Connexion



Se connecter
S'inscrire

Vous êtes ici : Accueil » Jeux » Luigi's Mansion » Avis » Avis de Farmino

Luigi's Mansion

Fiche informative
Farmino
Par Farmino
5 commentaires

Boite de Luigi's Mansion

Luigi a gagné un manoir à un concours auquel il n'a pas participé. Mario décide d'y aller en premier et se fait capturer par des fantômes. Armé de l'Ectoblast 3000 du professeur K.Tastroff, Luigi part à la rescousse !

*Héhé ! 4ème dans le classement de la chasse aux boos de la section fangames du site ! Y'a pas à dire, je suis trop fort...* AH ! Vous êtes déjà là ? Euh... A vrai dire, je n'ai pas d'avis à vous donner aujourd'hui. Quoi ? Vous en voulez un ? Bon, d'accord ! *Je viens de la chasse aux boos, dans Luigi's Mansion, on chasse des boos... AH ! Voilà !* Oui, donc aujourd'hui, je vais vous parler de Luigi's Mansion. Comment ça vous voulez Luigi's Mansion 2 ? Car il est tout frais et que Luigi's Mansion, ce n'est plus le cas ? Et ben en fait, Luigi's Mansion 2, je l'ai eu il y a 2-3 jours et je ne l'ai pas encore fini, donc, c'est encore un petit peu tôt pour en parler. Bon ! Je peux commencer ? Merci !

Quand j'ai commencé le jeu, je l'ai trouvé au premier abord un peu étrange, je ne suis pas armé, il fait tout sombre, je ne peux pas sortir du manoir, la porte devant moi ne veut pas s'ouvrir et me vire de la vie, un lustre me tombe dessus. C'est génial, je vais à l'étage, toutes les portes sont verrouillées. C'est à ce moment là que j'ai eu ma première impression sur le jeu: C'est quoi ce cirque ? Il n'y a pas d'issue ! Je commence à tourner en rond, puis une clé apparait au beau milieu de nulle part, je la prends, j'ouvre la porte d'en haut et un fantôme m'agresse jusqu'au moment où un vieux fou arrive pour me sauver et m'emmène dans son laboratoire.

Après un long blabla et un entrainement pour manier notre nouvel aspirateur à fantôme et une visite dans une galerie, le jeu commence ENFIN ! Quand les premiers fantômes sont apparus, j'avoue que j'ai eu un peu de difficultés à savoir comment bien manier l'aspirateur, mais j'ai vite compris comment il fallait faire. Surtout qu'aspirer des fantômes, on fait ça sur tout le jeu, ce qui m'apporte à la fois un bon et mauvais aspect du jeu. J'ai trouvé que le jeu est facile en prendre en main, le gameplay est plutôt bien fichu, très sympa à manier, mais, sur absolument TOUT le jeu, c'est la même chose encore et encore, j'ai trouvé ça un peu abusé, c'est à la fois amusant et TRÈS RÉPÉTITIF ! Que vous aimez ce jeu ou pas, avouez qu'il l'est. Il y a bien des fantômes "humains" où il faut réfléchir et trouver la manière de les battre avant de les aspirer. J'ai trouvé ça sublime, surtout que chaque fantôme "humain" se fait battre d'une manière différente, mais on passe forcément par la case "aspirateur" comme pour les "petits" fantômes, tandis que les boos, il faut fouiller chacun des meubles pour les trouver, ça part d'une bonne idée ça, mais on passe aussi par la case "apsi", sauf que maintenant, on n'a plus besoin de faire bouger le stick dans tous les sens. Mais ne vous inquiétez pas, on se s'en rend pas trop compte quand on y joue et c'est ça qui est bien .

Un autre point qui m'a bien plus est le système d'argent. De l'argent est éparpillé dans tout le manoir, certains dans des meubles, d'autres dans des lustres, mais le best, c'est l'argent qui se trouve dans les fantômes bleus clair, il faut directement les aspirer, sinon, il partent dans tout les sens et peuvent disparaitre; Et si on réussi, on gagne une fortune, c'est une bonne idée ça aussi ! Une autre bonne idée que j'ai apprécié, c'est l’utilité de la Game Boy Horror, cadeau du professeur qu'il vous donnera en même temps que votre aspirateur. Il vous servira à communiquer avec votre collègue, voir la carte des lieux et éviter les fausses portes, voir les trésors et les fantômes "humains" attrapés et regarder tout autour de nous avec les petits commentaires amusants et indices de Luigi.

Quand je vous disais que le point noir était le côté répétitif du jeu, il y en a un encore plus gros: Le cadeau du boss de fin ! Honnêtement, j'ai été choqué ! Quand vous finissez le jeu, vous repartez au début du jeu au moment où on vous donne l'aspirateur, soit, TOUT le jeu est à refaire, certes, dans le manoir fini, il n'y a plus vraiment de choses à faire, mais quand même on ne peut pas s'y attendre, moi, par exemple, je m'attendais à me promener librement dans le manoir et à trouver quelques salles cachées. Heureusement que le jeu se rattrape avec le manoir caché rempli de petits bonus dont je n'en dirais pas plus pour vous .

En clair, si le jeu n'était pas si répétitif et sans cette mauvaise blague du "tu te retapes tout le jeu", Luigi's Mansion aurait été pour moi LE JEU VIDÉO ULTIME, bourré de bonnes idées, excellent gameplay, fun, mais bon, personne n'est parfait, c'est aussi valable pour les jeux !
5 commentaires !
FelTeam
FelTeam
Le 10/09/2013 à 20H08
bon test!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
noudayoshi
noudayoshi
Le 28/08/2013 à 21H48
vraiment ce jeux est bien mais la durée de vie et quand même moyenne
Scelerex2000
Scelerex2000
Le 08/08/2013 à 21H46
c'est quoi la différence entre test et avis ?
Sisine
Sisine
Le 04/08/2013 à 15H34
très bon avis
NoobKid
NoobKid
Le 01/08/2013 à 21H57
C'est la deuxième fois que je te le dis: CONFONDS PAS TEST ET AVIS

Tremblez, car voici le seigneur des supplices et le cauchemar des mortels : Big Boo !
Boo, Super Mario 64