Connexion



Se connecter
S'inscrire

Vous êtes ici : Accueil » Jeux » Donkey Kong Country 2 : Diddy's Kong-Quest » Tests » Test de Tainic

Donkey Kong Country 2 : Diddy's Kong-Quest

Fiche du test
Tainic
Par Tainic
10/10
1 commentaire

Boite de Donkey Kong Country 2 : Diddy's Kong-Quest

Donkey Kong... Un mythe qui a été sorti du placard par le cultissime studio Rareware avec le majestueux, le talentueux, le magnifique, bref, Donkey Kong Country premier du nom. Une beauté de Graphisme, un Gameplay sans failles... Bref, j'attendais ce jeu avec impatience ? Mon avis dessus ? Et bien, regardez en dessous, car c'est parti pour le test !


La fin du premier niveau, si vous sautez d'assez haut et que vous atterrissez sur la cible, vous pourrez gagner quelques bonus, en plus d'avoir votre personnage qui fini le niveau en musique.

I. Principe


Le principe est tout simple, et exactement le même que son prédécesseur, vous contrôlez deux personnages, ayant eux deux des aptitudes complètement différentes, sauf que le principe a été changé, ici, ce n'est plus le traditionnel duo Donkey Kong/Diddy Kong que vous contrôlerez, mais Diddy Kong et... Dixie Kong ! Alors que Diddy Kong conserve sa palette de mouvements habituels, Dixie permet des choses très intéressantes, elle peut planer dans les airs ! Et c'est souvent sur ce mouvement qu'il faudra compter pour découvrir certains tonneaux cachés ! Essayer de garder les deux persos sera indispensable pour finir le jeu à 100%, car si vous vous faites toucher, le personnage que vous contrôlerez s'enfuira, et si les 2 personnages se font toucher, c'est fini ! Heureusement, beaucoup d'items et autres chose fantasmabuleuses seront là pour vous aider, les tonneaux DK, feront revenir votre coéquipier qui s'est enfui, des animaux seront là pour vous aider, le traditionnel Rambi, Enguarde, et j'en passe, de plus, il y a de nouveaux animaux dont un très abusé : L'araignée, mais bon, vous verrez ça une fois le jeu touché hein... Qui dit DKC dit... Passages secrets à foison ! Et ici, une nouvelle manière d'y accéder a été instaurée : Il vous faudra prendre votre acolyte et le lancer dans des tonneaux cachés ou en hauteur, ce geste vous permettra aussi de tuer les ennemis. D'ailleurs Cette palette de mouvement. Les passages secrets vous feront accéder à un mini-jeu (Détruisez les tous ! Attrapez les étoiles etc...) qui vous mènera à un jeton, ces jetons vous permettent de pouvoir sauvegarder, faire un quiz chez ce cher Swanky Kong (Avec des vies à la clé !), de payer des conseils chez le vieux Cranky et j'en passe. D'ailleurs, vous aurez besoin de beaucoup de jetons pour voir la vraie fin du jeu... Au fait, si vous voulez savoir le scènar, c'est juste King K. Rool, qui, après avoir eu une overdose de Peter Pan, essaie d'imiter le Capitaine Crochet, et là vous avez... Kaptain K. Rool ! Ce dernier, avide de vengeance envers Donkey Kong, le capturera, et c'est Diddy et Dixie qui devront se coltiner le sale boulot. que du bonheur ! Enfin, en apparence...


Rambi is back !

II. Musiques


Qu'un truc à dire : What The *Bip* ?! Les musiques ne con viennent pas du tout au niveau auquel il est associé, en plus d'être moches. Une grosse déception...


Mes yeux ! Mes oreilles !

III. Graphismes


On va de régressions en régressions... autant j'avais adoré les Graphismes du premier DKC, autant ceux là sont hideux jusqu'à la moelle ! Ça pique les yeux, les personnages sont aussi laids que ceux des Zeldas CD-i ! Je crois que tout est dit sur ce point...


Personne n'aurait une corde et un tabouret ?

IV. Maniabilité


Mon Dieu... Plus j'avance dans le test, plus j'ai envie de me couper les veines à la petite cuillère... La Maniabilité est tout bonnement à chier, les sauts son imprécis, les attaques ont une portée ultra limitée, les animaux sont chiants à contrôler, je crois que vous avez compris mon avis sur ce point...


La carte du monde... Un truc de plus mauvais goût, y a pas !

V. Durée de Vie


Ahlala... On va de massacres en massacres avec ce Test, la Durée de Vie est très courte, 4h maximum pour finir une aventure que vous ne toucherez plus de votre vie, malgré la fin cachée, les passages secrets ou encore les Pièces DK cachés dans chaque niveau, bien que tout cela nous force à faire le jeu à 100%, vous n'en aurez pas le courage tant vous aurez la flemme et aussi peur de retoucher à ce jeu du diable ! Et c'est sur ces mots que je passe aux Notes !


LES NOTES ! VITE ! LES NOTES ! QU'ON EN FINISSE !


Les plusLes moins
  • Le principe...
  • ... Malheureusement, tout cela commence à sentir le réchauffé.
  • La Durée de Vie, étoffée, certes, mais ridicule car on aura la flemme d'y revenir...
  • Les Graphismes, plus laids que DKC1, alors qu'il devraient être encore plus beaux !
  • Des Musiques, d'un mauvais goût affligeant...
  • La Maniabilité, véritable réincarnation de Satan !


CritèreNoteCommentaire
Principe6/10Le Principe est bon, mais commence à sentir le réchauffé, et pas qu'un peu !
Musique4/10Elles sont moches, ne conviennent pas au niveau et sont ultra répétitive !
Graphismes4/10Limite ultra laids, là où son aîné roxxait sur ce point, celui-ci se démarque par ses Graphismes moches et d'un mauvais goût affligeant !
Maniabilité2/10Mon mode pour une corde et un tabouret !
Durée de Vie5/10Très très bonne pour l'époque. Mais la flemme d'y retourner fera qu'une fois torché, on le jettera au fond d'un placard pour ne plus jamais y toucher.
Note Finale4/20Dans le monde, il y a des jeux venant des profondeurs de l'enfer, qui, après qu'on les ait finis, on nous hurle à la gueule "Tu t'est fait avoir ! Couillon !". DKC2 en fait parti. Alors par pitié ! Ne vous faites pas avoir par ce piège démoniaque exploitant l'image de notre primate préféré !

PS : Auriez-vous l'amabilité de descendre d'un cran dans cette page ?


...

Vous y avez crus hein ?

Bon, ce n'était que l'apéritif, maintenant, je vais vous présenter le véritable Test de ce magnifique jeu qu'est Donkey Kong Country 2 : Diddy's Kong Quest !

VI. Principe


Vous croyiez tout de même que j'allais représenter le principe de ce jeu tout de même ?! Il y est au dessus. Donc passons ce point...


Super... Mon stock d'images est presque épuisé...

VII. Musiques


J'ai jamais entendu d'aussi belles Musiques, la Musique dans le Volcan est magistrale ! Et je pèse mes mots !


Vous ne me croyiez pas ?! Et bien écoutez ça ! Si vous ne trouvez pas ça beau, je ne peux plus rien pour vous, éteignez votre ordi, allez vous coucher, et bonne continuation !

VIII. Graphismes


Magnifiques ! En un mot ! Moi qui croyais que faire plus beau que DKC1 était impossible, et bien j'avais tort (Comme d'hab quoi...), c'est coloré, fluide, bref, c'est parfait. On sens que la SNES crache ses tripes avec ce jeu, et le pire, c'est qu'il n'y a aucun Lag ! Du tout bon !


Bye bye le rat !

IX. Maniabilité


Il vous faudra un petit temps d'adaptation aux Pro-DKC1 pour saisir les nouvelles commandes (Pratiquement identique à celles du premier opus.), après ça, gambader dans les niveaux est un véritable plaisir ! On ne se lasse pas de balancer un tonneau sur ces imbéciles de Kremlings, planer au dessus des gouffres, faire une roulade sur les ennemis, bref, là encore, tout est parfait !


Diddy et Dixie, dans le premier niveau (Oui je sais, il n'y a que ça, des images du premier niveau...)

X. Durée de Vie


Il vous faudra 3h minimum pour torcher l'aventure, après, tout dépends du joueur que vous êtes, soit vous le rangerez dans le placard une fois le jeu torché. Ou alors, vous essaierez de finir le monde secret, accéder au véritable Boss de Fin, récupérer toutes les Pièces DK, trouver tous les passages secrets et cætera... Si vous êtes de la 2ème catégorie, cela vous prendra du temps, c'est sur ces phrases que je passe aux Notes (Et les vraies cette fois-ci !).


Une dernière image pour la route !


Les plusLes moins
  • Tout !
  • Rien !


CritèreNoteCommentaire
Principe9/10Elle est classique tout en innovant par rapport à son aîné, simple mais avec plein de subtilités, bref, tu tout bon !
Graphismes10/10LE point fort du jeu ! La SNES crache ses tripes avec ce jeu ! Et en prime : aucun Lag !
Maniabilité9/10Très bonne, malgré le petit temps d'adaptation nécessaire pour saisir les commandes...
Bande Son10/10Parfaite, rien d'autre...
Durée de vie10/10Très longue, il vous faudra plusieurs semaines (Voir plusieurs mois !) pour tout découvrir !
Note Finale19.5/20DKC2 est un de ces jeux, qui après qu'on les ait finis à 100% nous fait ressentir un sentiment de fierté et de mélancolie, car l'on sais qu'un aussi beau jeu ne nous sera plus proposé avant longtemps. En une phrase : Tout joueur n'ayant jamais touché à DKC2 n'est pas un Gamer, mais un No0b (Moi ?! un troll ?! Troll vous même !). C'est sur ces mots que je clôt ce Test de Donkey Kong Country 2 : Diddy's Kong Quest !
1 commentaire !
NYATHAN
NYATHAN
Le 02/02/2016 à 20H55
bonne critique sur un bon jeu!

Zzz... Spaghettis... Zzz... Raviolis...
Mario, Super Mario 64