Connexion



Se connecter
S'inscrire

Vous êtes ici : Accueil » Jeux » Mario Party 6 » Tests » Test de YD62

Mario Party 6

Fiche du test
YD62
Par YD62
6/10
0 commentaire

Boite de Mario Party 6

Tiens, que vois-je ? Pas de test sur Mario Party 6 ! Tiens, c'est une aubaine alors pour moi de vous présenter ce bon jeu.
Bien sûr, il est le 6ème gosse de cette saga du concept frais et novateur ( hein Kor' ), mais trêve de bla-bla, voyons ceci de plus près.
Sorti en euh... Mars 2005 sur Game Cube, ben c'est Nintendo et puis voilà.


Nous voici sur la plateau de 'Des pièces ou un ancre dans ta tronche' animé par notre ami le soleil Céléstin !

Le Grand 1 : Principe


Alors, quel scénario nous a cherché encore Nintendo, encore une spécialité rimant avec ridicule, ou un tout nouveau truc qui pète le feu ?
Je vous dis, les gamers, calmez-vous. Car là, c'est l'originalité de Nintendo que suit cette phrase :
Les astres Célestin ( le soleil ) et Séléna ( la lune ) se disputent et ne se causent plus. Mario, lui, propose d'aller faire la chasse aux étoiles pour les réconcilier. Et c'est tout...
Ouais, encore de la bouse made by Nintendo... Donc hein, ça laisse à désirer et les gamers du monde entier vont être supers déçus par ça ( et moi aussi tiens )...


Quand vous verrez DK jouer au capitaine Cousteau. Appelez-moi direct. Quoi, déjà ?

Grand 2 : Gameplay


Ah, là on entre dans du concret, mais bref, c'est encore moyen... En effet, vous êtes obligé de jouer avec la manette GC ( sans elle, quoi faire ? ) et un nouveau gadget que Nintendo a ajouté et ça va bouleverser le monde du JV avec : le Micro !
Le Micro est un mélange de bâton gris tout moche avec un bouton en mousse bleu et imprécis comme pas un. Alors c'est simple avec ce truc : tu dis "Koopa" il nous dit "Quoi, avez-vous dit 'Barbecue' ?"... Quelle imprécision alors qu'en plus je gueule dans le micro pour qu'il comprenne bien, même pas... Je ne vous dis pas lors des Minis-Jeux Micro...
Ah, j'oubliais, vous pouvez choisir entre le Jour ( Céléstin ) et la Nuit ( vous savez qui. ) en allant dans les modes où ils sont imprégnés de clair et de foncé. Par exemple le mode Minis-Jeux est animé que par Séléna, et le mode Solo que par Célestin, on ne peut pas mettre les deux en même temps.
Logique, il se crachent dessus comme des boxers...
Et jouant dans le Jour et dans la Nuit, le prix des Etoiles ne sont pas les mêmes et des passages s'ouvrent et se ferment.
En Mode de jeu, il y a le Mode Solo ( qui porte bien son nom ), le Mode Fête ( le normal quoi ), Minis-Jeux, Banque Etoile ( voir plus bas l'utilité ) et le Mode Micro ( destiné au nouveau venu dans l'accessoire de Mario Party 6. ).


Je hais par dessus tout le style "Papier" du Prologue...

[tire]Grand 3 : Bande Sonore
La Bande sonore est que dis-je... très très simpliste.
Oui on voit dans le menu que tout est beau et rose comme un fiston qui apprend à faire du VTT. En vain, car tout cela après va trop même vers le beau et le rose...
Il n'y a pas une seule musique ( à part celle du très visible Bowser ) qui soit satirique et méchante, car tout est gentil chez Mario, veulent dire sûrement Nintendo.
Non mais, avez-vous déjà entendu une musique méchante dans un Mario Party ?
La réponse à 98% est "Non".
Et au niveau bruitage, il existe des "Moqueries" dans ce jeu, et elles sont plutôt bien réalisées.

Comme je vous avais dis avant, il y a bien des Minis-Jeux Micro...

Grand 4 : Graphismes


Ah, on est en 2005 sur GameCube, mais pas en 1996 sur N64. Donc comme le dis l'année, c'est beau, voir très beau même.
Les personnages sont très bien modelé, le "Papier" est à revoir, et les décors sont vachement moyens. Il y a aussi tellement d'exagération que ça en devient vraiment usant, le style est toujours le même : couleurs belles et roses et pas de couleurs sombres et noires... C'est nul même je dirais, mais c'est tout, je n'ajoute plus mon grain de sel là-dessus. Ah, et ne dites surtout pas "En couleurs foncées si il y en a, les ombres des objets !", je lui tord le cou 15 000 fois.

Ahah, c'est l'heure du "Quizz tout collé" ! Qui porte très bien son nom, regardez bien les persos, ils sont très mal incrustés... C'est plutôt flagrant avec Mario et Peach.

Dernier point : Durée de vie


Avec plus de 75 minis-jeux à votre disposition, en plus tous prendre dans la Banque Etoile, qui permet d'échanger des Etoiles avec des prix tantôt fabuleux, tantôt inutile et ridicule.Vous aurez quand même beaucoup de temps à le finir, ce jeu, croyez-moi. Et aussi le Mode Solo, qui n'est pas si long que ça.
Ça vous ajoute environ de 2-3 mois pour les bouffeurs de jeu et 8-9 mois pour les personnes qui s'en contre-foutent de finir le jeu en un quart d'heure et d'avancer pas à pas.
Oui m'enfin bref, c'est long pour certains et à la fois normal et long ( pour moi. ) !


Martelez le bouton de nage ( en l’occurrence la 'A' ) pour échapper aux 'Tentacules de la Mer' !


CritèreNoteCommentaire
Principe2/10Pouah, que c'est nul et revu 15 000 fois !
Graphismes6/10Bons sauf l'incrustation de persos totalement raté !
Maniabilité8/10Beaucoup de nouvelles innovations qui se donnent bons !
Bande Son4.5/10Trop mais vachement, trop sympa et trop gentil...
Durée de vie8/10Très bonne durée de vie qui peut passer de 2-3 mois à 8-9 mois.
Note Finale11/20Mario Party 6 est tout comme les autres Mario Party, trop juste et trop gentil dans l'ensemble... Heureusement que la Jouabilité et la Durée de Vie m'ont étonné par rapport aux autres critères fades et sans bonnes expressions...
Aucun commentaire...

As-tu peur des ténèbres, petit homme ?... Attention, ILS arrivent !
Boo, Luigi's Mansion