette fois, c'est sur le football que s'essayent Mario et sa bande. Le résultat n'est pas mauvais, mais n'est pas non plus exceptionnel, comme tous les Mario sports. Je m'explique.



Déjà, vous pouvez oublier toutes les règles ennuyeuses du foot : il n'y a pas d'arbitre sur le terrain ! La seule règle véritablement respectée, c'est que les joueurs jouent avec leurs pieds... Alors on en profite et les tacles et coups d'épaules pleuvent. Les équipes sont composés de cinq joueurs : 1 Kreemling gardien de but, 3 Birdos, 3 Toads, 3 Koopas ou 3 Frère Martos au choix ( et tous identiques dans leurs capacités... ) et le chef d'équipe : Yoshi, Mario, Luigi, Daisy, Peach, Wario, Waluigi ou DK ( dont la seule différence et le désigne de leur frappe spéciale...). Les stades sont peu variés mais jolis. Notez qu'il n'y a aucun obstacles particuliers dans les différents stades, seules les couleurs changent. Dommage !



Les joueurs peuvent utiliser des objets, ce qui augmente l'intensité des matches. Mais pourquoi les capitaines d'équipe n'ont pas leur propre objet spécial ? Les capitaines d'équipes ont la possibilité de faire, via une manipulation spéciale, une frappe spéciale qui rentre à tous les coups et qui compte deux points. Le désigne des frappes change en fonction du capitaine, mais c'est tout ! De plus, même si ces frappes spéciales sont difficiles à maîtriser au début, une fois complètement acquises, elles s'enchaînent trop facilement, et les buts pleuvent. Le jeu devient alors beaucoup trop facile et répétitif. J'ai fait 44/0 contre Mario durant mon deuxième matche !



Le jeu comporte différents modes, comme les coupes et les matches amicaux. Une équipe spécial est a débloquer ( composée de robots qui me sont complètement inconnus ) et parfois Bowser vient semer la pagaille durant les matches. En bref, un jeu amusant et défoulant, mais à peine 10 minutes, dont mon principal reproche est le manque d'originalité et de variété. Mais comme tous les Mario Sport, ce jeu voit son intérêt quintupler en multi-joueurs : fini les joueurs passifs, place à l'action ! Le jeu devient alors très amusant, et passer un après-midi entier dessus n'est pas rare. "Mario Smash Football" est donc à posséder si vous avez des amis à portée de main.



Les plus
  • Le mode multi-joueurs
  • Retournements de situation fréquents


Les moins
  • Matchs répétitifs
  • Personnages identiques


PrincipeGraphismesManiabilitéBande sonDurée de vieNote Finale
8/108/108/106/107/1015/20
Aucun commentaire...

Je suis pour être méchant, mais là, franchement, il y a de l'abus !
Bowser, Super Paper Mario