Connexion



Se connecter
S'inscrire

Vous êtes ici : Accueil » Jeux » Diddy Kong Racing » Tests » Test de YD62

Diddy Kong Racing

Fiche du test
YD62
Par YD62
7/10
1 commentaire

Boite de Diddy Kong Racing

Bonjour les gens, c'est Yoshidu62 à l'appareil, ça faisait longtemps que je n'ai plus fait de test, et ben là, ça y est !
Je fais un test sur le mythique Diddy Kong Racing qui a bercé mon enfance avec la N64. Mais vous verrez qu'il y a aussi quelques points noirs, mais tout ça, c'est après !


Conker : Yeah, je suis trop fort et il n'y a que moi qui peut faire ça, men !

1 - Scénario & Principe


Alors, bienvenue sur L'île de Taj ( à ne pas confondre avec Taz, le p'tit démon de Tasmanie. ) !
Taj ( un éléphant qui a la Grippe Porcine car il est tout bleu et habillé en génie ) vous dit qu'un mythe très négatif se produit petit à petit sur l'île.
Et vous seul doit l'aider en parcourant des circuits souvent loufoques pour récolter des ballons dorés et ainsi ouvrir la tronche d'une statue de cochon transgénique si vous avez le nombre de ballons requis !
Mais vous allez aussi devoir affronter des gros boss aussi horribles les uns que les autres ( mon préféré étant le dragon ) pour collecter des amulettes qui sont aussi primordiales pour l'ouvrir.
Ça, c'était le scénario, moi perso je le trouve pas mal pour l'unique jeu de course qui propose un scénario !


Voilà les 10 personnages du jeu ( 8 au début, et vous débloquerez Drumstick et T.T grâçe à certaines conditions ), vous devez en choisir 1 ( han c'est vrai ? ) et je vous donne les noms de gauche à droite : range du haut : Crunch, Diddy ( tout le monde l'a reconnu ), Drumstick, Bumper ( pas le truc qui rebondit dans SSB... ), Banjo ( ceux qui ont la Xbox 360 l'auront reconnu ).
Rang du bas : Conker ( pareil que Banjo ), Turtle ( ou un autre nom ), T.T, Pipsy et Timber.
Moi je prenais toujours Timber, pourquoi vous vous en foutez ?

2 - Gameplay


Je peux pas noter ça, c'est trop basique...
Seulement rouler sur des flèches pour accélérer comme dans les Mario Kart, et dégommer des ballons pour avoir des objets, vous pouvez même laisser l'arme telle quelle et toucher un ballon de même couleur pour avoir la forme améliorée, il y a trois formes :
  • Bleu : Petit Turbo, Turbo normal et Turbo d'avion ( qui dure environ 5 secondes. )
  • Rouge : Missile, lot de 5 ou 10 missiles ( je m'en souvient plus ) et Missile autoguidé ( qui fonce vers le premier ou celui devant vous ).
  • Vert : tâche d'huile ( comme la banane ), mine et bulle ( qui tient l'adversaire en l'air pendant 4-5 secondes ).
  • Multicolore : P'tit bouclier, bouclier normal et long bouclier ( 20 secondes ).



Ça n'empêche pas non plus de jouer à 2.

3 - Sons


C'est bien, j'aime bien pour un tel jeu.
Certaines musiques collent avec le monde qui y va, mais ce qui est très embêtant, c'est que les 4 courses du monde disposent de la même musique, en plus de celle du boss ( je crois ).
La seule musique que j'adore mais j'en raffole vraiment, j'ai écouté cette musique pendant 30 semaines environ, c'est celle de Wispig ( le cochon transgénique ) et qui, malheureusement, la dernière musique à entendre du jeu. Il faut d'abord jouer avec les musiques répétitives sont bof...
Comme sur Super Mario 64, j'aurais voulu qui augmentent le nombre de musiques dans le jeu ( sans toutefois changer le nombre de monde ) et que ces musiques se collent encore plus que là dans le monde ( il n'y a que les musiques du Monde 2 qui collent très bien... )...


Turtle vs. Dragon !
Qui va gagner ?

4 - Graphismes


Les graphismes se fondent avec la capacité de la console, on voit que les développeurs ont mis beaucoup de cœurs dans les graphismes et c'est du gagnant !
Perso, les graphismes sont fluides, bon, l'effet de vitesse est pas mal. Les explosions et les armes sont très réussies !
Et le boss, à couper le souffle, mais là où je doit me couper la voix, c'est au niveau des stages, qui sont sublimement faits ! Les dinosaures du monde 1 sont très bien modelés, notamment le décor du Monde 2. L'aspect du Monde 3 et 4 représentent une vraie harmonie avec le jeu, il fallait bien des circuits aquatiques et avec des rues !
Je trouve que c'est vachement très bien réussis ! Bravo aux développeurs !


Oh, mais voilà Jésus !
Mais nan maman, c'est Taj !

The final point - Durée de vie


Alors là, j'ai vraiment adoré comment c'était court et long à la fois !
Court, je disait pour les mondes relativement simples à finir et longs, ce sont les boss qu'on essaye de battre les 3 premières fois, j'ai mis environ 40 minutes pour tuer un boss sans m'arrêter de jouer. Alors que j'étais déjà un Alain Prost du jeu !
Là où je dois tirer mon chapeau, c'est la difficulté de Wispig qui est extrême, je vous rappelle, il court environ 45% plus vite que vous et quand il vous touche/vous le touchez, vous êtes aplatis et vous perdez encore plus de vitesse alors que lui non.
Alors, si on revient du côté 100%, comptez environ 1 année au maxi. pour les mondes fais avec les 3 ballons de reprises, et 35-40 semaines pour les minis-jeux qu'on doit débloquer.
Ça, c'est ce que j'appelle du défonçage de jeu !

CritèreNoteCommentaire
Principe6/10Ce Principe est bien trouvé, malheureusement trop fade pour mériter une superbe note.
Graphismes8/10Un petit point fort, c'est très joli mais ça a mal vieillit et trop polygonés.
Maniabilité7.5/10Je ne peux pas vraiment donner de notes car les persos disposent des mêmes caractéristiques, comme dans MK64. Mais les objets sont très bien trouvés.
Bande Son7/10Très bonne sans toutefois être superbe.
Durée de vie8/10C'est long, très long pour le finir en entier, et ça, c'est super !
Note Finale14.5/20Diddy Kong Racing est un bon jeu dans l'ensemble, malgré quelques points mauvais...


1 commentaire !
vladark
vladark
Le 10/04/2015 à 17H28
le jeux est cool malgré ses nombreuse critiques

Il est temps d'agir en vrai Goomba...
Goomba, Super Paper Mario