Connexion



Se connecter
S'inscrire

Vous êtes ici : Accueil » Jeux » New Super Mario Bros U » Avis » Avis de Full_Korbe

New Super Mario Bros U

Fiche informative
Full_Korbe
Par Full_Korbe
4 commentaires

Boite de New Super Mario Bros U

Hé oui, je suis de retour ! Tout comme les New Super Mario Bros d'ailleurs. Vous allez avoir du mal à voir une console sans son New Super Mario Bros.
La formule a bien pris, mais il faut avouer qu'au bout du 3ème épisode, on commence à en voir le bout. Et là, un nouvel épisode sort, sur Wii U ?!
Porte-étendard de la nouvelle console ? Énième suite ? Seul l'avenir vous le dira. Et cet avis.


Le Royaume... Champignon ? Disons ça


Bon, je passerai sur le scénario, de toute façon, on s'en fout.
Mario repart donc à l'aventure pour sauver sa blonde et trouver une excuse pour plus de violence sur des tortues et autres créatures (presque) sans défense. Pour ceux qui ont joué à un quelconque New Super Mario Bros, la formule ne change absolument pas : 8 mondes comprenant un désert, une montagne gelée, une forêt vaguement toxique etc... Ca va être dur d'être dépaysé, vu que rien ne change.

Le jeu est beau, mais rien de vraiment époustouflant. C'est propre, c'est lisse, bref, c'est ce qu'on attend d'un Mario avec aucun supplément. Quelques niveaux se démarquent quand même (voir plus bas) mais bon, ne vous attendez pas à la révolution de l'année. Ni même du mois.


Ça rappelle vaguement Le Cri, vous ne trouvez pas ?


A travers vos pérégrinations, vous trouverez quelques nouveautés tout de même. Quelques, il ne faut pas exagérer non plus.
Tout d'abord, on trouve l'immanquable "Nouvelle Tunique Pour Un Nouveau Mario". Dites donc bonjour à la tenue Écureuil ! Elle permet de planer dans les airs, de prendre une impulsion pour aller plus haut et est un standard de la mode actuelle.
On peut quand même noter que cette tenue apporte quelques niveaux sympas basés sur la capacité à planer et à utiliser cette impulsion au bon moment (car il faut savoir qu'une fois l'impulsion utilisée, Mario ne plane plus vraiment).

Ensuite, il y a les Bébés Yoshis. Ils sont à tenir dans vos mimines (donc vous ne pouvez pas tenir un Bébé ET une carapace de Koopa en même temps) et chacun a accès à un pouvoir. Le rose peut se gonfler comme un ballon (sans souffrir d'aérophagie apparemment) pour vous élever dans les cieux, le bleu crache des bulles (garanties sans savon), pour y enfermer les ennemis et le jaune fait de la lumière.
Ils peuvent tous aussi manger les ennemis qui passent devant eux. Un appétit insatiable ces petits monstres.

And that's all. Vous vous attendiez à quoi ?


On s'envoooole.


Ce que je pense regretter le plus est la monotonie générale du jeu. Dans chaque monde se trouve une Tour avec un Boum Boum (TOUJOURS UN BOUM BOUM) et un Château avec un des fils de Bowser. Chacun a quelques attaques spécifiques (regardez, il saute !) mais bon, on ne m'enlèvera pas de la tête que j'ai eu l'impression de combattre 7 fois le même boss.
Heureusement, Bowser Jr viendra parfois vous saluer à bord de son bateau volant et les combats contre lui sont un peu plus intéressants.

Franchement, j'ai pas grand chose à dire sur ce jeu... Prenez un de ses prédécesseurs, de nouveaux niveaux, et voilà.

Ok, je suis un peu mauvaise langue. La Wii U apporte sa petite patte avec la possibilité pour un joueur de créer de nouvelles plate-formes. C'est rigolo. C'est sympa. Mais c'est gadget. C'est pas pour cette fonctionnalité que vous allez acheter le jeu. Donc avec tout ça, on va avoir quelques 10 heures de jeu, plus les éventuels niveaux secrets etc... Si vous avez envie de tenir jusque là.

Toutefois, il y a un mais.
New Super Mario Bros U innove en un point (enfin peut être pas par rapport à NSMB 2 mais bon, je n'y ai pas joué alors zut), ce sont les challenges.
Le jeu propose aux joueurs de finir un niveau en temps limité, de ramasser un maximum de pièces, ou même de rebondir sur tous les ennemis possibles jusqu'à la fin du niveau. Ca donne envie de parfois revenir au jeu pour faire un ou deux challenges, et surtout, pour la première fois depuis longtemps, New Super Mario Bros propose une nouvelle manière de jouer. Pas radicalement différente, mais ça change et ça fait du bien.


Rebondissez sur les boules pour gagner !


En conclusion :
New Super Mario Bros U propose quasiment la même chose que New Super Mario Bros 2, qui lui même proposait la même chose que... Enfin vous avez compris le tableau.
Les challenges permettent d'égayer tout ça. Pour le reste, NSMB U est votre Mario standard, sans défaut mais sans génie. Fade.
4 commentaires !
MarioEnRouge
MarioEnRouge
Le 09/12/2013 à 22H00
Merci pour ce test !
FelTeam
FelTeam
Le 16/08/2013 à 19H40

excellent TEST!!!



Full_Korbe
Full_Korbe
Le 07/08/2013 à 23H02
Oh. Ce test te donne envie de le prendre xD ?
Kobwa
Kobwa
Le 28/07/2013 à 23H01
Bon test. Ça me donne envie de me l'acheter ^^ (mais d'abord, il me faudrait la Wii U )

Ouais, les prophéties, c'est que du flan ! Une baffe dans ta tronche, y'a que ça de vrai !
Bowser, Super Paper Mario