Connexion



Se connecter
S'inscrire

Vous êtes ici : Accueil » Jeux » Mario Kart DS » Tests » Test de Full_Korbe

Mario Kart DS

Fiche du test
Full_Korbe
Par Full_Korbe
9/10
2 commentaires

Boite de Mario Kart DS

Le 5ème opus de la célèbre saga des Mario Kart pointe le bout de son nez sur DS. Après l'énorme virage de folie et de duo pris par MKDD, MKDS reprend des bases plus "normales" . Était-ce le bon choix ?

Graphismes


Rien à dire, c'est très joli, les personnages sont bien faits, les karts sont sympas et reconnaissables (je ne vous dit si on les confond...), les circuits sont également bien modélisés bref, que du bon ! Pour un jeu du line-up de la DS, c'est une réussite ! Il n'y a qu'à voir la très belle Raimbow Road pour s'en convaincre . Mais (et oui, il FAUT un mais), si on regarde de près, c'est super pixelisé . Alors Francis va peut-être apprécier, mais il faut dire, c'est moche, comme les arbres qui sont à moitié en 2D . Cependant, ce ne sont que des détails car, pendant la course, vous n'allez pas regarder les jolis arbres (sauf si vous êtes écolos) surtout qu'à côté les explosions sont plutôt pas mal.

Gameplay et Contenu


La recette classique : A pour accélérer, B pour freiner, les flèches pour tourner etc...A noter le retour des dérapages turbos, qui entraînent une technique nommé snaking , qui est quasiment de la triche . Sinon, avec le stylet, vous pouvez modifier la carte de l'écran inférieur, qui affiche ou, tout le circuit et vos positions, ou la portion où vous roulez et tout les obstacles qui y sont . Comme d'habitude, vous pourrez posez les objets ou les balancez vulgairement (mais c'est peu précis...), voire les gardez derrière vous comme un bouclier . Que du bon !Dans le jeu en lui-même, vous aurez accès au départ à Mario, Luigi, Yoshi, Peach, Bowser, DK, Wario, Toad et vous débloquerez plus, ne vous inquiétez pas ! Chacun a au début 2 Karts, puis en aura un troisième avant d'avoir ceux des autres . Quand aux circuits, ils sont au nombre de 32 : 16 nouveaux et 16 anciens . Les nouveaux sont très sympas, voire loufoques (Flipper Waluigi) mais on retrouve les classiques tels que la Raimbow Road, le circuit de cross (Stade Wario), le château de Bowser, le circuit Marionesque (Circuit Mario) . Quand aux anciens, on retrouve avec plaisir le Parc Baby ou le Circuit Mario 1.


L'écran du bas est très utile...Il peut presque remplacer celui du haut !

Musique


Les musiques sont sympas mais très peu vous resteront dans la tête . Cependant, elles sont dans le thème des courses et sont très accrocheuses sur le moment mais il manque un petit quelque chose qui différencie le très bien du excellent . Comme d'habitude, elles s’accéléreront au dernier tour et sera plus aigu quand vous vous serez pris un éclair . Les voix, elles, sont également dans l'esprit de la série, avec la voix criarde de Daisy, les cris des frères Italiens etc...Pour finir, les sons sont également super classiques, bref, très bon mais pas excellent.


Le plombier vert, dans son lugubre manoir . Et dernier en plus !

Durée de vie, difficulté et multijoueur


(Je n'ai jamais joué en Wifi) Il y a au départ 4 coupes : 2 Nitro (nouveaux circuits) et 2 Rétro (z'avez compris, non ?) . Quand vous aurez fini les 2 premières coupes Nitro, vous débloquerez la troisième coupe, qui, fini, débloquera la dernière ! Idem en Rétro . Vous pourrez concourir dans ces coupes dans 3 cylindrés différentes : 50CC, 100CC et 150CC . Si vous gagnez toutes les coupes dans toutes les cylindrés, vous en débloquerez une secrète ! (bruit de lapins crétins ayant découvert qu'ils avaient un cerveau). Chaque nouvelle cylindrée est plus dure que la précédente, et les dernières coupes vont être très compliquée, entre les chutes et les carapaces !
Un nouveau mode, le mode mission, fait une entrée discrète mais bénéfique . Sur des circuits spéciaux, vous devrez faire une certaine action (prendre les 10 pièces, vaincre les 4 Topi Taupes...) et chaque niveau de difficulté est terminé par un boss ! Cela allonge encore la durée de vie quasi-infinie de ce soft, aidé par le mode des no-life, le Contre-la-Montre . A noter que vous pourrez enfin faire des VS ou des Batailles contre les ordis. Excellent point.
Pour finir, vous pourrez jouez en multijoueur en local pour peu que vous connaissiez quelqu'un avec une DS car une cartouche suffit ! Les personnes qui n'en n'ont pas auront un Maskass . Attendez-vous à des crises de rire !


It's me, Mario !


CritèreNoteCommentaire
Graphismes17,5/20Très bon malgré les petits détails, ils suffisent à assurer une ambiance effrénée !
Musiques16/20Très bon, mais pas transcendant. Elles sont agréables mais de là à les écouter pendant une heure...
Gameplay et Contenu19/20Nintendo + Mario Kart = Excellent . Dommage qu'il y ait le snaking...
Durée de vie, difficulté et multi-joueur19/20Entre la durée de vie illimitée grâce au multijoueur et un mode solo excellent pour un MK, ce n'est que du bon !
Note Finale18/20Un must pour la DS ! Classique mais en même temps innovant (mode mission), c'est une réussite !

2 commentaires !
blabloyox
blabloyox
Le 21/02/2015 à 13H41
ce jeu est top !
FelTeam
FelTeam
Le 03/02/2014 à 19H29
super!!!!!!!!!!!!!!!!!

Let's go !
Mario