Connexion



Se connecter
S'inscrire

Vous êtes ici : Accueil » Jeux » Mario Tennis » Tests » Test de Yoshidu89

Mario Tennis

Fiche du test
Yoshidu89
Par Yoshidu89
8/10
6 commentaires

Boite de Mario Tennis

Je suis de retour pour continuer les tests!
...
Bon, je fais quoi comme jeu moi? Ah! L'idée! Vu que j'ai fait un test de Mario's Tennis sur VB, pourquoi pas faire la version 64?
S'il y a un premier Mario Tennis que les joueurs se rappellent le plus, c'est bien celui là! On va voir pourquoi.


Mario Tennis, ou le seul jeu de tennis où tu peux jouer avec un bébé

Un scénario dans un jeu de sport?!


Je vous ai eu hein? A vrai dire, il n'y a pas de scénario dans les jeux de sports et Mario Tennis n'échappe pas à la règle. Il y a bien une cinématique d'introduction qui montre bien la rivalité entre Mario et Wario, mais aussi entre Luigi et un mystérieux homme violet (Waluigi fait sa première apparition dans ce jeu), mais ça sert pas vraiment de scénario pour un jeu. De toute façon le scénario est vite fait: Tape avec la raquette dans la baballe et fout moi la paix! Cette cinématique montre néanmoins beaucoup de choses nouvelles que l'on va montrer alors zou! On passe directement à la deuxième partie!


La cinématique d'introduction

Ça c'est pour le fond, du contenu?


Oui, du contenu! Mario Tennis propose différents modes de jeu allant de l’Exhibition au Tournoi avec aussi des mini-jeux spéciaux comme le terrain de Bowser où se balance des items un peu comme dans Mario Kart et aussi un mode où on doit renvoyer les balles lancées par 3 Plantes Piranha. On note aussi qu'il y a deux personnages a débloquer ainsi que des stages customisés aux couleurs des personnages. D'ailleurs, on peut jouer avec Boo, Paratroopa et Birdo pour la première fois (juste comme ça...)


Maskass, un des persos a débloqué

C'est beau au moins?


Les graphismes sont corrects pour une Nintendo 64 (style 3D, je le rappelle pour ceux qui était sur une île déserte pendant 20 ans... )
En revanche, sur certains terrains, beaucoup de joueurs se sont plaints en hurlant:

OU EST LA BALLE?!
Sur les terrains spéciaux, on a du mal à voir la balle et la frustration peut s'installer lorsque deux joueurs se battent au filet et que la balle échappe soudainement à l'un des deux. AH ZUT!! REVIENS LA BALLE!!!


Mario s’apprête à servir

La prise en main est ... euh avec deux boutons?


Non, vous avez bien lu. Si le stick directionnel contrôle le mouvement des persos d'une façon correcte (les persos répondent à nos sollicitations), les boutons A et B de la manette servent pour tirer. Hé ouais! Tout le reste, c'est du superflus... L'astuce ici, c'est d'appuyer sur les deux boutons dans un ordre différent pour sortir différents coups, reste que les lobs sortent toujours un peu comme ils le veulent... Si, par exemple, on appuie sur les deux boutons en même temps, on peut faire un super tir (Power Shot dans le jeu) qui va apparaître à l'écran en rose, pour l’arrêter celui là, il faut y aller!


Voilà le terrain de Bowser qui n’arrête pas de pencher!

Musique et Durée de vie


Les musiques sont correctes pour un jeu Mario et on surprend à reconnaître les thèmes des courts spéciaux. En ce qui concerne la durée de vie, elle est longue, très longue! Avec les persos et terrains a débloqués, les tournois à faire et à refaire et aussi au fait que ce jeu à un excellent mode multijoueurs pour encore plus de fun (4 joueurs peuvent s'affronter sur la même cartouche); Bref, il y a de quoi s'occuper! On peut aussi s'occuper avec la version GBC du jeu qui est sorti en même temps et se rendre compte que l'on peut transférer les données de la GBC à notre N64! Grace à ça, on a 4 nouveaux persos et des courts supplémentaires!*

Passons au moment que nous attendons tous! Les notes!


Nah Yoshi, ça va aller! T'inquiète pas!


CritèreNoteRésumé
Scénario [insérer une note ici]Il y en a pas!
Graphismes6/10Correct en tout point pour une N64 mais il y en a qui cherche toujous la balle ici!
Maniabilité8/10Les persos répondent au doigt et à l’œil et il peut être que deux boutons mais il y a une myriade de coups possible!
Musique7/10La bande-son est correcte en tout point, les fans reconnaîtront les thèmes des courts spéciaux sans problèmes!
Durée de vie9/10Il y a de quoi s'occuper avec tout ce que le jeu regorge comme modes et persos a débloquer
Note Finale15/20Mario Tennis reste dans la mémoire car il est tout simplement meilleur en tout point à son ancêtre sur Virtual Boy. Le jeu est une curiosité à lui tout seul et vous ne serez pas déçu pour cet opus


*Le transfert de données GBC ne fonctionne qu'avec la Nintendo 64 et ne marche pas si le jeu a été télécharger sur la Console Virtuelle de la Wii (et de la 3DS pour la version GBC)
6 commentaires !
NYATHAN
NYATHAN
Le 02/02/2016 à 21H30
Moi jaime bien ce jeu,cest le premier jeu de sport que jai jouer!
Yoshidu89
Yoshidu89
Le 30/06/2014 à 11H19
Merci bien! Je pense que je ne ferai pas de nouveau test avant le 3 octobre... Le prochain sera un test de Smash Bros 3DS
MarioBros2
MarioBros2
Le 29/06/2014 à 12H57
Super test encore une fois
FelTeam
FelTeam
Le 25/03/2014 à 19H18
Test pas mal





Yoshidu89
Yoshidu89
Le 19/03/2014 à 16H47
Effectivement! Je n'avais même pas remarqué!
rewt2000
rewt2000
Le 19/03/2014 à 15H12
Un test sympathique.Le jeu dépasse surement la version VB en bande-sonore!,sinon,j'trouve l'ombre de Yoshi zarb sur la dernière image!

Zzz... Spaghettis... Zzz... Raviolis...
Mario, Super Mario 64