Connexion



Se connecter
S'inscrire

Vous êtes ici : Accueil » Jeux » Mario Party 5 » Avis » Avis de Farmino

Mario Party 5

Fiche informative
Farmino
Par Farmino
3 commentaires

Boite de Mario Party 5

Un jeu Mario Party comme un autre avec le même principe, tout à fait banal. Mais pourquoi je parle de ce Mario Party et pas d'un autre ? Vous allez voir.

Déjà, sachiez que quand j'ai acheté ce Mario Party, et bien en fait... Je connaissais rien de cette série, pour moi, le principe du jeu était pour moi, complètement inédit, c'est mon tout premier MP, et je vais donner mon avis sur ce jeu sans trop prendre compte des autre opus et de ce que vaut vraiment le jeu (au passage, en parlant d'avis, je salue Sisine qui me dit à chacun de mes avis "bon test" et à BBoy210 qui précise tout le temps que ce n'est pas un test, mais... un avis ^^).

Bon (il faut toujours que je commence au deuxième paragraphe, moi -_-) je vais entrer dans le vif du sujet, après avoir lu la notice et avoir constaté que le jeu sera guidé par les étoiles de Paper Mario mais que je ne connaissais pas car je n'avais pas (et je que n'ai toujours pas, d'ailleurs) ce jeu, je me suis dit "Hey ! Pas mal le principe <<Jeu de l'oie>> ! Et quand j'ai démarré le jeu, j'ai vite été charmé par la musique de l'écran de fichiers et du menu principal, calme, relaxant, mélodieux, et le rêve continue quand je me dirige vers le mode fête, où la musique est tellement jolie que je la considère comme la meilleur musique de Mario Party (au fond, quand j'entends celles de Mario Party 3 ou 8 qui sont tout à fait banales, hein ?). Je sélectionne Mario, Luigi et je-sais-plus qui (car à chaque fois que j'achète un Mario Kart, sport, Party ou un Smash Bros, je commence toujours par eux) et je sélectionne le plateau Aquarêve qui est juste... Magnifique ... Ce jeu était juste... Magique, j'avais 6-7 ans, et je découvre ça... C'est clair que les temps ont changés, maintenant, la musique, bof, sans plus et les environnements sont tout à fait classiques, mais j'essaie de me remettre à l'époque.

Et ce mode mini jeu, ahlàlàh... Ça aussi j'ai aimé, alors que le mode fête comptait sur la chance et pouvait parfois devenir un peu lourd, le mode mini-jeu, je faisais les jeux que je voulais, ramasser des boules de glaces géantes, grimper un haricot magique, ramasser des fleures, capturer avec l'aide de ses coéquipiers le joueur qui essaie de s'échapper à nos ovnis, la corde à sauter, les bon moments avec DK, etc.. Et quand je n'étais pas sur un plateau à frapper le dé ou à faire des mini-jeux, je passais la plupart du temps au mode Super-Duel où je créais mes propres engins pour en attaquer d'autres, attraper des drapeaux ou chasser le lapin mécanique (par contre, le fait d'avoir personne avec qui jouer à l'époque m'empêchait de découvrir des terrains autre que celui de base ) .

Pour un gamin 6-7 ans qui ne connait rien à Mario Party, ce jeu est un monde de rêve, mais le pire, c'est que d'après le mode aventure et les noms des plateaux du mode fête, le jeu se déroule DANS LE MONDE DES RÊVES. Coïncidence ? A mon avis, non. Aujourd'hui, j'ai grandi, j'ai d'autres jeu dont d'autres Mario Party (qui m'ont moins marqué que celui-ci, mais c'est normal) et bien évidemment, je ne peux plus vraiment voir le jeu de la même manière qu'avant, mais c'était une pure merveille. Même en solo dans un jeu fait pour le multi, je m'éclatais, incroyable ! Allez, 8/10 (et j'arrête d'abuser de parenthèses ^^).
3 commentaires !
Pika'
Pika'
Le 11/04/2014 à 21H40
Très bien expliqué ! Continue =D
FelTeam
FelTeam
Le 02/09/2013 à 19H54
bon test...AVIS!!!!
Sisine
Sisine
Le 14/08/2013 à 14H01
bon "avis" sinon moi j'aime pas du tout le mode aventure c'est ennuyant

Ouais, les prophéties, c'est que du flan ! Une baffe dans ta tronche, y'a que ça de vrai !
Bowser, Super Paper Mario