Connexion



Se connecter
S'inscrire

Vous êtes ici : Accueil » Jeux » Mario Party Advance » Tests » Test de ???

Mario Party Advance

Fiche du test
???
Par ???
6/10
1 commentaire

Boite de Mario Party Advance

Alors que tout les Mario Party étaient placé sur le fun à plusieurs. "Mario party Advanceé est un ovni car il est concentré solo. Ceci lui a valu de très mauvaises critiques car les joueurs étaient habitué au jeux "A plusieurs". Donc, les gens râlent quand les Mario Party ne sont pas innovant mais quand c'est le cas, ils râlent encore...Mais bon,je vais pas m'attarder la dessus et je vais commencer le test.


Un petit mini-jeu dans lequel il faut sauter sur les carapaces pour aller plus haut.

Scénario


Pour une fois, la princesse ne se fait pas capturé par l'autre. Non, en fait, le scénario est digne...D'un Mario Party. Bowser, étant un grand méchant pas beau et voulant faire autre choses que capturé la blondasse, il va envoyer un peu partout les mini-jeux et les Katatruc du Monde Fiesta (Une partie inconnue du Royaume Champignon) et ont doit donc les récupéré en accomplissant diverse mission avec des personnages très sympathique de l'univers du plombier rouge!


Voici un Katatruc, le truc le plus inutile du jeu!


Les graphismes sont très flashy et font un peu bizarre quand on y joue pour la première fois. Mais au fil du temps, on s'habitue. Mais n'empêche que la GBA peut faire beaucoup mieux niveaux graphisme. Un point pas très bien exploité!


Pas de pitié pour la pauvre princesse dans Mario Party !


Les musiques sont sympathiques. Le gros problème, c'est que elles ne correspondent pas du tout à l'univers. Et bon, c'est vraiment énervant à la longue. Mais au fil du temps, on peut s'habituer et les trouver sympas...Mais pour une courte durée.

Les bruitages se résument à des petits gémissements. mais ont ne reconnaît pas les bruitages des personnages. Du coup, on entendra pas les bruits de Yoshi, les "mamamia" de Mario et tout le reste. Un mauvais point pour les fans du plombier et de son univers. Sur la carte, ils sont presque inexistants. Juste la musique énervante du jeu.


Aperçu du plateau.

Gameplay


Ben avec les deux boutons de la GBA pour les mini-jeux(Sauf pour les Katatruc). Un bouton pour lancer le dé, un pour voir la carte, un pour passer les dialogues des personnages...Du Mario Party!

Concernant les mini-jeux, c'est le point fort du jeux. Ils y en a beaucoup, un Tetris, un shoot, un jeu de foot, un jeu ou tu doit attraper des lapins etc...même si on joue tout seul, ils sont jouissif et rigolo.

Les Katatruc est un truc inventé par le lutin bigleux de "Luigi's Mansion" et sont tout bonnement horribles. Il n'y a aucune musique, les mini-jeux sont chiants, la réalisation est bâclée et l'intérêt est inexistant. On se demande bien pourquoi on a débloqué de telles merdes !


Bowser qui vient vous faire des crasses

Durée de vie



La durée de vie est un point très faible du jeu car le jeu se boucle en 3 heures.

Je vais quand même approfondir, on a le droit entre 4 personnages...Oui, quatre! Mario, Luigi, Yoshi et Peach, libérée pour une fois. Chacun peut accomplir des missions avec diverses personnages,personnages quand même, assez attachant. En fonction du personnages, vous serez placés a un endroit sur la map et peut accomplir des missions spécifiques à chaque personnages. Pour avancer, vous frapper le bloc dé et sitôt que vous n'avez plus de bloc, vous perdez...Mais vos jeux gagner sont sauvegarder. C'est quand même très énervant quand un type te demande d'aller a l'autre bout de la carte mais que tu peut pas accomplir la missions car le bloc dé est vide.


Mr. E, l'aventurier trouillard.


CritèreNoteCommentaire
Scénario3,5/10Ouais bon, l'histoire est encore plus conne que l'enlèvement de Peach.
Graphismes5,5/10C'est pas mal mais la Gameboy Advance peut faire beaucoup mieux.
Maniabilité7/10Les mini-jeux sont originaux à part les Katatrucs. Le jeu est très facile a prendre en main.
Bande Son3/10Les musiques sont laides et il n'y a pas de bruitages.
Durée de vie1,5/10Ouais bon, c'est très faible...
Note Finale11/20Quand vous voyer toute les défaut, vous vous dites 'Ce jeux a l'air nul'. Mais pas du tout, le jeu change du Mario Party classique. Le concept n'est pas exploité a 100% mais l'idée aurait pu être bonne. Le jeu est donc sympathiques mais ne vaut pas le coup d'être acheter neuf. Mais si vous trouver ce jeu a un tout petit prix ou un ami l'a eu pour une quelconque raison alors pourquoi pas ?
1 commentaire !
NYATHAN
NYATHAN
Le 02/02/2016 à 20H19
Moi jai trouver que c'étai pas vraiment un mario party,enfin cest pas super fun de jouer seul a un jeu de plateau...

C'est toi qui te fais sans cesse sauver par deux moustachus, et c'est CA la honte !
Mimic, Super Paper Mario