Connexion



Se connecter
S'inscrire

Vous êtes ici : Accueil » Jeux » Super Princess Peach » Tests » Test de Limaperou

Super Princess Peach

Fiche du test
Limaperou
Par Limaperou
9/10
2 commentaires

Boite de Super Princess Peach

Le premier jeu de plates-formes Mario sur DS est enfin sorti ! Et, premier étonnement, ce n'est pas Mario le héros mais notre princesse préférée (et si romantique ^^)

Scénario


Niveau scénario, c'est horriblement banal (désolé c'est l'habitude). Non, non, cette fois-ci, c'est différent, Bowser et toute sa clique ont réussi à trouver un sceptre très spécial : en effet, il permet de modifier les émotions ! Alors pour une fois, Bowser ne va pas tout mettre en l'air, non, non. Il envoie un Goomba au château et lui demande l'agiter là-bas. Tout les habitants, dont Mario et Luigi qui s'y trouvaient au moment même, sont capturés. Comme par hasard, Peach était en balade avec Papy Champi et, quand elle apprend ce qui s'est passé, elle n'est pas contente du tout. Elle se met alors en route armée de Perry, un parapluie ayant le même effet que le sceptre mais seulement sur Peach !
Voilà un scénario qui a le mérite d'être original !


Principe du jeu


Peach va tout faire pour retrouver ses compagnons et passer par 8 mondes différents et très variés. Entre le glacier, le volcan ou le manoir hanté, on voit du paysage. Chaque monde contient 9 niveaux (6 niveaux, le boss et 2 niveaux supplémentaires une fois qu'on a fini le jeu la première fois.)


Aaah...les plages paradisiaques ! Aaah... les glaciers bleus et leur neige ! Aaah.... la villa Bowser avec ses lacs de lave en fusion et ses Thwomps qui écrabouillent tout sur leur passage ! Quels endroits romantiques !


Pour traverser tous ces niveaux, on aura l'aide de 4 émotions : colère, joie, tristesse et tranquillité. Les 3 premiers permettent de passer des obstacles et le dernier permet de récupérer progressivement de la vie. Pour les déclencher, il suffit de toucher le cœur correspondant. Ce système est particulièrement bien exploité et est vraiment primordial dans le jeu. La barre jaune dans le screen est la 'barre d'émotions' lorsqu'elle est vide, plus moyen d'utiliser les cœurs. Heureusement elle se remplit facilement avec des cristaux.


Trop fort, on peut faire pousser des plantes rien qu'en pleurant !


Les ennemis sont toujours les mêmes que dans les autres Mario (Loopa, Bill-Ball...) mais certains ont aussi des émotions spéciales ! Ce qui veut dire qu'il n'est pas rare de croiser un Goomba en train de pleurer ou un Koopa tout guilleret. C'est particulièrement amusant. Il y a également 3 Toads par niveau ainsi que de nombreux puzzles, musiques,.... et également 3 mini-jeux de 10 niveaux chacun. Bref, que du bonheur !

Gameplay et Durée de vie


Premier point noir, la difficulté : beaucoup trop simple. Le jeu est tellement faciles que les bons joueurs ne perdront presque jamais de vies. A propos de vie, parlons-en, il n'y en a tout simplement pas... Un concept qui vise à plaire aux jeunes joueurs mais qui rebutera peut-être les hardcore gamers... Si vous voulez le finir en ligne droite, 8 heures vous seront amplement suffisantes, mais si vous voulez le finir à 100% (toutes les quêtes annexes), il faudra en conter une quinzaine. (Perso j'ai mis 18 heures pour le finir totalement). Assez court, donc.

Secondement, les capacités de la DS ne sont pas beaucoup exploitées : le stylet n'est utilisé que dans 2 des mini-jeux et dans une petite épreuve avant les boss, le micro, lui n'est utilisé que dans 1 seul petit mini-jeu. Ces petits passages sont certes très sympa mais c'est assez peu pour un des premiers jeux de la DS...

Mais pour un jeu de plate-formes, c'est tout de même logique que les boutons soient plus sollicités (d'ailleurs les commandes se prennent facilement en main et répondent au doigt et à l'œil).

Graphismes


Les graphismes sont en 2D, les ennemis/décors sont très mignons et très sympa à regarder. Bon, ce n'est pas du SSBB mais c'est tout de même très joli graphiquement.


Tout de même jolie cette cascade de lave !

Bande son


Les musiques sont, elles aussi très sympas. Mais, point noir, il n'y en a que 2 pour chaque monde. Heureusement, les bruitages et la voix de Peach sont magnifiques et correspondent parfaitement à cet univers magique et coloré tout de rose ^^ Il y a même un juke-box où l'on peut réécouter ses musiques préférées après les avoir débloquées, même si peu de monde y perdra du temps.


Notre princesse bien aimée ( /! ce n'est pas un screen du jeu)


Les plusLes moins
  • Graphisme mignons
  • Jouer avec Peach !
  • Scénario original
  • Bande son sympa...
  • ...mais assez répétitive
  • Trop court
  • Très très facile
  • Stylet et micro peu employés


CritèreNoteCommentaire
Principe10/10Pour une fois que Nintendo nous offre un scénario original ! De plus il est très amusant de jouer avec Peach. Rien à redire de ce côté-là
Graphismes9/10Sans être du grand art, les graphismes sont très mignons et colorés
Maniabilité9,5/10Rien à redire de ce côté-là, si ce n'est le manque de passages au stylet et au micro
Bande Son9,5/10Très jolie, elle correspond bien à l'univers de Peach, toute naïve et toute mélodieuse; Malheureusement, un peu trop répétitive
Durée de vie7/10Gros point noir, la facilité du jeu diminue fortement la durée de vie. De plus les Toads, pièces de puzzle, etc se trouvent beaucoup trop facilement
Note Finale18/20Malgré sa trop courte durée de vie, Super Princess Peach reste une valeur sûre ! Courrez vite l'acheter si ce n'est pas encore fait !


N.B. : J'ai fait tous ces screens moi-même, je n'en ai pris chez personne (à l'exception du dernier, celui de Peach)
2 commentaires !
blabloyox
blabloyox
Le 21/02/2015 à 14H02
excellent jeu
Pika'
Pika'
Le 11/04/2014 à 16H50
Très bon test bien noté qui explique bien ^^'

Whaou, c'est trop dernier criiiiiiiiiiiiiiiii !
Francis, Super Paper Mario