Connexion



Se connecter
S'inscrire

Vous êtes ici : Accueil » Jeux » New Super Mario Bros Wii » Tests » Test de zzzzzzzzzzzzzzzzzzz

New Super Mario Bros Wii

Fiche du test
zzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Par zzzzzzzzzzzzzzzzzzz
8/10
2 commentaires

Boite de New Super Mario Bros Wii

Le voici le voilà, le Mario que tout le monde attendait, le Mario dont tout le monde à été surpris, LE Mario de la Wii.

Je pense que tout le monde connaît le fameux scénario, indémodable ! Bien sûr, je parle de Bowser qui capture Peach ! Eh bien c'est le cas, bien entendu ! Mais ce n'est pas le roi des Koopas en personne qui va chercher la princesse. Ce sont... Les 8 enfants de Bowser ! Une surprise rappelant Super Mario World, un des meilleurs jeux Mario qui n'ai jamais existé. Alors que l'anniversaire de Peach se déroule, il se fait voir qu’un mystérieux gâteau géant arrive dans la salle ! Mais qui est-ce qui a bien pu faire ça ? Ce sont... Les Koopalings qui se cachaient dans le goûteux plat ! Ils se dévoilent, puis, emmènent Peach avec eux ! Les frères Mario, braves et courageux, décident d'aller sauver la princesse ! Deux Toads décident de parcourir le chemin avec eux, et envoient des nouveaux items dans tout les mondes : le champignon de glace, le costume Pingouin et le champi-hélicoptère...


En mode multi-joueurs, l'union fait la force !


Parlons des graphismes. Ils sont très bien réalisés, c'est beau, c'est propre, c'est joyeux, c'est débordant de couleurs. Ils sont du même style que New Super Mario Bros DS, le premier opus (Des 'New' hein). Le mélange de 2D et de 3D est magnifiquement réalisé, et le nouveau style de carte 3D est sympa. Malgré alors quelques fautes graphiques, les graphismes du jeu sont très jolis.

Maintenant, la bande son. Très agréable, elle reprend comme toujours des anciens thèmes de Mario, tandis que d’autres font leurs entrées. Certaines musiques sont magiques, d’autres sont épiques, d’autres nostalgiques. Elles savent plaire à tout le monde. Les bruitages eux, sont bien représentés. Le célèbre « Here we go ! » de Mario a disparu, laissant place à quelques autres voix, comme « Let’s go ! ». Finalement, comme je l’ai dit plus haut, la bande son est agréable à écouter, mais, parfois ennuyeuse d’après moi (Le thème du niveau 1-6… Vu et re-vu).


Le monde 2-1, où des geysers montent et descendent. Il ne faut pas tomber !


Ensuite, la durée de vie est assez longue : entre toutes les pièces étoiles à débloquer, sauver Peach, les vidéos du château de la Princesse, le monde 9… Il y a du boulot ! On aurait aimé une quête annexe (mise à part le monde 9) à la Super Mario Bros 1. Tandis qu’au Super Guide, j’avoue n’avoir jamais eu l’occasion de l’utiliser, mais en tout cas, ça ne rajoute de la facilité, étant donné qu’il faut obligatoirement perdre 8 fois de suite au même niveau. Les petits tricheurs peuvent utiliser cette technique, et même si les vies tombent à zéro, il y a l’histoire des « Crédits », mais sauf que le joueur revient à la dernière sauvegarde. (En fait ça revient à rien en gros.)

La maniabilité et très facile à prendre en main, mais moins que l’opus DS ; les touches de la Wiimote et le fait que l’on puisse interagir avec (secouement, tournement…) font d’après moi perdre l’intérêt du jeu, qui se doit classique. Mais le fun reste le même ! Les nouveaux items, le champignon de glace, le costume Pingouin et le champi – hélicoptère sont très sympa. Le fait de congeler les ennemis et original ! (Ces putains de Skelerex sont enfin tuables !) Le champi – hélicoptère est très fun et très sympa, mais rajoute un peu (trop) de facilité. Mais la je contredit ce que j’ai dit un peu plus haut sur la maniabilité, du fait d’interagir avec la Wiimote.

Ensuite, le mode Multijoueurs et parfait ! La chasse aux pièces est sympa, mais moins que l’opus DS je trouve : c’est une chasse aux petites pièces, et il faut finir le niveau pour finir la partie ! C’est je trouve très embêtant. Ensuite, le must of the must, le meilleur du Multi-joueurs, la partie Libre ! Nos vœux venus de l’opus DS enfin exaucés, c’est-à-dire, lorsqu’on demandait un mode multijoueurs « aventure ». On peut continuer l’aventure à plusieurs, et cela gâche un peu la durée de vie…


Un nouveau costume : le costume Pingouin ! Il permet de glisser sur la glace !


Au final, New Super Mario Bros Wii est un très bon jeu, mais, contrairement à beaucoup de personnes, je préfère l’opus DS. Est-ce la maniabilité ? Est-ce le style ? Je ne le sais pas moi-même… Bref, en général, c’est un bon jeu qui a ses défauts.

Graphismes 18/20 Les graphismes sont excellents et le mélange de 2D et 3D est réussi !

Bande Son 17/20 Les musiques sont réussies.

Maniabilité 18/20 C'est très facile à prendre en main, mais moins que l'opus DS.

Gameplay/Jouablilité 16/20 L'arrivée des nouveaux items comme le champi - hélicoptère est très sympa.

Durée de vie 17/20 Entre les pièces étoiles et tout ça, y'a du boulot !

Scénario -/20 Je n'ai pas envie de noter cette partie, et vous savez sûrement pourquoi.

CONCLUSION = 16.5/20 Le jeu est sympa dans l'ensemble, mais d'après moi n'égalise pas l'opus DS.
2 commentaires !
NYATHAN
NYATHAN
Le 03/02/2016 à 08H23
Ouai bon yoshi,moi je trouve que cest plus un mini moent de 2 min maxi quune vrai parti du gameplay
yoshi34
yoshi34
Le 27/12/2013 à 22H07
Tu n'a pas parlé de Yoshi qui est peu présent, certes, mais il nous permet d'avoir un item après avoir mangé 5 fruits de suite sans se faire tuer.

C'est toi qui te fais sans cesse sauver par deux moustachus, et c'est CA la honte !
Mimic, Super Paper Mario