Connexion



Se connecter
S'inscrire

Vous êtes ici : Accueil » Jeux » Super Mario World 2 : Yoshi's Island » Tests » Test de YD62

Super Mario World 2 : Yoshi's Island

Fiche du test
YD62
Par YD62
10/10
0 commentaire

Boite de Super Mario World 2 : Yoshi's Island

Après l'énorme succès de Super Mario World, il a fallu 4 ans à Nintendo pour réaliser son petit frère, Yoshi's Island, et vraiment, il est digne de ce nom ! Il est sorti le 4 décembre 1995 ( 2 jours après ma naissance ^^ ! ), de la Plate-Forme ( on a l'habitude ), chez Nintendo ( bien sûr ! ) et rien d'autre .


L'écran titre de cette merveille !

I - Scénario & Principe :


Au début du jeu, on aperçoit un oiseau portant 2 bébés . Mais tout d'un coup, Kamek et des Magikoopas attaquent l'oiseau, ce dernier fait tomber un bébé et l'autre se fait enlever par Kamek ! Après une très longue chute, le bébé ( qui est Bébé Mario ) est atterri sur l’Île des Yoshis, plus précisément sur un Yoshi vert ! Ce Yoshi s'empresse de le montrer à toute la tribu . Puis, il le reprend et s'en va chercher Bébé Luigi avec Bébé Mario . C'est comme ça que commence ce merveilleux jeu !


L'un des premiers niveau du jeu, admirez le pastel !

II- Graphismes


Ah, les graphismes ! Le point culminant du jeu ! Les graphismes sont tous simplement géniaux ! L'arrière-plan colle à merveille avec le ciel, les ombres sont très bien fait . Les personnages sont excellents, tout de bon ! Le dernier stage où Bébé Bowser s'approche donne un air de frisson mais on est téléporté vers un monde magnifique ! Rien à dire de plus !


Avec des graphismes comme ça, on ne peut pas se lasser !

III- Sons



Je suis vraiment désolé pour les malentendants et sourds, car la bandes sonores est tout simplement divine ! On se laisse emporter par la musique, surtout dans celle des cavernes, quel bonheur pour les oreilles ! Comment voulez-vous que je vous dise plus que ça, un seul mot convient : MAGNIFIQUE !


Parmi de nombreuses transformations : L'HELICO-YOSHI !

IV - Jouabilité


Le jeu est en 2D, mais pourtant la jouabilité est très bonne, on peut courir, sauter, jeter des œufs avaler des ennemis, ou encore faire des Charges au Sol . Tout ce panel de mouvement est fusionné avec les directions ! Donc, la jouabilité est assez complète, même très suffisante .


Un exemple de château .

V - Durée de vie


La durée de vie est énormément longue, le jeu possède seulement 6 mondes, mais dans chacun de ces mondes, il y a 8 niveaux ! C'est un peu comme Super Mario Bros à l'envers ! Donc 6x8=48, le jeu propose donc 48 niveaux à finir, puis après, si vous avez tous les niveaux en 100%, vous débloquerez des missions secrètes, donc finir le jeu à 100% vous prendra une bonne petite année ! Courage .


Après avoir battu le boss final ( Bébé Bowser ), vous retrouvez l'oiseau et Bébé Luigi !


CritèreNoteCommentaire
Principe9.5/10Très beau scénario ! Vraiment superbe.
Graphismes10/10Divin ! Le pastel se colle vraiment très bien au jeu !
Maniabilité9.5/10 Rien à dire, ça roxxe, comme on dit.
Bande Son9/10Vraiment magnifique; les oreilles sont aux anges. Je voudrais faire un hommage aux sourds avec ce jeu !
Durée de vie10/10On ne peut faire mieux sur SNES de plus long, elle est giga longue et suffisante au jeu.
Note Finale19.5/20Yoshi's Island est une légende mais pourtant réel ! Un vrai bonheur pour celui qui possède ce jeu sur SNES !
Aucun commentaire...

Mario ? Qu'est-ce tu fais ici ? On a pas encore lancé notre attaque !
Bowser, Super Paper Mario