Connexion



Se connecter
S'inscrire

Vous êtes ici : Accueil » Jeux » New Super Luigi U » Tests » Test de Yoshidu89

New Super Luigi U

Fiche du test
Yoshidu89
Par Yoshidu89
7/10
7 commentaires

Boite de New Super Luigi U

Le saviez-vous? Luigi fête ses 30 ans! (HB! ). Pour cette occasion, Nintendo a sorti Luigi's Mansion 2 ainsi que Dream Team Bros. Mais la firme nippone a sorti un DLC (downloadable content ou contenu téléchargeable) étrange basé sur New Super Mario Bros U. Pour l'occasion, le jeu se nomme New Super Luigi Bros U. Voyons tout cela d'un peu plus près.

Un scénario qui ne change pas d'un yota



Si dans New Super Mario Bros U, on devez sauver la princesse Peach des griffes de Bowser; ici, vous devez... faire la même chose! Pour le scénario, Luigi et les deux Toads (le jaune et le bleu) sont en train de boire le thé avec elle, quand Bowser (à l'aide d'un bras métallique) débarque avec ses enfants pour mettre Luigi et les Toads à la porte (enfin dans un arbre plutôt...) et ainsi s'approprier le château! La scène d'introduction se termine avec Luigi, Toad Bleu et Toad Jaune suivi qu'un autre personnage: celui-là je le garde pour plus tard. On notifie que Mario n’apparaît pas dans ce jeu (seulement sous la forme d'easter eggs comme dans l'intro où on voit son chapeau posé sur la table).


Le monde 1-1 avec le panneau et un Luigi 8-bits cru 2013! Et super bien fait!


Oie! Mamma Mia! Un jeu identique?



Le scénario reste le même, mais les graphismes eux ils changent! Hé oui! Ils sont un peu plus travaillés que ceux de Mario, on note qu'il y a des buissons fleuris qui n'était pas là avant, des textures d'herbe et de sable plus sombre ou lumineux,... C'est un régal pour les mirettes!
Un exemple:

Dans les Dunes de Miel avec les Spikes, les Piliers et la Pièce montée dans le background (Ça me donne faim moi!)


Le gameplay, il change?


Hé bien mon cher petit joueur, il ne change pas! On va juste noter que Luigi est moins maniable que son frère (il dérape plus ce qui est énervant surtout sur LES BORDS D'ABYSSES!) et qu'il saute plus haut (en battant des jambes, un peu comme Yoshi mais sans planer). Sinon, bon moi personnellement j'utilise la manette classique (la Wii Mote) plutôt que le Game Pad de la WiiU. C'est plus simple pour moi; enfin je veux dire, zut! (Pour ne pas dire l'autre)
Regardez-moi ce truc!


Ce machin est trop gros! (Sauf pour Mario Kart 8, allez savoir.


Un jeu de lumières et de sons!


Les musiques, elles non plus ne changent pas d'un pouce, ce qui n'est pas plus mal puisqu'elles sont très bien réalisées, ce sont des musiques de la version originale du jeu (avec Mario donc). MAIS! Le thème de l'écran titre est lui, tout neuf! Un petit air pour que votre blues du lundi s'en aille? OK! On y va!




OK, si vous le permettez, on va maintenant mettre une musique plus triste car on va voir LE point négatif du jeu.

82 niveaux beaucoup trop court!




Oui ça fait très enterrement je sais! Mais c'est pour le côté tragique de la chose. Que disais-je? Ah oui! La durée de vie est ce qui ne va pas! Le jeu comporte 82 niveaux (comme avec l'original) mais ils sont tous très court. La raison? Simple: Le temps réglementaire! Mais si, le timer en haut à droite de l'écran! Vous voyez c'est bon? Donc, le timer affiche "100", cela signifie que vous avez juste 100 secondes pour finir le niveau (en récupérant les 3 pièces étoiles si possible). Ah tiens, parenthèse; certaines sont juste des plaies à avoir. Je plaisante pas!

Cette pièce est mon cauchemar, si on fait la moindre erreur, soit c'est la chute libre soit c'est du Luigi rôti pour le dîner!

Bref, on revient à l'idée de base:
Étant donné qu'on a un laps de temps très très court, les niveaux sont, par conséquent, courts, mais remarquez, en même temps, on allez pas avoir un niveau du type "Château final + Bowser" (donc très long) a finir en 100 secondes avec les pièces et tout le bazar! Mais bon, le fait est que malheureusement la durée de vie plonge littéralement. Dommage. Quoique... Vu que le jeu est donc ainsi plus dur, avec le timer qui t'oblige à te grouiller et les secrets en pagaille, on arrive à un truc équitable en fait!
L'honneur est sauf! Arrêter la musique de Chopin!


Accélérez les gars!! On a pas le temps de regarder le paysage!


Luigi, Toad jaune, Toad bleu et ... Carottin?



Comme dans New Super Mario Bros U, cette version a un mode multijoueur qui permet dans jouer jusqu'à 4 joueurs. C'est là où il y a une différence notable. Luigi, Toad jaune et bleu sont présents mais Mario est remplacé par un petit gars bizarre: Carottin. Dans le jeu d'origine, Carottin est le voleur sans scrupule qui passe la plupart du temps à dérober des objets dans les maisons de Toads, objets que l'on doit récupérer. La particularité, ici, c'est qu'il n'est pas affecté par les ennemis dans les niveaux et il peut dérober des objets (Champis, Fleurs, ...) qui, à la fin du niveau lui rapportera des vies supplémentaires (Note: Si on presse le bouton B, on peut jouer avec Carottin en solo (ZB avec le Game Pad, ou l'inverse... Je sais plus!)


Carottin, c'est lui. Pourquoi le mettre en perso jouable? Mystère.


JEU: Easter Eggs!



C'est juste une anecdote marrante mais un Easter Egg de Luigi est présent dans chaque niveau! Il peut être n'importe où! Ici, je vous en montre trois. A vous de chercher! Bonne chance! (Pas de souci, c'est facile!)


Luigi est quelque part par-là



Dans le ciel, il y a Luigi. Mais où?



Si vous ne voyez pas... Je ne peux rie pour vous!


OK, fini le jeu, on passe aux notes.

Les plusLes moins
- Le même en mieux!
-Carottin est jouable
-Euh rien d'autre...
- La durée de vie
- Disparation de certains modes de jeu


CritèresNoteRésumé
Principe5/10Encore une princesse à sauver de Bowser (ils auraient pu mettre à la place Mario...)
Graphismes8/10Dans le premier opus, ils étaient déjà beaux mais là, ils le sont encore plus!
Gameplay (Jouabilité)9/10Luigi répond au doigt et à l’œil et il n'y a rien d'autre à dire (malgré le fait qu'il a du mal à s’arrêter notamment au bord des gouffres)
Bande Sonore7/10Les même musiques que dans New Super Mario Bros U avec un nouveau thème. Donc pas mal.
Durée de vie6/10Des niveaux trop courts en raison d'un timer qui force à se dépêcher et donc par conséquent une durée de vie amoindrie même si la difficulté rehausse la note
Note Finale15/20New Super Luigi U est donc peut-être court, mais néanmoins veut quand même le coup d’être acheté, qu'il soit en boîte ou en DLC. Vous pouvez dépenser vos 20 euros la dedans, vous ne le regretterai pas!



Ah! En fait, je crois savoir ce qui est arrivé à ...
7 commentaires !
blabloyox
blabloyox
Le 22/02/2015 à 08H57
super jeu !
Yoshidu89
Yoshidu89
Le 09/10/2014 à 17H06
Gee! Voilà ce qui ce passe lorsqu'on fait un lapsus! Merci de la notification, je change ça tout de suite!
NoobKid
NoobKid
Le 13/09/2014 à 09H27
Euh... la 4e image est une image du monde 1-4, pas 1-5.
Et non Mayano Mayo, NSLU c'est pas comme NSMBU
Mayano Mayo
Mayano Mayo
Le 03/02/2014 à 22H48
Tu prend nsmbu tu enleve mario tu mets luigi et carrotin a la place et t'as nslu c'est aussi simple que ça !
Scelerex2000
Scelerex2000
Le 01/09/2013 à 18H19
C'est vrai que les graphismes sont pas mal !
Mais un peut répétitif je dis ça car franchement il ont déjà sortie "New super Mario bros.U" En gros c'est exactement pareil que New super Mario Bros.U mais avec luigi
ange of darkness
ange of darkness
Le 28/08/2013 à 11H48
superbe test dommage que j'ai pas la wii U pour essayer le jeu...
FelTeam
FelTeam
Le 18/08/2013 à 09H57
bien!!!!!!!!!

Ouais, les prophéties, c'est que du flan ! Une baffe dans ta tronche, y'a que ça de vrai !
Bowser, Super Paper Mario