Connexion



Se connecter
S'inscrire

Vous êtes ici : Accueil » Jeux » Mario Party 2 » Tests » Test de bastiou159

Mario Party 2

Fiche du test
bastiou159
Par bastiou159
7/10
4 commentaires

Boite de Mario Party 2

La fine équipe de Mario Party est de retour pour une petite fête encore plus mouvementée. Les nombreux fans du premier volet pourront donc goûter à nouveau aux joies du multijoueur. Mais attention, car la recette reste la même, et le principe du jeu de société ne plaira certainement pas à tout le monde. De bons délires tout de même en perspective, et pour toute la famille.


Quand on ouvre sa console, on est tous de suite apporté à jouer


Tous commença avec un Toad qui raconta l'histoire de Bowser qui voulait dominer le royaume champignon(il à changé ses plan de kidnapping de princesse on dirait). C'est alors que ce Toad ce dit que ce sera Mario qui sauveras tous les habitant, mais Wario, ce vilain gros monsieur, voulait avoir la gloire et L'OR pour lui seul. Ce fut le tour de Peach de se porter volontaire et Luigi aussi, Yoshi et Donkey Kong. Le Toad décida enfin que celui qui aura l'étoile Mère pourrait affronter Bowser. C'est alors que le groupe parti vers l'un des 7 niveaux pour y sauver le royaume.


Des plateau haut en couleur et très divertissant


Ce que j'aime de ce jeu, c'est que les habits changent par rapport à l'endroit où l'on joue (à Pirate Land, on est un pirate et à Horror Land on est un sorcier etc.). Il y a toujours un changement spécial dans chaque plateau (un train dans le Western ou une police inter-galactique dans l'espace). La montagne des mini-jeux ne sera en effet accessible que lorsqu'un certain nombre de mini-jeux auront été achetés, le but étant d'atteindre la fin de chaque niveau en surmontant toutes les épreuves successivement. Une nouveauté qui relance un peu le jeu en solo.


Un moment tu es un sorcier, après tu es astronaute


Mario Party constitue donc un titre familial et joli comme tout, qui permettra à tous ceux qui ont apprécié le premier volet de se refaire quelques bonnes soirées entre amis. Les autres risquent cependant d'être déçus par le manque cruel d'innovation et la pauvreté du mode solo. D'autant que certains détails peuvent se révéler agaçants, comme les renversement de situation au dernier tour, ou le fait que tout se joue souvent sur les étoiles bonus (une option que l'on peut heureusement désactiver) ; ce qui laisse peut-être trop grande part au hasard. Mais vu le peu de titres qui sortent en ce moment sur la 64 bits, Mario Party 2 est un divertissement dont il serait bien dommage de se priver.

CritèreNoteCommentaire
Principe5/10Le fait des trouver des étoiles et les acheter en faisant des minis-jeux me déçoit
Graphismes8/10Les plateaux de jeu sont mignons tout plein et les graphismes très colorés rendent bien hommage à l'univers du plombier.
Maniabilité6/10Le gameplay est très intuitif, mais les temps morts lors des tours adverses ralentissent beaucoup trop l'action.
Bande Son8/10Les musiques sont agréables, et la présence d'un sound-test, fait rare ces derniers temps, mérite d'être signalée.
Durée de vie7/10Le jeu est d'une longueur tout à fait honnête du fait des 6 plateaux différents et des 64 jeux inédits. Mais l'aventure devient rapidement ennuyeuse une fois que tous les mini-jeux ont été découverts. Le jeu à quatre est donc indispensable si vous voulez profiter pleinement du fun de Mario Party 2.
Note Finale14/20Un titre sans surprise qui n'apporte pas grand chose de nouveau par rapport à son prédécesseur. Le succès du premier épisode a cependant prouvé que la recette des mini-jeux correspondait bien au public de la N64, un peu lésé ces derniers temps. Un achat indispensable pour tous ceux qui ne jurent que par le multijoueur.
4 commentaires !
NYATHAN
NYATHAN
Le 02/02/2016 à 21H29
Ha,le bbonheur de jouer avec un petit frere chiant qui gueule des que tu a une étoile....
blabloyox
blabloyox
Le 13/01/2016 à 14H27
ah, le solo, quel bonheur !
vladark
vladark
Le 12/04/2015 à 06H16
le multi, le multi,le multi...!!
Mayano Mayo
Mayano Mayo
Le 22/01/2014 à 22H20
Moi dans mario party je ne jure QUE par le multi !

Thank you Mario! But our princess is in another castle...
Toad, Super Mario Bros