Connexion



Se connecter
S'inscrire

Vous êtes ici : Accueil » Jeux » Wario Ware : Smooth Moves » Tests » Test de KorHosik

Wario Ware : Smooth Moves

Fiche du test
KorHosik
Par KorHosik
8/10
0 commentaire

Boite de Wario Ware : Smooth Moves

Le premier jeu Mario sur Wii est un jeu Wario ! Ce dernier a su adapater la console à son industrie de jeux vidéos loufoques. Ce que ça donne ? Wario Ware : Smooth Moves !



Il n'est plus utile de présenter la série "Wario Ware". Mais bon, sait-on jamais... Des micro-jeux tous plus débiles les uns que les autres se suivent les un après les autres. Ils ont tous un objectif différent, résumé en une phrase avant chaque jeu. Au fur et à mesure, la vitesse augmente, ainsi que la difficulté. Il devient alors courant de ne pas réussir à se mettre le doigt dans le nez...



La force des "Wario Ware", c'est qu'ils innovent à chaque console. Ainsi, sur Wii, la Wiimote est limite surexploitée ! Certains mini-jeux, plus rares, demande aussi l'utilisation du Nunchuk. Petit détail amusement, dans ce jeu,la Wiimote s'appelle le "Bâton de style", et le Nunchuk est nommé en tant que "Pierre d'harmonie". Cela s'explique par le scénario du jeu ( plutôt pauvre, avouons-le, mais on s'en fiche ^^ ) : Wario prenait tranquillement son petit-déjeuner lorsqu'une petite créature lui vole la fin de son repas. Grossière erreur... Wario se lance à sa poursuite et arrive dans un ancien temple. Dedans, il découvre qu'une très ancienne civilisation idolâtrait un objet : le Bâton de style... A vous de découvrir la suite de l'histoire !



Pour en revenir aux mini-jeux, il faut savoir une chose, que le manuel précise très bien : n'ayez pas peur du ridicule ! En effet, si certains jeux demandent seulement de tenir la Wiimote à l'horizontale, d'autres vous obligeront à la mettre au-dessus de votre tête, à danser avec ou à faire du hoola-up... Mais ne vous inquiétez pas, j'ai trouvé la technique pour réussir ces jeux sans se lever du canapé : il vous suffit d’exécuter le geste demandé en tournant votre poignet. Si vous avez une crampe à la fin, je ne suis pas responsable ! Mais ce procédé marche, et il a le mérite d'être moins fatigant. Mais aussi forcément moins drôle, alors que le but principal de Wario Ware : Smooth Moves est de faire rire... A vous de voir, et mettez-vous en accord avec vos amis avant une partie.



Niveau son et graphisme, le jeu garde son esprit habituel : des graphismes pauvres pour une visibilité meilleure. Les sons sont bien sympathiques, et les bruitages sortant du haut-parleur de la Wiimote vous arrachent souvent un sourire. Au final, Wario Ware : Smooth Moves est un excellent jeu, amusant à souhait, dans la lignée de Rayman contre les lapins crétins, mais en plus innovant et moins fatigant. Wario a encore gagné son pari !



Les plusLes moins
  • Vous avez envie de rire, ce soir ?
  • Les Miis des joueurs apparaissent dans certains mini-jeux
  • Le mode multi-joueurs n'est accessible qu'une fois le mode solo terminé
  • Mais le modo solo est vite bouclé


PrincipeGaphismesManiabilitéBande sonDurée de vieNote Finale
8/107,5/109/108/106/1015,5/20
Aucun commentaire...

Je suis pour être méchant, mais là, franchement, il y a de l'abus !
Bowser, Super Paper Mario