Connexion



Se connecter
S'inscrire

Vous êtes ici : Accueil » Jeux » Mario is missing! » Tests » Test de Mr. Patrick

Mario is missing!

Fiche du test
Mr. Patrick
Par Mr. Patrick
3/10
9 commentaires

Boite de Mario is missing!

Luigi, vous connaissez? Le fameux plombier, frère de Mario, qui sauve le monde en retrouvant les monuments du monde entier volés par Bowser qui les utilise pour fabriquer un sèche-cheveux géant pour...

...

De la drogue, moi? Jamais de la vie! Mais les mecs de chez Mindscape, sûrement. Mes chers confrères, bienvenue dans l'univers palpitant du jeu formidable, magnifique et fabu tout à fait pathétique Mario is missing! !

Au programme, du WTF, de la drogue, du WTF, de la drogue et encore de la drogue. Du Mindscape quoi


Mais pourquoi je me fatigue à mettre des images? Ah oui, il existe une version DOS, les personnages vous donneront des cauchemars.

Vous vous plaigniez que les jeux Mario n'étaient pas assez originaux? Et bien vous allez être SERVIS!

Mario se balade tranquillement, tout ça, tout ça QUAND TOUT A COUP OMG WTF UN TROU NOIR APPARAÎT SOUS SES PIEDS!!!!
Mais heureusement, notre héros n'est pas mort! Bah oui, ce serait trop bête et le jeu serait fini sans même avoir dépassé l'écran titre. Après une longue chute, il finit par atterrir dans un endroit mystérieux, où est construit un immense château. Oui, mesdames, messieurs, je suis bien en train de parler du...

...pôle nord. Oui. L'endroit le plus froid de la planète. Et qui c'est qui l'y attend? Luigi. Avec Yoshi. Devant un château. Ils vont pour y entrer. Y a une trappe qui s'ouvre sous les pieds de Mario. Et Luigit doit le sauver. D'où le titre Mario is Missing! .

Mais pourquoi on est ici? Et bien en fait, c'est très simple : Bowser a décidé de noyer la planète en faisant fondre le pôle nord avec un sèche-cheveux géant fabriqué à partir des monuments historiques du monde entier. Et donc on incarne Luigi qui va sauver le monde et Mario.

Plus original, tu meurs. En même temps, c'est la même boîte qui sort la même année Mario's Time Machine, une daube intersidérale testée par Limaperou, sisi big up.

Bon fini de rigoler HAHAHAHAHAHA JE DECONNE CA NE FAIT QUE COMMENCER!!! On lance une partie, tout ça tout ça et on arrive dans une salle avec des portes. On en prend une et

Ca fait peur, hein? Ceci est une image de la version DOS du jeu, et ce sera la seule, rassurez-vous.

CECI est une image SNES. Les graphismes sont très similaires à SMW, notez.

Une ville. F*ck la logique. Parcourons-la un peu. Y a des gens, des tuyaux, des koopas, des princesses Peach qui travaillent au syndicat d'initiative et on est invincible. Qu'ajouter de plus? Les contrôles, peut-être? On se déplace avec les flèches, on saute avec A, le grand classique. Là, au moins, ils ont rien changé, et c'est tant mieux. La musique est sympa, c'est le thème de SMB modifié selon les villes. Bon. Et maintenant, c'est l'heure de hurler :

QU'EST-CE QU'IL FAUT QUE JE FASSE??!!!!


Et bien, c'est très simple, Fred. Il faut tuer les koopas en leur sautant dessus, et certains te donnent une oeuvre d'art que tu devras donner à une "Princesse Peach passion hôtesse d'accueil à l'office de tourisme". Elle vous pose des questions sur le monument (date, lieu) et si vous avez bon, vous gagnez de l'argent et une magnifique photo

Luigi s'est quand même trimballé ça dans les poches.
La partie acceptable du jeu est terminée, rentrons dans le vif du sujet: vous l'aurez enfin compris, ce jeu est LUDO-EDUCATIF.

Pour ceux qui captent pas, c'est un jeu fait pour t'apprendre des trucs.C'est un déchet radioactif. Ce jeu est dangereux. Et mal fait. Trop mal fait.

Tout d'abord les déplacements vers le haut et le bas, utilisé pour changer de rue. Prenons cette image.

Vous voyez où est Luigi? C'est PRECISEMENT là qu'il faut être pour aller en bas/haut! Nulle part ailleurs! Au milieu de la route, il n'y a jamais aucune voiture, NON, T'AS PAS LE DROIT!!

Et si ce n'était que ça, reparlons de la Princesse Peach. Si vous avez faux à une question, elle refusera votre monument. Vous devrez revenir 30 minutes plus tard pour recommencer. Evidemment vous pouvez avoir des indices, on vous aide mais le problème c'est que

TOUT LE MONDE S'EN FOUT!!!



Et les villes sont immenses! Y a des raccourcis, mais tu sais pas où ça mène, et chaque Peach accepte qu'un monument! Et la musique est sympa au début mais croyez moi, elle de vient vite soûlante.
Heuereusement qu'il y a Yoshi pour sauver la mise... ou pas.


Dans ce menu, vous devez déplacer Yoshi jusqu'a la ville où vous êtes, et une fois que c'est fait, vous le montez automatiquement, et il vous permet de sortir de la zone en effrayant le pokey qui bouchait le tuyau de sortie. Une fois que vous avez retrouvé les monuments, vous êtes LIBRE!!!




Ou pas. Parce qu'il y a d'autres salles. Et des boss. Les Koopalings. Vous devez leur sauter dessus. Et vous êtes toujours invincible. Donc c'est trop facile. Donc y a pas de plaisir. Donc c'est chiant. Donc on éteint la console. Et on brûle le jeu. Sans voir la fin, que voici, parce que je vous adore.


A noter que Bowser est merveilleusement bien fait, et que en plus il meurt.

Voilà, que dire de plus? Un résumé, peut-être.
Scénario baclé, graphismes réutilisés, musique quasi-unique, gameplay pourri, durée de vie trop longue pour un tel jeu.

Pourtant, je pense personnellement que l'idée de base était intéressante. Mais utiliser l'univers de Mario pour un tel jeu n'a aucun sens, à part pour attirer plus de joueurs.

Dommage.

3/10 : une bonne idée de base, mais l'univers de Mario et d'autres détails l'ont souillée. On se souviendra toutefois de ce jeu comme étant le premier à offrir à Luigi le rôle principal.


Qu'il est effrayant, quand même...
9 commentaires !
blabloyox
blabloyox
Le 22/02/2015 à 08H16
ce jeu a l'air pourri
FanYoshiBleu
FanYoshiBleu
Le 03/12/2014 à 14H05
Super test :3
Sérieux,c'est de ce jeu qu'a commencé la creepypasta de Weegee ? O_O
Pika'
Pika'
Le 02/04/2014 à 22H38
Excellent test is it !
FelTeam
FelTeam
Le 30/03/2014 à 19H46
meilleur jeu au monde !?
MarioBros2
MarioBros2
Le 05/03/2014 à 11H07
Yes! bon test!
Loque
Loque
Le 08/09/2013 à 11H23
Haha, c'est cool d'avoir un test d'un ancien jeu, même si il est pourri x)
Y'a peu-être trop d'image à mon goût, ce qui fait qu'en fait y'a pas beaucoup de texte... Mais sinon j'aime bien, bon test ! :)
noudayoshi
noudayoshi
Le 26/08/2013 à 20H38
sacré weegee ! En tout cas bon test (j'avais déjà joué à ce jeu en lançant des rom au hasard sur snes)
Farmino
Farmino
Le 19/08/2013 à 20H08
C'est Weegee qu'on incarne dans la version DOS !!!
Yoshidu89
Yoshidu89
Le 18/08/2013 à 12H34
La version DOS est un vrai cauchemar en effet...

Voulez-vous prendre Peach pour épouse, de l'aimer et de la chérir jusqu'à ce que le Game Over vous sépare ?
Comte Niark, Super Paper Mario