Connexion



Se connecter
S'inscrire

Vous êtes ici : Accueil » Jeux » Donkey Kong Country 3 : Dixie Kong's Double Trouble » Tests » Test de Orbulon

Donkey Kong Country 3 : Dixie Kong's Double Trouble

Fiche du test
Orbulon
Par Orbulon
9/10
1 commentaire

Boite de Donkey Kong Country 3 : Dixie Kong's Double Trouble

Un an après nous avoir pondu l'excellent Diddy Kong's Quest, Rareware continue de sortir un DKC, à l'aube des consoles 3D, l'épisode le plus controversé de la série.

Scénario et Principe


Oh non ! Donkey et Diddy ont été kidnappés par le baron K.Rooleinstein ! Dixie, accompagnée de son crétin simplet de cousin Kiddy va traverser la Kremisphère Nord pour les sauver... Derrière cette histoire pas très recherchée se cache l'un des meilleurs platformers de la Snes, grâce a un panel d'actions dynamiques et une réalisation toujours aussi bonne.


Un niveau de "lac"

Réalisation


Qui dit Rareware dit réalisation excellente, et cet opus de la célèbre trilogie ne déroge pas à la règle, malgré des musiques bien moins inspirées qu'avant, en effet, aucune n'est particulièrement marquante. On retrouve donc ces graphismes en images de synthèses qui, 15 ans après sont toujours aussi agréables ! Malheureusement, l'ambiance de ce volet est, selon moi, moins accrocheuse que les premiers épisodes. On passe de la jungle et de l'île pirate à des paysages comme le lac ou les montagnes, plus classiques, mais nettement plus cohérents grâce à la carte, l'une des plus belles que le jeu de plateforme n'ait jamais connu.


La carte en question

Gameplay


Autre point fort de cette saga, le gameplay efficace et dynamique, avec les tonneaux et les deux personnages complémentaires, tout cela en étant très varié. On retrouve également les "zanicopains", plus efficaces que jamais avec de bonnes surprises comme l'éléphant, qui recrache l'eau qu'il aspire, qui est mon animal préféré rien qu'avec ça. On retrouve également les boss, toujours aussi bons et amusants.


Chez un frère ours

Durée de vie


Le jeu est long et possède des secrets à la pelle, comme les pièces DK recyclées du second opus, où les oiseaux banane, que l'on collecte grâce aux ours sur la magnifique carte dont je vous parlait. Le jeu est assez difficile, et cette difficulté est bien réglée et progressive.

Au final


CritèreNoteCommentaire
Principe7.5/10C'est toujours aussi bon, mais c'est vrai que l'originalité commence à faire défaut
Graphismes9.25/10Magnifique. Que dire d'autre ?
Gameplay9/10Toujours aussi efficace, avec de sympathiques nouveautés !
Son9/10 Les bruitages excellents, les musiques un peu moins
Durée de Vie9/10 Longue, remontée par les secrets
Note Finale18/20DKC3 est superbe, malgré le fait qu'il manque n peu de nouveautés. Pour 800 points sur CV, un titre majeur à ne pas manquer pour les fans de plate forme !
1 commentaire !
NYATHAN
NYATHAN
Le 02/02/2016 à 20H50
bonne critique sur un bon jeu!

C'est toi qui te fais sans cesse sauver par deux moustachus, et c'est CA la honte !
Mimic, Super Paper Mario