Connexion



Se connecter
S'inscrire

Vous êtes ici : Accueil » Jeux » Super Mario Galaxy » Tests » Test de Desmu

Super Mario Galaxy

Fiche du test
Desmu
Par Desmu
9/10
0 commentaire

Boite de Super Mario Galaxy

Chaque console de salon Nintendo a eu sa grande aventure Mario, la série Super Mario Bros. pour la NES, Super Mario World pour la SNES, Super Mario 64 pour la N64, Super Mario Sunshine pour la NGC. Et pour la Wii, notre plombier préféré ne loupe pas le rendez-vous et part à la conquête de l’espace !


Affrontez des boss plus gros que leur planète !


Pour la 132.465.798ème fois, la Princesse Peach est enlevée, et même son château y passe ! C’est encore un coup de Bowser bien entendu qui a décidé de vous casser les BIIIP comme toujours !
Si vous avez joué à Super Mario 64 (DS) ou à Super Mario Sunshine, vous connaissez le concept : 121 étoiles à récupérer, 60 nécessaires pour combattre Bowser pour la dernière fois. Vous pouvez toujours sauter de différentes manières et sauter sur vos ennemis. Mais cette fois, Mario a ajouté des coups supplémentaires à sa palette, comme la toupie qui permet de détruire des cristaux ou des autres objets (et même des ennemis) ou encore le lancer d’éclats d’étoiles. Ces derniers sont à récupérer en les pointant à l’écran.


Un bel exemple de planète, si vous ne devinez pas à quoi elle fait référence, changez de passion !


Pour vous aider, des étoiles de poche nommées Luma seront à votre rescousse. Leur maman est dénommée Harmonie dont vous découvrirez l’histoire au fil de l’aventure. Ces Luma, quelque soit leur couleur, vous seront utiles. Le Luma Blanc vous accompagnera en permanence et vous permettra de réaliser la toupie, le Luma Jaune se transforme en mini-anneau étoile (ces anneaux permettent de changer de planète), le Luma Bleu se transforme en étoiles crampon (saisissez ces étoiles pour être attirées par elles), le Luma Vert vous permet d’accéder à une planète bonus avec des mini-jeux (pour cela, il faut récupérer les 3 étoiles vertes), le Luma Rouge fait apparaître une étoile rouge vous permettant de voler (récupérez l’étoile rouge pour vous en servir sur l’Observatoire de la Comète (voir plus bas)), le Luma Noir vous montre les cartes de l’Observatoire, le Goinfre Luma fait apparaître une nouvelle planète ou une nouvelle galaxie en échange d’éclats d’étoiles et enfin le Goinfre Luma Violet permet de déplacer les comètes farceuses en échange d’éclats d’étolies. Ces dernières perturbent une galaxie pour vous offrir une nouvelle mission.


Voici l’Observatoire de la Comète, le point de départ de toutes les aventures.


Parlons-en justement de cet Observatoire. Au début du jeu, avant d’y accéder, il faudra récupérer une Grande Etoile pour y accéder. Cette Grande Etoile vous permettra d’accéder à un dôme comprenant 2 galaxies. Il faut récupérer plusieurs étoiles avant de pouvoir finir la galaxie. Un Goinfre Luma fera plus tard son apparition pour vous donner accès à une galaxie avec une étoile. Il y a aussi 2 galaxies avec une seule étoile à récupérer et une galaxie avec un boss, qui vous donnera une Grande Etoile permettant d’accéder à un nouveau dôme. Il y a 6 dômes à débloquer comprenant presque tous un boss avec une Grande Etoile.
Bowser sera également de la partie et il faudra le combattre 3 fois. Chaque combat sera rude et intense. Il y a également d’autres boss, également complexes à battre.


Une fois les 121 étoiles récupérées, vous pourrez recommencer l’aventure avec Luigi !


CritèreNoteCommentaire
Graphismes5/5Un seul mot : MAGNIFIQUE !
Sons5/5Un régal pour l’ouïe ! Musiques ou Voix, elles sont toutes bien modélisées.
Contrôle4/5Des contrôles simples, la seule difficulté sera quand il faudra contrôler Mario la tête en bas.
Multijoueur3/5Nous avons droit ici à un mode coopération. Pendant que le Joueur 1 contôle Mario, le Joueur 2 se charge de la gestion des éclats d’étoiles (les ramasser, les lancer). Il peut également assommer certains ennemis et aider Mario au saut.
Difficulté5/5Très bon dosage, il y en a pour tous les goûts.
Note Finale18/20Un bon jeu ? Non… Un TRES bon jeu !

Aucun commentaire...

As-tu peur des ténèbres, petit homme ?... Attention, ILS arrivent !
Boo, Luigi's Mansion