Connexion



Se connecter
S'inscrire

Vous êtes ici : Accueil » Jeux » Wario Land 3 » Tests » Test de Bowser

Wario Land 3

Fiche du test
Bowser
Par Bowser
9/10
2 commentaires

Boite de Wario Land 3

C'est en 2000 que Nintendo fait revenir notre antihéros préféré sous le nom fort original de "Wario Land 3".Après le succès de son prédécesseur (Wario Land 2),Nintendo espère donc nous convaincre avec ce jeu. Que des nouveautés ! Que ce soit du scénario ou du principe, Nintendo a fait fort ! Mais entrons dans le vif du sujet.

Commençons par le scénario, cette fois, pas question de voler le trésor de Wario ! En effet, lors d'une ballade en avion, celui-ci à une panne d'essence et s'écrase en pleine jungle. Wario entra dans une grotte où une boite à musique aspira Wario à l'intérieur ! Scénario fort original et différent des anciens. Pour y sortir, de cette boite à musique, Wario doit vaincre différents boss pour récupérer un morceau de boite.


La boite à musique


Point suivant, le principe du jeu. De nouvelles métamorphoses attendent notre voleur comme celles du ressort ou vampire qui peut se transformer en chauve-souris ! Bref plusieurs nouveautés au rendez-vous mais on regrette parfois quelques anciennes métamorphose telle que le dragon cracheur de feu dans "Wario Land". Ensuite viens le principe de plusieurs "fins" dans chaque niveau. Wario doit trouver une clé de la couleur du coffre pour l'ouvrir ce qui allonge progressivement la durée de vie du jeu. Chaque coffre ouvert donne un objet pour avancer dans le jeu. Autre petit truc,dès le début de l'aventure nous avons accès directement à la carte du monde alors que dans "Wario Land 2", cette carte était à la fin. De plus, Wario peut trouver dans les coffres de nouveaux pouvoirs comme casser des briques qu'il ne pouvait pas faire avant ou nager. Finalement, Nintendo a bien exploiter cette idée pour en faire un excellent jeu !


Wario transformé en vampire


Wario peut devenir invisible en buvant une potion spéciale.


Parlons à présent des graphismes. Un peu le même principe que le précédent malgré quelques différences mais bon...cela reste agréable à voir. Je vous rappelle que nous sommes sur Game Boy Color donc les graphismes ont quand même un rôle important et sont bien fait pour ce type de console. On voit bien que les graphismes ont évolués quand par exemple, la super frappe du coude de Wario par rapport à "Wario Land 2".


Wario cognant sur un ennemi


Un petit boss où, pour le vaincre, il faut marquer des buts.


Quant à la maniabilité du jeu, Wario est facilement contrôlable, les touches sont faciles à retenir en général (faut dire qu'il n'y en à que 4. A pour sauter et nager, B pour taper, start pour le menu pause et les flèches directionnelles)
Abordons le dernier point : la musique du jeu. Belles musique et agréables à écouter, elles nous entraînent vraiment dans le jeu. Beaucoup de musiques différentes pour chaque niveaux reflètent le "style" du niveau (musique sombre pour un niveau dans un volcan par exemple).

Les plusLes moins
  • De Nouvelles métamorphoses !
  • Une bonnes durée de vie.
  • Graphismes un peu copiés de "Wario Land 2"


CritèreNoteCommentaire
Principe18/20Que du nouveau !
Scénario18/20Fallait y penser !
Graphismes16/20Un peu comme le précédent mais assez bien dans l'ensemble.
Sons17/20Musiques agréables.
Contrôle18/20Wario fait tout ce qu'on lui dit ! Comme un toutou.
Durée de vie18/20Rien à dire !
Note Finale18/20Nintendo a fait fort ! "Wario Land 3" a su s'imposer après les deux premiers opus !
2 commentaires !
NYATHAN
NYATHAN
Le 02/02/2016 à 20H07
je me rapelle,au devut jarivait pas au lvl 1 a cause d'un endroit ou il fallait faire une sorte d'attaquaque rodéo,mais a l'époque j'avais pas pigé....
vladark
vladark
Le 08/04/2015 à 19H54
pas encort fini

C'est toi qui te fais sans cesse sauver par deux moustachus, et c'est CA la honte !
Mimic, Super Paper Mario