Connexion



Se connecter
S'inscrire

Vous êtes ici : Accueil » Jeux » Donkey Kong » Tests » Test de Tainic

Donkey Kong

Fiche du test
Tainic
Par Tainic
9/10
3 commentaires

Boite de Donkey Kong

Ah... Donkey Kong... Quel grand jeu... Et surtout : La toute première apparition de notre plombier obèse qui nous est si cher. Bon maintenant que je n'ai plus rien à dire, je pense que le moment est venu de passer au test.


L'Ecran Titre du jeu, cultissime...


I. Principe.


Quel gamer ne connaît pas le principe de Donkey Kong ? Pour l'inculte au fond de la salle, le principe est simple : Vous contrôlez Jumpman (Qui sera renommé plus tard Mario.) qui doit sauver Pauline (Sa petite copine.) d'un gros gorille pas beau. Malheureusement, le tout ne sera pas de tout repos, car le gorille ne se laissera pas faire aussi facilement. Et balancera ses mythiques tonneaux, renversera un baril d'huile pour que des flammes vivantes en sortent, balancera des bumpers sautillants dans tous les sens, bref, tout un concept. Qui sera reprit par de nombreux jeux (Qui n'auront pas le succès qu'a eut ce jeu) et qui sera de nombreuses fois référencé dans des films ou des DA (Les Simpsons, pour ne citer que lui.).


Premier tableau du jeu. Tout un symbole...


II. Maniabilité.


La maniabilité est simplisme, la croix directionnelle sert à se déplacer et à monter les échelles. Le bouton A à sauter (Dehors les pervers.) par dessus les obstacles. Malheureusement, le seuls souci est la lenteur de Jumpman qui est très problématique.


Mes chers amis, Jumpman est mort. Une minute de silence en son honneur. Remarquez au passage les têtes de shootés qu'ont les flammes vivante et la tête de psychopathe que fait Donkey Kong.


III. Graphismes.


C'est le point faible du jeu, en effet, le jeu aura en permanence un fond noir, ajoutez les persos pixelisés et cela fait le point faible du jeu. Mais cela n'enlève en aucun cas le fun et la nostalgie que me procure ce jeu...

Vu que j'ai la flemme de mettre une image, je vous invite à lire la partie suivante.


IV. Musiques.


La musique est constamment la même, et se répète tout le temps, pourtant on ne s'en lasse pas, je crois que tout est dit.

Le syndrome du "J'ai la flemme de mettre une image" est de retour !

V. Durée de Vie.


Un des points forts du jeu, il ne compte que 3 niveaux (Un des 4 niveaux de la version Arcade étant passé à la trappe.), mais on n'y reviendra :très souvent, que ce soit pour se remémorer de vieux souvenirs ou pour éclater son score. C'est sur ces paroles que je passe aux notes.


Le légendaire niveau du 75m, qui sera reprit dans Super Smash Bros Brawl, attention à la chute qui vous sera fatale. Et surtout aux bumpers hyperactifs !


Les plusLes moins
  • Un mythe à lui tout seul.
  • Il est intemporel.
  • Sa musique qui réussit l'exploit de ne pas être lassante.
  • Le Replay Value qui fait que l'on y reviendra très souvent.
  • LA TOUTE PREMIÈRE APPARITION DE NOTRE PLOMBIER PRÉFÉRÉ !
  • Les graphismes, assez laids (Même pour de la NES.).
  • Un niveau passé à la trappe.
  • Et c'est tout !


CritèreNoteCommentaire
Principe10/10Tout un concept, rien de plus.
Graphismes4/10LE point faible du jeu, on pouvait faire beaucoup mieux.
Maniabilité8/10Même un gosse de 3 ans saisit les commandes. Seul point noir : La lenteur de Jumpman...
Bande Son9/10Elle est mythique ! Malheureusement, c'est la seule du jeu, mais bon, on a en prime, des bruitages mythiques donc je met 9.
Durée de vie8/10On n'y reviendra très souvent, dommage par contre que un des niveaux de la version Arcade soit passé la trappe...
Note Finale18.5/20UN MYTHE ! Si vous avez une NES ou une Wii. ACHETEZ-LE !
3 commentaires !
blabloyox
blabloyox
Le 10/01/2016 à 08H46
j'y ai déjà joué sur ordinateur !
MarioGashomy58
MarioGashomy58
Le 27/08/2015 à 14H06
Moi j'ai déjà joué à la version Arcade
Mayano Mayo
Mayano Mayo
Le 08/02/2014 à 12H07
je me le prendrais peut-être sur Gba...

C'est toi qui te fais sans cesse sauver par deux moustachus, et c'est CA la honte !
Mimic, Super Paper Mario