Connexion



Se connecter
S'inscrire

Vous êtes ici : Accueil » Jeux » New Super Mario Bros » Tests » Test de Thomas22

New Super Mario Bros

Fiche du test
Thomas22
Par Thomas22
10/10
1 commentaire

Boite de New Super Mario Bros

Après un long moment de patience, un nouveau Super Mario sort sur DS ! Juste après le remake de Super Mario 64, c'est le remake de Super Mario Bros. !


Ouaaah... *bave*


Oui, mais non. En fait, c'est pas du tout un remake. C'est un tout nouveau jeu Mario qui sort. C'est juste qu'il est en 2D comme les anciens. Enfin, 2D et 3D. En effet, les décors sont en 2D, mais les personnages sont en 3D. Le rendu est superbe ! Ça pète quoi, c'est vrai ! 8D




Par contre, franchement niveau scénar', c'est bien digne des vieux Super Mario ! xD
Deviner le scénario: sauver la Princesse ! Bon, le point positif, c'est que c'est Baby Bowser qui kidnappe le princesse. Mais bon, Baby Bowser est sous les commandes de son papa chéri Bowser, donc ça revient au même.




Niveau durée de vie, ça passe. C'est pas long, mais c'est pas court non plus. Comme les anciens opus NES/SNES, 8 mondes s'offrent à vous. Avec la Plaine, le Désert, l’Île, la Forêt, la Glace, le Canyon, le Ciel et enfin la Vallée de Bowser. Avec au total 78 niveaux (ouais ouais, j'ai compté =D).
Si on fonce comme un bourrin, on peut finir le jeu rapidement, genre en une journée. Mais après, il reste les Pièces Étoiles qui permettent d'avoir des bonus ! Les premières sont faciles à trouvés, mais après, ça se complique et des fois faut bien chercher.
Il y à aussi l'anneau rouge, qui fait apparaître des pièces rouge si on saute dedans. Sans doute une référence à SM64.
Dans les 78 niveaux, il y a 4 maisons hantées, comme dans Super Mario World, il faut résoudre des énigmes (vraiment facile par contre) pour pouvoir sortir.



Sinon, au niveau items, on a le fidèle Champignon et la fidèle Fleur. Et quelques nouveautés, genre la carapace bleue, qui permet de glisser comme les Koopas quand on va vite. Il y a aussi le Méga-Champi, qui transforme Mario en un géant qui détruit tout sur son passage, excellent. Et aussi, le Mini-Champi, qui lui est le contraire du Méga-Champi : il nous rend rikiki, ça nous permet de passer dans des endroits minuscules.



Ah oui, j'ai oublié de prévenir que, comme dans Super Mario Bros. 3, le jeu est doté d'une carte ! Ça c'est bien ! Et, comme dans Super Mario Bros. 3, on a des maisons avec Toads, qui permet d'obtenir des items ! Ça c'est bien !



Par contre, je regrette que Nintendo n'est pas inclus les musiques culte de la SNES, ou même un niveau spécial SNES, toussa... Mais bon, au moins, on a le droit à un Super Mario tout neuf tout beau avec des nouvelles musiques toute belles ! =)



Awi, on a aussi le droit au multi ! Mais un multi décevant... Oui, on ne peut pas faire le mode aventure à deux. Tout ce qu'on peut faire c'est du 1 vs 1, dans des mini carte, et avoir le plus de Pièces Etoiles possible. Sinon, y a les mini-jeux reprit de Super Mario 64 DS, mais bon, pas de nouveautés là.

En gros, c'est un bon jeu. Un très bon jeu. Un peu facile pour les vétéran qui ont joué aux opus NES/SNES. La 2D/3D est vachement bien géré, c'est beaux. Beaucoup de couleurs, les yeux aiment ça. Des musiques sympa. Néanmoins le multi n'est pas assez approfondit.

CritèreNoteCommentaire
Principe9/10Eh, c'est du style Mario NES, hein.
Graphismes10/10Un zolie 10 aussi, le mélange 2D/3D rend le jeux vraiment sympas.
Jouabilité9/10Excellent, Mario saute, court, se baisse, se casse la gueule dans le vide, c'est cool !
Musique9/10Tout les vieux hits remixé, c'est forcément bien. Même si les vieux morceaux nous manques quand même...
Note Finale19/20Ce n'est pas un remake, c'est un tout nouveau Mario. Avec les idées les anciens opus plus des nouvelles. La classe quoi.
1 commentaire !
blabloyox
blabloyox
Le 21/02/2015 à 13H56
il est énorme le dernier boss

Hee-hee ! I got it !
Mario