Connexion



Se connecter
S'inscrire

Vous êtes ici : Accueil » Jeux » Mario Kart 64 » Tests » Test de KorHosik

Mario Kart 64

Fiche du test
KorHosik
Par KorHosik
9/10
2 commentaires

Boite de Mario Kart 64

Après le succès immense de "Super Mario Kart" sur SNES, Nintendo se devait d'en faire une suite sur sa console nouvelle génération : la N64. Plus beau, plus technique, plus convivial, ce "Mario Kart 64" a tout pour plaire !



On retrouve dans ce jeu tous les personnages à un détail près : Koopa a été remplacé par Wario, dû au succès rencontré par sa nouvelle série : "Wario Land". Les personnages sont divisés en trois catégories : les légers (Toad, Peach, Yoshi), les moyens (Mario, Luigi) et les lourds (Wario, DK, Bowser). On retrouve également la même recette que "Super Mario Kart" : un mode Grand Prix, un mode Versus pour affronter ses amis et le mode bataille, dans lequel on doit exploser les ballons de ses adversaires. Des grands classiques, qui furent souvent copiés, mais rarement égalés.



Il existe 16 circuits différents, répartis en quatre coupes, classées par difficulté. On y trouve ceux qui deviendront des classiques : la jungle de DK, le château de Bowser, le classique Circuit Mario, le désert, l'autoroute, les circuits gelés et la fameuse Route Arc-en-ciel. Les joueurs se disputent aussi sur des circuits moins courants,comme une ferme, une montagne, une vallée labyrinthique etc... On voit donc beaucoup de paysages ! Ajoutez à cela une ribambelle de nouveaux objets : les triples carapaces font leur apparition, ainsi que le régime de bananes. On peut également utiliser un trio de champis, voir même un Champi-doré ! Enfin, "Mario Kart 64" est le premier de la série à nous proposer les fausses boîtes-bonus, ainsi que cette satanée carapace bleue ne touchant que le premier...



Question graphismes, comme vous pouvez le constater sur les images de ce test, le niveau est plutôt correcte. Ce n'est pas vraiment de la 3D, vu que les personnages sont modélisés par des sprites, et non par des polygones et tout le tralala nécessaire à la vraie 3D. Mais cela rend plutôt bien, et la visibilité est claire et fluide. La bande son est elle aussi très agréable, avec un thème par circuit. Les voix des personnages sont également bien retranscrites, ce qui ajoute un peu d'ampleur à l'ambiance générale du jeu.



Le plus gros défaut de "Mario Kart 64" est en fait de n'avoir aucun secret à débloquer, outre un mode miroir insipide. Cela est fort dommage, car la durée de vie en pâtit énormément. Un joueur seul en fera donc très vite le tour... Cependant, une famille nombreuse peut s'éclater dessus des jours et des jours ! Notons aussi un autre point noir du jeu : le Time Trial. Il est en effet impossible de sauvegarder ses fantômes matérialisant nos scores sans la carte mémoire, à acheter séparément. Un mauvais coup de la part de Nintendo,mais qui ne s'est pas répété depuis, et heureusement ! Cela étant, "Mario Kart 64" reste une valeur sûre, surtout à plusieurs !



Une petite course avec mon perso favoris de MK64 : Bowser ! Et oui, je n'aime pas trop Yoshi dans ce Mario Kart ^^


Les plusLes moins
  • Le fun habituel des Mario Kart
  • La facilité à prendre en main
  • Nos scores du Time Trial impossibles à sauver sans la carte mémoire...
  • Pas de secrets à débloquer


CritèreNoteCommentaire
Principe9/10Le premier "Mario Kart" dans un monde en 3D. Fun et convivial comme l'opus SNES, c'est le jeu à posséder pour jouer contre ses amis !
Graphismes8,5/10Un monde en 3D et des personnages modélisés par des sprites... Bon, c'est bizarre sur le papier, mais le rendu final n'est pas choquant. Le tout est assez joli, pas trop chargé pour une meilleure visibilité, mais pas trop vide non plus. Le juste équilibre, quoi.
Maniabilité9/10La prise en main est très rapide grâce à des contrôles on ne peut plus simplistes. Bien sûr, les subtilités de la course ne se révéleront qu'aux meilleurs, mais tout le monde peut s'amuser dès les premières parties.
Bande son8,5/10Les voix des personnages sont sympathiques et les musiques sont assez variées. Le tout est bien sûr assez répétitif, mais il permet au moins d'augmenter le rythme, ce qui est nécessaire pour les jeux de courses.
Durée de vie9,5/10Obtenir toutes les coupes d'or du jeu ne prendra pas trop de temps, mais les parties à plusieurs sont inépuisables !
Note Finale17,5/20Un excellent jeu, qui pêche surtout par son manque de secrets à débloquer. Cela dit, ses contrôles simples permettent à tout le monde de s'amuser rapidement, ce qui est fort appréciable pour un jeu qui se veut convivial.
2 commentaires !
NYATHAN
NYATHAN
Le 02/02/2016 à 21H31
mario krt 64 est mon 2eme mario kart preferer,apres le mario kart snes!
Mayano Mayo
Mayano Mayo
Le 22/01/2014 à 22H14
Dans la famille des jeux mario kart que j'aime bien je choisis MARIO KART 64 !!!

Hee-hee ! I got it !
Mario