Connexion



Se connecter
S'inscrire

Vous êtes ici : Accueil » Jeux » Mario Party 8 » Tests » Test de Desmu

Mario Party 8

Fiche du test
Desmu
Par Desmu
9/10
0 commentaire

Boite de Mario Party 8

Voilà 8 ans que la saga « Mario Party » existe. Elle a d’abord fait ses débuts sur Nintendo 64 avec 3 volumes, puis elle a continué avec 4 autres volumes sur GameCube.
Pardon ? Vous ne savez pas ce qu’est Mario Party ? Et bien, lisez cette rubrique (ou pas, c’est votre droit) si vous voulez le savoir.

Mario Party est une sorte de Jeu de l’Oie se déroulant sur plusieurs plateaux avec certains défis sous forme de mini-jeux à accomplir pour gagner la partie.


Voici un exemple de plateau...


…et ceci est un exemple de mini-jeu.


Il n’y a pas spécialement de scénario, mis à part le Mode Aventure pour débloquer différents persos. Il y a en tout 14 persos jouables.



Dans ce mode, vous avez 5 options en entrant dans la partie :

  • Arène Bataille Stellaire est le Mode Aventure où vous ferez le tour des 6 plateaux du jeu avec à la clé, un personnage à débloquer (2 pour être précis, une fois que l’un est débloqué, terminez l’aventure avec ce perso pour débloquer l’autre).
  • Chapiteau de la Fête vous permettra de vous entraîner sur les 5 premiers plateaux (puis sur le sixième une fois le Mode Aventure terminé) dans des modes « 4 Joueurs », « 2 VS 2 » et « 1 VS 1 ».
  • Salle des Mini-Jeux vous permettra de faire et de refaire les mini-jeux accumulés au cours du jeu (81 pour être précis dont certains apparaissent deux fois) dans différents modes.
  • Zone des Extras vous permettra de jouer à 8 mini-jeux exclusifs (4 à débloquer) avec (si vous le voulez) les Miis. Il y a 2 jeux qui sont des reprises de jeux de Wii Sports et Wii Play, 2 jeux inclassables, 2 jeux « Puzzle » et 2 jeux de course.
  • Bazar Bizarre vous permettra de consulter vos records, acheter les mini-jeux pas encore débloqués (fonction disponible seulement après avoir terminé le Mode Aventure), voir votre collection de figurines (voir fonction suivante) sur une étagère où en défilé, acheter des figurines, mini-jeux de la Zone des Extras, Mode Expert pour l’Ordi, Musiques et Sons (voir fonction suivante), Records des Développeurs, Modes Inédits, etc., écouter vos Musiques et Sons et admirer les crédits du jeu (fonction disponible seulement après avoir terminé le Mode Aventure).


Vous collecterez également des Cartes du Carnaval qui vous permettront d’acheter les objets du Bazar Bizarre. Vous en gagnerez une par Mini-Jeu terminé (hors plateaux), 20 par plateau terminé (hors Aventure) et 200 en terminant le Mode Aventure.
Pour gagner sur un plateau, vous devrez collecter le plus d’étoiles possibles en Mode 4 Joueurs ou en 2VS 2. Les plateaux vous proposeront d’aller chercher un Trésor gardé par un pirate, trouver le Roi d’un Manoir Hanté, aller voir le chauffeur d’un train en marche ou encore d’investir des pièces dans des hôtels. Ces actions vous permettront de remporter des Étoiles. Parfois, elle seront payantes alors attention ! Évidemment, vous aurez des pièces qui pourront vous servir à acheter ces étoiles, acheter des Bonbons où qui pourront vous servir en passant sur certaines cases.
Les Bonbons sont des bonus qui vous permettront de détruire où voler des pièces à l’adversaire, frapper plusieurs dés pour avancer d’un maximum de cases ou ralentir votre progression pour tomber sur une case précise.
Il y aura également des Cases en Or qui mènent à des zones secrètes du plateau qui vous permettront de ramasser un max de pièces et une Étoile. Ces zones secrètes sont parfois une île déserte, un étage secret, une gare ou encore une ruelle. Estimez-vous chanceux quand vous tombez sur ces cases.
Vous pourrez également parfois recevoir l’aide de Donkey Kong ou recevoir le non-aide de Bowser qui au contraire vous handicapera.


Voici le dernier plateau qui appartient au Grand Méchant Bowser, et où les combats seront sans pitié…


CritèreNoteCommentaire
Graphismes5/5Rien à dire, c’est nickel, surtout le dernier plateau.
Sons4/5Un grand choix de musiques et bruitages, et vous pourrez les réécouter à tout moment sans recommencer le passage où on les entend (encore faut-il acheter cette fonction).
Contrôle4/5Les contrôles changent à chaque mini-jeu et ne sont pas trop durs à effectuer. Seul inconvénient : le Nunchuck est vraiment très peu utilisé.
Multijoueur5/5Sans doute un des jeux les plus conviviaux de tous les temps, vous pourrez jouer jusqu’à 4 joueurs en même temps.
Difficulté3/5Le jeu se finit assez vite, mais il y à certaines étapes plus corsées que d’autres.
Note Finale17/20Bien sûr, les habitués de la série seront vite lassés mais pour ceux qui découvrent, ce sera un très bon jeu.

Aucun commentaire...

Zzz... Spaghettis... Zzz... Raviolis...
Mario, Super Mario 64