Connexion



Se connecter
S'inscrire

Vous êtes ici : Accueil » Jeux » Yoshi's Island DS » Tests » Test de fei

Yoshi's Island DS

Fiche du test
fei
Par fei
9/10
1 commentaire

Boite de Yoshi's Island DS

En 1995, Super Mario World 2: Yoshi'Island est sorti sur SNES. Mais en 2006, Yoshi'Island est sorti sur DS. Les deux jeux se ressemblent beaucoup, même trop. Mais n'empêche que ce jeu sur DS est rempli de nouveautés par apport à son prédécesseur ! Le jeu est forcément moins original, c'est sûr. Mais quelles sont ces nouveautés ? On va le voir tout de suite.


Un aperçu de Yoshi Island DS


Le scénario est basique. (Habitude de Nintendo) Mais avec Mario et Peach, ça ne peut plus. Enfin bon, le scénario est le même que celui de son prédécesseur. En effet, un koopa magicien Kamek, nourrice de Bébé Bowser et son père, ont capturés tous les bébés du monde. Et les trois bébés Mario, Luigi et Peach également. Mais pour une raison que je ne connais pas, bébé Mario et Peach ont chuté en plein vol vers l'île des Yoshis. Le petit Yoshi vert qui se promène voit les deux bébés arriver, et décide d’encore sauver une fois bébé Luigi. Mais contrairement à l'opus NES dans lequel la cigogne est aussi été fait capturer, cette fois ci, c'est la cigogne qui va vous aider au fil de l'aventure. Mais pourquoi cette cigogne ? Car maintenant, nous pouvons porter d'autres bébés ! Pas uniquement bébé Mario ! Et en effet quand vous êtes sur un panneau représentant cet oiseau, elle va venir et vous pouvez changer de bébés. Cette action est parfois obligatoire. Mais pourquoi ? Il y a cinq bébés qu'on débloquer au fur et à mesure de l'aventure: Bébé Mario, Luigi, Donkey, Wario et Bowser. Chacun de ces bébés ont un pouvoir spécifique. Mario peut permettre à Yoshi de courir plus vite que d'habitude, Peach peut permettre à Yoshi de planer plus longtemps avec le parapluie, Donkey peut faire une attaque très puissant et grimper aux lianes, Wario peut attirer l'aimant et les pièces... Par exemple, il y a des niveaux où il faut grimper sur les lianes, donc bébé Donkey est obligatoire.


Voilà le parasol avec bébé Peach et les lianes avec bébé Donkey !


Pour sauver bébé Luigi, il vous faut traverser cinq mondes dont chacun comporte huit niveaux et deux secrets. Il y a dix niveaux en moins par apport à la NES, car celle-ci comporte six mondes. Dommage, ça aurait pu augmenter la durée de vie. Chacun de ces mondes comporte deux mini boss facile avec celle du premier monde qui est quasiment le même. La difficulté du jeu ? Ah ! On va voir ça ! Avec le monde un, deux et trois. C'est difficile ou pas... Bon, ce n'est pas très folichon . Mais à partir du monde quatre ou cinq, la difficulté augmente de plus en plus et elle atteint le sommet vers la fin du monde cinq. Le jeu devient carrément difficile donc. Mais n'empêche que ça augmente la durée de vie ! Comme je vous l'ai déjà dit, les mini boss sont très faciles, mais ils méritent au moins d'être originaux avec leurs décors mignons !


Voici la carte du monde 4, très bonnement réalisé.

Les graphismes ? Ah, oui ! Celles-ci sont extrêmement bien soignés, très colorés, le point "décor" du jeu est irréprochables, mais certains objets et trucs du genre ressemblent à son prédécesseur. Celles-ci sont aussi enfantines avec des mignonnes couleurs au pastel et très agréables aux yeux. Regardez la carte du monde 4 sur l'image du dessus, vous constaterez de l'effet pastel très soigné ! Un bon point sur Yoshi Island DS. Les musiques sont basiques, mais elles sont totalement différents par apport à l'opus NES, elles sont jolis et bonnes à écouter, et en plus, ces musiques collent parfaitement aux niveaux. Quoique le musique des châteaux est un peu trop "simple"... Les musiques sont bonnes mais je trouve qu'ils auraient pu améliorer.


La tête dans les nuages.


Et sinon, la maniabilité est aussi très bonne, Yoshi répond bien aux précisions des sauts et c'est facile à manier. Mais il y a quand même une chose qui m'a déplu, c'est que le stylet et le microphone ne sont pas utilisés. C'est fort dommage, comparé à Yoshi Touch and Go...

Et d'ailleurs, les programmateurs nous ont ajoutés quelques niveaux bonus et extra, qui sont, sûrement, les plus difficiles du jeu, ces petits ajouts remonte malgré tout la durée de vie ! Sans compter quelques mini-jeux, ils sont assez sympas MAIS certains sont du pur hasard donc vous savez quoi ^^. (Par exemple: la loterie, et le seul "non hasard", c'est la mémorisation des cartes.) Ces mini-jeux nous permettent de gagner des vies.


Voici le mini boss du monde quatre, facile mais assez original.



Les plusLes moins
  • Pleins de nouveautés par rapport à l'opus SNES !
  • Graphismes soignés.
  • Des belles musiques
  • La durée de vie.
  • Scénario basique.
  • Stylet et microphone non utilisés.


CritèreNoteCommentaire
Principe7/10Très ressemblant par rapport à son prédécesseur mais pleins de petites nouveautés ajoutées ! Par exemple le changement de bébés.
Graphismes9/10Les graphismes sont très soignés, très colorés avec un petite effet pastel !
Maniabilité9/10Yoshi se manie très bien, la précision des sauts par exemple est irréprochable !
Bande son8/10Les musiques sont assez jolies, différentes par apport à l'opus SNES, mais quelques répétitions.
Durée de vie10/10Finir le jeu à 100% est très difficile ! Avec des pièces et des fleurs à foison et des niveaux très longs !
Note Finale18/20Ce jeu est ressemblant de son prédécesseur mais contient pleins de petites nouveautés ajoutés et vous pouvez passer des heures là-dessus pour finir le jeu ! Vous êtes fan de Mario ? Achetez ce jeu, il est excellent.
1 commentaire !
NYATHAN
NYATHAN
Le 02/02/2016 à 20H42
j'adore ce jeu!

Il est temps d'agir en vrai Goomba...
Goomba, Super Paper Mario