Connexion



Se connecter
S'inscrire

Vous êtes ici : Accueil » Jeux » Mario Kart Super Circuit » Tests » Test de Jerio

Mario Kart Super Circuit

Fiche du test
Jerio
Par Jerio
10/10
3 commentaires

Boite de Mario Kart Super Circuit

Haaaa… Mario Kart Super Circuit, le jeu Mario auquel j’ai sûrement joué le plus longtemps, un petit bijou portable, avec notre plombier préféré… Enfin, je préfère quand même Richard, lui il est diplômé mais OSEF…

Mario Kart: Super Circuit



Bon, je ne sais pas par où commencer, peut-être par le fait que le jeu comporte plus de 40 circuits, dont 20 nouveaux, pas mal hein? De plus, les nouveaux circuits sont variés, une plaine préhistorique avec un volcan en éruption, un monde de fromage, un monde de cadeaux… Il y a de quoi s’émerveiller ! Et comme 20, ce n’est pas assez, ils ont eu l’excellente idée de remettre absolument tous les circuits de celui de la SNES… Le début des circuits rétros !



Des circuits dynamiques, accompagnés de musiques excitantes qui ne restent pas en tête (c’est horrible ça hein!), ça donne un joli mélange, mélange qui m’a fait passer un tas de magnifiques heures de jeu…




En parlant de musiques, la bande-son est exceptionnelle pour la console portable, c’est entrainant, bon-enfant, et personnellement, il m’arrive de vouloir rouler dans un circuit rien que parce que j’aime le thème du circuit… Que dire de plus ?



Aussi, les pièces de la SNES font leur retour, les pures Gamers seront ravis, les nouveaux moins… Dilemme ? Mais non, le mode VS, qui nous permet de choisir le circuit que l’on veut « dompter », nous laisse le choix : 3 ou 5 tours, avec ou sans objet et avec ou sans pièces, génial non? ET puis, rien que pouvoir choisir notre circuit, on a une liberté supplémentaire!



Ah oui, 3 modes sont jouables de cet opus :
-le traditionnel mode Grand-Prix, rien de spécial à part que les pièces sont obligatoires et que le nombre de tours dépend de quelle console cela vient-il… J’aime bien !
-Le mode contre-la-montre, on peut sauvegarder un nombre limité de fantômes et sauvegarder tous nos TOP5 de temps… J’ai pas trop accroché, mais ce n’est pas le plus important…
-Le mode VS, sublime, le choix de tours, avec les pièces et les objets activés ou non, des tas d’heures de bonheurs… Je me répète, mais il est SU-BLIME !



Question maniabilité, dérapé n’est plus utile du tout, car les dérapages sont automatiques, et les mini-turbos durs à obtenir… Mais c’est on ne peut plus maniables, le kart nous suit au doigt et à l’œil (enfin, façon de parler) et… c’est tout ! Il n’y a rien à ajouter, la maniabilité est très bonne pour la GBA, d’autant qu’on ressent bien la vitesse durant les courses…



Les plus :
-tout xD non sérieux :
-le plein de circuits
-la bande-son
-le début des circuits rétros

Les moins :
-Pas de mode bataille en 1 joueur…
-c’est tout, sisi, c’est tout !

Principe : 10/10 3 mots : LE MODE VS !
Graphismes : 9/10 Les circuits sont variés et colorés !
Maniabilité : 8,5/10 Bonne, rien à redire !
Bande-Son : 9,5 Je l’ai adorée !
Durée de vie : 10/10 Avec le mode Grand-Prix et le mode VS, les circuits SNES ainsi que la coupe spéciale à débloqués, il y a de quoi s’amuser !
Note Finale : 19/20 Peut-être le meilleur Mario Kart, tous les circuits en valent la peine, les musiques sont génialissimes, le tout est le meilleur jeu de la GBA ! Faites quelque chose de bien de votre vie, acheter ce jeu, je le veux !!
3 commentaires !
NYATHAN
NYATHAN
Le 02/02/2016 à 20H21
Moi jai trouver ce jeux parterre dans le couloir principale de l'appart...apres jai apris que cetai a mon voisin,lui aussi geek....je lui ai jamais rendu(trop de fun!!!)en pire il se lai racheter donc....
yanis7272
yanis7272
Le 22/04/2014 à 01H36
le meilleur mario kart à mon gout

des centaines d'heures sur ce jeu
Mayano Mayo
Mayano Mayo
Le 04/02/2014 à 18H40

Faites quelque chose de bien de votre vie, acheter ce jeu, je le veux !!


OK très bien je le ferai mais a condition que je le trouve.

Whaou, c'est trop dernier criiiiiiiiiiiiiiiii !
Francis, Super Paper Mario