Connexion



Se connecter
S'inscrire

Vous êtes ici : Accueil » Jeux » Yoshi's Island DS » Tests » Test de lapin malin

Yoshi's Island DS

Fiche du test
lapin malin
Par lapin malin
9/10
1 commentaire

Boite de Yoshi's Island DS

Le petit dinosaure vert de Nintendo revient sur DS pour notre plus grand plaisir, après un Yoshi Touch & Go plutôt original mais qui nous à laissés sur notre fin ( en tout cas moi ^^ ).

La suite de Yoshi’s Island sur Super Nintendo, considéré comme un des meilleur jeux de plate-formes de la Super Nintendo par de nombreux fans, commence avec un scénario pas tellement original( mais avec Mario on est habitué ) où bébé Luigi est capturé par Kamek . Mario et d’autres bébés vont partir à la recherche du futur plombier vert. Oui vous avez bien lu, j’ai bien écrit D’AUTRES bébés ! Car dans la première version seul bébé Mario était contrôlable, mais à présent c’est bébé Peach, Donkey Kong, Mario, Wario et même Bowser que l’on peut contrôler !! Chacun possède une ou plusieurs capacité spéciales et il faudra se servir du bon bébé au bon moment.


Peach peut planer quelques secondes en l’air et sauter plus haut que les autres bébés grâce à son parapluie et Donkey Kong peut grimper aux lianes.


En plus des capacités vues sur les images ci-dessus, Mario permet de courir plus vite que les autres bébés ; Donkey Kong peut se balancer et effectuez une attaque éclaire ; Wario peut attirer le métal et bébé Bowser peut quand à lui cracher des boules de flammes.
Mais le jeu n’est pas sans défauts : il ressemble beaucoup, peut être même trop, à son prédécesseur… Mêmes monstres, mêmes environnements… Mais au moins on ne peut pas reprocher au titre de ne pas être assez fidèle à l’œuvre original. Le jeu est assez linéaire, comme le jeu de 1995, mais on ne le ressent pas vraiment tant le plaisir de jeu est grand. On peut donc conclure de ce paragraphe que le jeu reprend une recette classique qui a déjà fait ses preuves mais l’améliore encore plus pour notre bonheur !
Malgré ça, des objets bonus sont cachés dans les niveaux ( plus ou moins bien ), ce qui remonte encore plus la durée de vie du titre. Le joueur est donc amené à ramasser par niveau vingt pièces rouges, cinq fleurs, vingt étoiles et une « pièce bébé ».


Une pièce comme celle-ci est dissimulé par niveaux. Attention, elles sont bien cachées !


Grâce à ces objets, l’intérêt du jeu est relancé car ils sont parfois tellement bien dissimulé que l’on refait les niveaux plusieurs fois même après avoir finis le jeu pour les trouver. La présence du double écran de la DS augmente encore plus la difficulté car il faut souvent revenir sur nos pas, descendre, remonter..etc pour trouver ces objets !
Le stylet et le micro de la DS ne sont quand à eux absolument pas utilisé dans ce jeux, ce qui est bien dommage car c’était drôlement bien utilisé dans « Yoshi Touch & Go » …



Les décors du jeu sont extrêmement bien réalisé, avec toujours une petite ambiance enfantine mignonne au pastel , très colorés, les graphismes du jeu sont superbes. Mais le titre perd quand même un peu de son charme quand on voit que les contours grossiers des décors et personnages ont disparus, mais c’est quand même attachant et assez joyeux ^^ Les musiques, elles, sont sympas et assez amusantes, bien qu’elle soient basiques…
Autre défaut dont je n’ai pas encore parlé dans ce test, la difficulté ardu qui arrive dans les derniers mondes ! Car la difficulté est normal au départ mais arrivé au monde 4 ou 5 ( il y a 5 mondes composés chacun de 8 niveaux + 2 bonus ) la difficulté augmente et le jeu devient carrément difficile… pour notre plus grand plaisir. Ce point est peut être un défaut mais ça remonte quand même la durée de vie !


Les Boss du jeu sont trop faciles a battre mais ont quand même le mérite d’être un minimum original ! Il prennent en général les deux écrans et sont très imposants !


Je voudrais aussi précisé que j’ai trouvé les niveaux assez longs par rapport aux autres jeux DS du même style ( exemple New Super Mario Bros où les niveaux sont beaucoup plus courts) et que j’ai aimé cela car ça renforce la durée de vie .

Les plusLes moins
  • Plusieurs bébés contrôlables ayant chacun leur propres capacités

  • Multiples secrets et bonus à découvrir !

  • Gameplay accessible aussi bien au « pros » qu’aux novices.

  • Maniabilité quasi-parfaite ( habitude Nintendo)
  • Scénario basique ( habitude Nintendo ^^)
  • Ressemble un peu trop à son prédécesseur
  • stylet et micro non utilisés


CritèreNoteCommentaire
Principe17/20Malgré la nouveauté de pouvoir changer de bébés (et quelle nouveauté !) le jeu est assez linéaire et ressemble beaucoup (trop ?) au premier opus.
Graphismes18/20Les graphismes sont beaux pour un jeu DS et le style enfantin est excellent, mais il perd un peu de son charme par rapport à la version Super Nintendo car les contours sont plus fins et on n’a plus cette impression de « dessins d’enfants » qui était si charmante. Malgré ça il sont sublime et colle parfaitement avec l’univers du jeu, ils méritent donc ce 18.
Maniabilité19/20Comme toujours avec Nintendo, la maniabilité est ici parfaite, yoshi répond comme un bon toutou^^
Bande son17/20Là aussi les musiques sont toujours sublimes, et pourtant cette fois-ci j’ai l’impression qu’elles sont plus basiques et linéaires… Mais assez sympathique pour valoir cette note, surtout que l'on retrouve d'anciennes musiques classiques de Nintendo.
Durée de vie18/20La durée de vie est un peu au dessus de la moyenne chez les jeux DS, les niveaux sont assez long surtout si l’on veut débloquer un maximum de bonus et d’objets cachés.
Note Finale18/20Ce jeu est un excellent jeu de plateforme, même si les développeurs sont restés assez prudents pour ne pas nous décevoir et ont gardés les bases de « Yoshi’s Island » Ier pour rajouter de nouvelles choses. Vous êtes fans de plate-forme et de l’univers Mario ? Achetez-vous ce jeu, car il est fait pour vous.
1 commentaire !
NYATHAN
NYATHAN
Le 02/02/2016 à 20H43
Ce jeux est trop bien!

Maintenant, tu es mal barré ! Comme Casquette-Rouge avant toi...
Boo, Luigi's Mansion