Connexion



Se connecter
S'inscrire

Vous êtes ici : Accueil » Jeux » Super Smash Bros Melee » Tests » Test de Full_Korbe

Super Smash Bros Melee

Fiche du test
Full_Korbe
Par Full_Korbe
9/10
0 commentaire

Boite de Super Smash Bros Melee

AHH ! Super Smash Bros Melee. Petit rappel : SSBM est la suite de de Super Smash Bros, sorti sur la défunte Nintendo 64. C'est un jeu de combat regroupant divers personnage de Nintendo, comme Kirby, Mario ou encore Samus Aran. Les combats qui les opposent sont d'un bordel sans nom, faisant de la série des Super Smash Bros un gage de qualité. Mais d'abord, c'était comment SSBM ?

Graphismes


Super Smash Bros Melee n'est ni le jeu le plus époustouflant techniquement, ni le jeu le plus original artistiquement de la Gamecube. Mais il reste une référence graphique, dans les personnages sont bien faits, et les arènes pas si vides que ça (même si elles restent vides, certaines arènes [comme la Grande Baie] ont cependant des animation en arrière-plan). Le point fort reste cependant les effets, tels que les explosions et autres chocs, qui donnent réellement l'impression d'y être. Et malgré le bordel des combats, il n'y aucun ralentissement à noter. Aucun !
Mais, car il faut un mais (hein mémé ! Je sors --->[]), les personnages ne donnent pas réellement l'impression de combattre, ils sont comme figés, donnent un impression de poupée de cire.
Quand aux menus, ils arborent des tons foncés et assez ternes, ce qui est reposant car vu la violence des combats...


ÇA, c'est la Grande Baie !

Gameplay


Dans Super Smash Bros Melee, le but n'est pas, comme dans un Tekken, de "tuer" l'adversaire, mais tout simplement de l'envoyer valser hors du terrain. Et pour cela, plusieurs coups sont à votre disposition : Les touches.
Quelques précisions : Quand votre personnage est en train de faire un saut, vous pouvez faire une attaque aérienne.
Les attaques smash sont de puissants coups pouvant être chargés. Ils permettent d'expulser plus facilement votre adversaire !
Cela paraît déroutant au départ, sur le papier, mais après avoir joué, vous maîtriserez le jeu ! Quand au jeu en lui-même, il contient 14 personnages de bases, chacun ayant des particularités et des coups différents. Par exemple, Mario a des compétences équilibrées alors que Kirby est facile à faire voler mais il peut faire 5 saut consécutifs. Ou encore, il sera plus facile d'envoyer Zelda dans les airs que Bowser. Pour finir, Fox court plus vite que Ness. Chacun d'entre eux a également des coups différentes :
Peach peut utiliser Toad comme contre, ou encore donner des coups de parasols.
Samus peut tirer divers missiles ou faire un saut en vrille.
DK peut donner un énorme coup de poing, ou enfoncer son ennemi dans le sol.
Ce ne sont que quelques coups sur au total 634 coups différents ! Mais ce n'est pas tout ! Car les persos combattent sur des arènes. Et même les arènes peuvent être spéciales !
Il y a également des objets, tels que la Pokéball, qui permet d'envoyer un Pokémon au hasard, ou encore une Etoile rendant temporairement invincible. Comme vous le voyez, les possibilités sont infinies, sachant que l'on peut modifier à sa guise le type de baston ou la fréquence des objets... Ce qui fait qu'aucune partie ne se ressemblera !


ÇA, c'est un terrain qui change !

Musiques


Les 9/10 des musiques du jeu sont des remixs de musiques connues. Mais quels remix ! Entre une version banjo de Super Mario World, une superbe musique entraînante de Kirby, ou encore un remix Pokémon de toute beauté ! Et, après avoir progressé dans le jeu, vous pourrez écoutez toutes les musiques du jeu ! Et là, vous pourrez entendre les nombreuses musiques agrémentant le jeu. Mais... il manque 1/10 ? Ils correspondent à quelques musiques originales (Battlefield) qui sont également très jolies, avec des changements de sonorités très agréable.
Quand aux bruitages, en plus des cris habituels (YAAH !) ou le célèbre FALCON PUNCH !, vous pourrez avoir l'agréable surprise d'entendre le public scandait le nom d'un perso (le premier). LE point fort du jeu assurément.


ÇA, c'est de la mélée comme on les aime !

Durée de vie


Alors là... Ca va du 11 heures si vous êtes seuls, à 99999999 heures si vous avez quelques amis à portée de manette. Mais il faut savoir que même si les modes 1 joueur sont limités, ils tiennent la route, avec un nouveau mode, le mode aventure, qui est un mélange de baston et de plate-formes à la Mario. Cependant, le jeu prend toute sa saveur à 2, 3 ou 4, avec des mélées funs, intense et pleines d'action. Mais en plus, vous pouvez des "Specials Melee", où vous êtes tous géants, où tous va plus lentement, ou encore où tout le monde est invisible, renouvelant ainsi le plaisir de jouer. Comme si cela ne suffisait pas, vous pouvez même faire des parties spéciales, comme une partie de géant sur un tout-petit terrain...
Et pour renouveler le plaisir du jeu, il y a des modes spéciaux : Stadium, où vous devrez détruire des cibles, envoyer un sac de sable le plus loin possible et des combats contre "trucs". On ne s'ennuie donc jamais !
En plus, vous pouvez consulter des stats comme le perso le plus utilisé (ce qui, pour un statisticien comme moi, est un plus indéniable huhu). Pour finir, il y a au total 11 persos à débloquer, et une dizaine de terrain. Bonne chance !


ÇA, c'est un sac de sable bien envoyé !

EN BREF


CritèreNoteCommentaire
Graphismes17/20C'est très propre, sans défaut mais cela manque de fantaisie à mon goût.
Musiques20/20Entre un nombre ahurissant de remixs et des nouvelles musiques, des bruitages plutôt surprenants, et un mode pour les écouter, ça mérite un 20/20, non ?
Gameplay19/20Très rapide à prendre en main, il regorge cependant de techniques, et est plus recherché qu'en apparence. Et le fun est présent avec les nombreuses surprises qui peuvent arriver en plein match !
Durée de vie18/2016/20 si seul; 20/20 si à plusieurs : Seul, le plaisir risque de s'estomper à bout d'une vingtaine d'heures... Chose qui n'arrivera avec des amis, tant le renouvellement des parties est intense !
Note FInale18,5/2019/20 à plusieurs; 18/20 seul : Super Smash Bros Melee est un mythe. Jouer à plusieurs est une fête incommensurable, donc profitez-en ! Seul, il devient un très bon jeu, mais un peu lassant. Cependant, il est certainement le meilleur jeu de la GameCube ! Alors, courez vous l'achetez !



ÇA, c'est l'écran des persos du début.
Aucun commentaire...

Hee-hee ! I got it !
Mario