Connexion



Se connecter
S'inscrire

Vous êtes ici : Accueil » Jeux » New Super Mario Bros » Tests » Test de Agent

New Super Mario Bros

Fiche du test
Agent
Par Agent
8/10
2 commentaires

Boite de New Super Mario Bros

Vous connaissez probablement la série des Mario Bros. qui a marqué le début de la saga très connue qu'est aujourd'hui Mario. Eh bien Nintendo a décidé de faire une suite à cette série, dans ce jeu mythique sur DS qui reprendra les principes rétro. Et ce jeu a pour nom New Super Mario Bros. Mais attention toutefois : ce n'est PAS un remake. New Super Mario Bros. est un jeu inspiré des Mario Bros. mais il apporte sa touche d'originalité et il produit des graphismes de bien meilleure qualité. Analysons plus en détails ce jeu.


Voici un des niveaux du jeu. Les champignons sont un concept plutôt innovant, à vous de voir ce qu'il en est.


Tout d'abord, le scénario. En fait on ne peut pas dire qu'il est vraiment présent dans le jeu, tout ce qu'on voit c'est une petite scène dans laquelle Bowser Jr. capture Peach et puis c'est tout. Mais le scénario ne compte pas trop, ce n'est pas ça qui change le plaisir de jouer et la qualité du jeu. Et le scénario est toujours le même de toute façon, alors pourquoi chercher à entrer dans les moindres détails ? Dans ce jeu, il y a trois modes, qui s'adaptent selon le type de joueur. Tout d'abord il y a Mario Game, c'est l'aventure principale, dans des niveaux semblables à ceux des Mario Bros. Ensuite, pour ceux qui veulent avoir du plaisir à plusieurs, il y a le mode Mario vs. Luigi. Le but de ce mode est de collecter les étoiles. Et l'avantage c'est que tous les joueurs peuvent y jouer étant donné qu'il n'y a pratiquement aucun obstacle et que tomber dans le vide n'est pas grave, ce qui fait de New Super Mario Bros. un jeu tous-publics. Mais l'inconvénient, c'est qu'il faut deux DS pour utiliser ce mode. Finalement, il y a Mini-games. Comme son nom l'indique, ce mode est consacré aux mini-jeux. Ces mini-jeux sont à vrai dire plutôt divertissants et c'est un bonus bien sympa.


Petit aperçu d'un des mini-jeux, qui peut être bien sympa pour les joueurs dits casuaux.


Ce jeu, en plus d'avoir plusieurs modes bien divertissants, contient des graphismes assez soignés et qui conviennent très bien à l'univers de Mario et des musiques tout simplement envoûtantes. Les graphismes ont un style plutôt simplet, mais ça ne les empêche pas d'être de bonne qualité. Et quand on sait qu'ils ont fait tout ça à partir d'un monde entièrement en 2D c'est vraiment bien. En gros ces graphismes sont un des bons points du jeu. Et les musiques sont d'un grand classique, mais tout comme les graphismes elles ont également été un peu modifiées et positivement. La bande son est excellente et malgré les musiques très classiques, ça reste tout de même d'une qualité exceptionnelle et c'est agréable à entendre.


Ça, c'est la carte du monde 1. Énorme amélioration comparée à celle de Super Mario Bros. 3 n'est-ce pas ?


Que ce soit pour parcourir tous les niveaux, obtenir toutes les pièces étoiles ou encore battre vos records dans vos mini-jeux préférés, ce jeu aura vous satisfaire assez longtemps. Malgré sa facilité, c'est toujours bien sympa de refaire les niveaux, pour trouver tous les secrets et finir le jeu de façon plus complète. Cependant, les niveaux peuvent devenir répétitifs et trop faciles au bout d'un moment. Et c'est à ce moment qu'on se lasse du jeu. La durée de vie est tout de même assez impressionnante pour un jeu de plate-formes en 2D. S'ajoute à cela une maniabilité assez simple. Étant donné que la plupart du temps deux boutons suffisent pour jouer au jeu, tout le monde peut y jouer et sans difficulté trop apparente. De plus, cette maniabilité est facilement contrôlable et permet à Mario de s'exécuter à la perfection. Par contre, elle est un peu trop simple, tant qu'à avoir une bonne dizaine de boutons sur la DS ils auraient pu ajouter un tas d'autres actions possibles.

CritèreNoteCommentaire
Principe7/10Faire de la plate-forme, battre des ennemis... Ça a toujours été le principe de la plupart des jeux Mario et c'est pas là qu'on va s'en lasser.
Graphismes9/10Franchement de ce côté c'est quasi-irréprochable, les graphismes conviennent parfaitement au monde de Mario tout en étant de bonne qualité.
Maniabilité9/10Mario est parfaitement obéissant, mais la maniabilité est trop simple et ne permet pas assez de choses.
Bande Son8/10Les musiques sont très agréables à entendre mais elles sont un peu trop classiques et répétitives.
Durée de vie7/10Les niveaux classiques de plate-formes dans les jeux Mario ont toujours été sympa, mais le jeu manque de quêtes annexes alors il n'y a pratiquement plus rien à faire une fois le jeu fini.
Note Finale16/20New Super Mario Bros. est un jeu tous-publics qui sait plaire à tous les joueurs, mais il a quand même sa part de défaut.
2 commentaires !
NYATHAN
NYATHAN
Le 02/02/2016 à 20H45
moi aussi je trouve
blabloyox
blabloyox
Le 21/02/2015 à 13H57
ils sont pas mauvais les mini-jeux

Whaou, c'est trop dernier criiiiiiiiiiiiiiiii !
Francis, Super Paper Mario