Connexion



Se connecter
S'inscrire

Vous êtes ici : Accueil » Jeux » Mario Party 5 » Tests » Test de anti-luigi

Mario Party 5

Fiche du test
anti-luigi
Par anti-luigi
8/10
0 commentaire

Boite de Mario Party 5

Cinquième épisode de la saga, sorti en 2003 sur Game Cube, jeu de Nintendo, et sûrement l'un des meilleur avec ces quantités de mode solo ou multijoueurs. Mais voyons cela de plus près.


Oh,le gentil toutou...Ahhh!


Principe


D'une part, Donkey Kong, présent dans Mario Party 4, est ici absent, il y servira comme "animateur" des minis jeux Donkey, sinon ce jeu propose 6 modes, des modes solo, multijoueurs ou pour les 2, que je vais m'empresser de décrire.

Le mode fête : connu de tous les Mario Party, où 4 personnages s'affrontent, qu'il y ait 1 ou 4 joueurs humains, sur un plateau, chaque tours séparé par des mini-jeux, qui servent à avoir des pièces qui elles même servent à acheter des étoiles et celui qui a le plus grand nombre d'étoiles gagne.

Le mode aventure : Voila l'histoire tordue de Nintendo : Bowser voulait voler les rêves (et mon préféré, Frianrêve, ou il y a plein de gâteau) des gens mais Mario et ses amis vont contrecarrer ses plans, Nintendo a même penser aux gamers habitué des jeux d'aventure Mario en incluant un combat final contre Bowser.

Mode mini-jeu : Possibilité de jouer seul ou jusqu'à 4, il ni a pas grand chose à dire à part que l'on peut jouer aux mini-jeu déblocable dès qu'on y joue en mode aventure ou party. Des jeux spéciaux tel qu'un mélange inattendue entre une course de kart et de jeu de l'oie.

Mode super duel : Voila toute l'originalité de ce jeu, un mode ou vous construisez vos propres véhicules qui vont vous servir à combattre d'autre véhicule dans 3 épreuves : combat où vous tirez sur vos adversaire, drapeaux où vous devez prendre 3 drapeaux avant vos adversaire en roulant dessus et le dernier où il faut tirer sur des lapins mécaniques. De plus, vous pouvez personnalisez vos véhicules en achetant des pièces grâce aux points gagner dans les autres modes. De plus, ce mode est 1 ou 2 joueurs, vous pouvez désormais exploser vos amis.

Mode bonus : 3 jeux spéciaux que je ne vais pas décrire : le beach volley, un jeu mi carte/mi chance/mi jeu de l'oie et le hockey féroce.

Mode options : Mode qu'il ne faut pas oublier, où vous pouvez changer les paramètres, mais qui ne sert pas souvent.


Mes canons? Une pastèque et une tête de Bowser.


Game-play


Quoi de plus facile qu'un game-play d'un Mario Party, surtout qu'avant chaque mini-jeu (et même partout), il nous donne info et astuce, on n'est donc pas obliger de mémoriser les touches, là, rien à redire, on ne peut faire plus simple.


Martelez plus vite A que votre adversaire sous peine de vous faire écraser.


Bande-son :


Ce jeu possède 2 styles de musiques, la première, des remix des opus Mario qui feront sourire les Nintendo-Fans et des nouvelles qui se mélangent bien avec l'ambiance des plateaux et de tous les autres modes.


Moi, je ne fais rien comme personne, je joue au volley avec une bombe!


Graphismes


Plus les jeux sortent tard, plus ils sont rond, et ce Mario Party n'a pas échappé à la règle : la plupart des décors, personnages, objets et tous le reste est carré, Aujourd'hui, on dirait qu'il est moche mais en 2003, tous le monde (ou presque) faisait "wahou..." grâce aux décors toujours si coloré, sur ce point là, à vous d'en juger. Sinon, par rapport à son aîné (mp4), seul la forme (moins carré) et les animations ont beaucoup évolués, les autres moins mais on ni fait à peine attention.


Tous beau, tous coloré l'arc-en-rêve


Durée de vie


Comme tous Mario Party qui ce respecte, ce jeu possède une énorme durée de vie, avec tous les modes que propose ce jeu, on met beaucoup de temps à les essayer, encore plus pour jouer sur tous les plateaux et deux fois plus si on veut tous débloquez, et le mode multijoueurs, que ce soit en famille ou entre amis, la durée du jeu triple.


Qui aura la plus grosse indigestion?


Les plusLes moins
  • Durée de vie excellente
  • Les nombreux modes de jeux
  • Le mode super duel
  • Donkey kong absent
  • En solo, certains modes deviennent vite répétitif
  • certains graphismes


CritèreNoteCommentaire
Principe8/10Depuis le début de la série, le principe du jeu n'a pas changé, le but étant toujours d'avoir le plus d'étoiles à la fin, mais justement, c'est ça ce qu'on aiment dans un Mario Party. Sans compter les autres modes, nouveaux ou pas, tous aussi amusant.
Graphismes7/10Certains n'y prêtent guère attention mais il faut le dire, des couleurs toujours trop clair et des personnages carré gâchent le tableau mais ce n'est qu'une petite tache noir caché par les qualités du jeu.
Maniabilité9/10Pouvoir jouer en équipe, paramétrer presque tous les modes et les mini-jeu qui sont très facile à contrôler, on ne peut faire plus simple et conviendra à tous les joueurs, gamer comme les débutants
Bande Son7,5/10Les bandes-sons de ce jeu bercerons les joueurs fans de Mario en découvrant des remix et les autres musiques, propres au jeu, conviendront parfaitement avec l'ambiance du jeu.
Durée de vie8,5/10Meilleur points du jeu, les 1,5 points qui manquent à l'appel sont dû au fait qu'en solo, et lorsque qu'on ne veut pas tous débloquer et finir le jeu à 100%, le jeu devient trop vite répétitif mais en multijoueurs, on part pour plusieurs heures d'amusement, de plus, les modes variée en proposent pour tous les goûts.
Note Finale16/20Avec ses nouveaux plateaux, c'est 70 nouveaux mini-jeux et les nouveaux modes, ce jeu conviendra à tous le monde, que ce soit leur premier épisode Mario Party acheté autant que ceux qui ont déjà un des autres épisodes.
Aucun commentaire...

Tremblez, car voici le seigneur des supplices et le cauchemar des mortels : Big Boo !
Boo, Super Mario 64