Connexion



Se connecter
S'inscrire

Vous êtes ici : Accueil » Jeux » Mario Kart DS » Tests » Test de Desmu

Mario Kart DS

Fiche du test
Desmu
Par Desmu
9/10
1 commentaire

Boite de Mario Kart DS

Le premier jeu Wi-Fi Nintendo est donc Mario Kart DS, le 5eme jeu d’une série à succès indémodable où Mario conduit des karts tous aussi originaux les uns que les autres.


Mario Kart DS, c’est ça !


Le but du jeu est donc de gagner le plus de courses et de coupes possibles. Pas seulement pour le prestige, cela permet aussi de gagner des pilotes et des karts supplémentaires. Il y a au total 12 pilotes (dont 4 à débloquer) ayant chacun 3 karts différents (le 3eme kart de chaque pilote à débloquer) dont un kart standard, bâti à l’identique pour tout le monde mais dont les couleurs et les performances divergent. Une fois le jeu terminé, n’importe quel pilote pourra piloter le kart de n’importe quel propriétaire, ce qui fait un choix de 36 karts !


Voici les pilotes de base, pour des pilotes équilibrés, optez pour les Frères Mario. Pour privilégier la tenue de route, prenez Peach, Toad ou Yoshi (conseillés pour les débutants). Pour privilégier la rapidité, Bowser, DK et Wario seront plus adaptés (conseillés aux pros).


Pour débloquer tout ça, il faut sélectionner le mode « Grand Prix » dans lesquels vous sont proposés 8 coupes au total comprenant chacune 4 courses. 4 coupes vous proposeront de jouer ou de rejouer sur d’anciens circuits d’anciennes versions du jeu. Il y a 4 niveaux de CC (un à débloquer), plus il est haut, plus vous irez vite sur les circuits.
Le mode « Contre-La-Montre » permettra de vous entraîner sur les circuits avec à votre disposition de 1 à 3 champignons, qui permettront d’accélérer votre kart pendant un court moment. Vous pourrez également jouer contre votre fantôme qui représentera votre meilleur temps où même le fantôme d’un des développeurs du jeu (fantômes très durs à battre).Le mode « VS » sera également un entraînement, mais vous pourrez régler certains paramètres. Et il y aura des adversaires !Le mode « Bataille » vous permettra de conduire sur 6 arènes différentes pour exploser des ballons ou voler des soleils contre des adversaires.Enfin, le mode « Missions » est une sorte de didacticiel avec 7 niveaux (le 7eme à débloquer) comprenant chacun 8 stages plus un combat contre un boss.Bien sûr, il y a également un mode Multi-Joueurs (jusqu’à 8 ) et un mode Wi-Fi (jusqu’à 4).


Depuis que Mario Kart existe, la Route Arc-En-Ciel est le dernier circuit et le plus dur du jeu.


CritèreNoteCommentaire
Graphismes4/5Certains détails sur les persos sont un peu loupés mais rien de grave.
Son5/5Un grand nombre de musiques variées et les sons différents sont nombreux.
Contrôles4/5Le dérapage est un peu dur à maîtriser mais avec le temps, ça viendra.
Multijoueur5/5Vous tomberez souvent sur plus fort que vous en Wi-Fi, mais il n’y a quasi aucun problème de chargement.
Difficulté4/5Bien dosée, ce jeu ne se finira pas aussi vite que vous ne le pensez…
Note Finale17,5/20Un très bon jeu, un grand nombre de possibilités de jeu, à posséder, c’est un hit !

1 commentaire !
blabloyox
blabloyox
Le 21/02/2015 à 13H40
ROB est dur a débloquer, comme la 150 miroir

Il est temps d'agir en vrai Goomba...
Goomba, Super Paper Mario