Vous êtes ici : Accueil » Help Zone » Soluces » New Super Mario Bros. » Monde 6 : Le canyon
Ce monde est très étonnant. D'abord parce qu'il ne contient aucun niveau à double sortie, puis parce qu'il contient deux tours, et enfin car tous les niveaux ont un style différent : aquatique, désert, glace... Vous verrez de tout ! Les pièces étoile que ce monde détient sont assez bien cachées, aussi...
Qui a eu l'idée d'installer des canons dans un endroit pareil... ? Particulièrement amusant, ce niveau vous fera esquiver un nombre impressionnant de Billy Balls. Vous devrez parfois longer des murs, et Mario saute très mal dans ces conditions !
Après le premier mur à longer, sautez sur le rebord à droite et faîtes un saut mural pour récupérer la première pièce.
Au drapeau de mi-niveau, sautez sur le rebord de gauche pour trouver la seconde pièce.
La dernière pièce se trouve juste avant le drapeau de fin de niveau. Abaissez-vous sur le rebord du mur pour faire tomber Mario et ainsi la récupérer.
L'invasion des Lakitus ! Ce niveau est tout simplement horrible. Les Lakitus ne vous lâchent pas et vous bombardent de Spinys. Ce niveau se situant dans le désert, les sables mouvants ralentiront vous mouvements... Et des tornades vous propulseront dans les airs ! Tout simplement horrible...
Entrez dans la première tornade que vous voyez et suivez les pièces pour trouver la première pièce de ce niveau.
Juste après, vous avez des sables mouvants entre deux blocs rocheux, de la largeur d'un tuyau. Laissez-vous vous enfoncer dedans et abaissez-vous : un tuyau y était caché ! La deuxième pièce se trouve pas très loin de vous. Des rebonds sur les murs et elle vous appartient !
Peu après le drapeau de mi-niveau, vous avez un tuyau jaune enfoncé dans le sable à côté d'un vert. Entrez dans le jaune pour trouver la dernière pièce. Attention à la plante Piranha géante...
Un niveau semi-aquatique : le niveau de l'eau varie sans cesse, et les Spinys, qui flottent sur l'eau, risquent de poser quelques problèmes...
La première pièce est la mieux cachée des trois. Après être entré dans le tuyau rouge, approchez-vous du premier palmier que vous voyez, et sautez entre les deux pièces : un bloc apparaît. Sautez juste à droite du bloc pour en faire apparaître un autre juste à côté, dans lequel une liane pousse. Grimpez-y et frappez la brique pour voir un interrupteur et activez-le. Dépêchez-vous de sauter sur les blocs "?" volants à droite, et vous verrez enfin la première pièce de ce niveau !
Après votre chute vers la droite causée par le tuyau propulseur, attendez que l'eau monte et vous aurez ainsi accès à la deuxième pièce. Notez que si vous avez pris le tuyau vous propulsant dans une zone bonus située dans le ciel, cette seconde pièce se trouve à gauche de votre point de chute.
La troisième pièce est sur votre chemin, mais elle est protégée par une horde de Spinys. Prenez l'étoile cachée dans le bloc pour l'obtenir sans difficulté.
Des pieux hérissés de pics protègent cette tour... Il vous faudra être précis, rapide et patient pour venir à bout de ce niveau assez compliqué.
Peu avant le drapeau de mi-niveau, la première pièce se trouve tout à gauche d'un pieu. Une fois prise, abaissez-vous pour éviter de vous faire empaler !
Juste avant la deuxième porte de la tour, vous verrez la seconde pièce menacée par plusieurs piuex. Faîtes très attention à ces derniers !
Juste avant d'entrer dans la porte du Boss, utilisez un Mini-Champi et faites des sauts muraux pour atteindre un tuyau. La dernière pièce se trouve dedans... Mais très bien protégée !
Bowser Junior est vraiment très simple à battre. Il ne fait que courir vers vous. Trois sauts suffisent comme toujours à le tuer. La seul véritable "difficulté" et que la plate-forme sur laquelle vous vous trouvez penche sous vos poids et que des pics se trouvent en dessous.
Un niveau forestier assez banal. La principal nouveauté est les blocs "?" avec des pics dessus. Vous irez régulièrement dans le sous-sol, où l'eau violette mortelle vous attend.
La première pièce se trouve peu après le début. Sautez sur le bloc "?" qui se balance sur une liane pour l'atteindre.
Une fois sorti du tuyau rouge, entrez dans le deuxième à votre droite pour récupérer la seconde pièce.
Une fois sorti du deuxième monde souterrain, au niveau de la fausse pièce et du drapeau de mi-niveau, utilisez un Mini-Champi ( Notez que le mini-Champi n'est pas obligatoire, mais c'est bien plus simple avec lui ! ) et grimpez sur le bloc "?". Faites alors un grand saut vers la gauche pour sauter par-dessus le tuyau vert et récupérer la dernière pièce. Pour ressortir, rebondissez sur les tuyaux.
Ce niveau ressemble beaucoup au 6-1, mais les obstacles ne sont plus des Billy Balls, mais des barres de feu !
Peu après le début, après la première barre de feu, allez en haut en faisant des sauts muraux pour atteindre la première pièce.
La seconde pièce se trouve juste avant le drapeau de mi-niveau, à la gauche de la barre de feu.
Après le drapeau de mi-niveau, essayez d'aller le plus haut possible pour atteindre un tuyaux vert qui mène à la dernière pièce de ce niveau.
Des tapis roulants vous serviront de plateformes dans ce niveau. Se déplacer dessus est assez difficile, et nos sauts sont moins précis qu'à l'ordinaire. Un niveau assez crispant, mais pas trop dur.
Un peu avant le drapeau de mi-niveau, la pièce se trouve à droite, à côté d'un mur de pics. Bien évidemment, le tapis roulant vous propulse vers ce mur... Allez-y doucement.
Après le tuyau propulseur, allez vers la gauche et abaissez-vous sur le tapis roulant pour aller vers la pièce. Une fois dessous, sautez pour casser les blocs et ainsi pouvoir l'atteindre. Attention aux Picos, car vous devez être au moins super Mario pour casser les blocs !
La dernière pièce se trouve avant la porte du Boss. Accrochez-vous à la corde pour l'atteindre.
Bowser Junior est plus difficile à battre que dans la première tour. Le terrain est le même, mais à la place des pics, vous avez de la lave !
Dès que vous sautez, le Boss se protège sous sa carapace. Sautez sur les carapaces qu'il vous envoie
et jetez-les lui sur lui et vous pourrez lui sauter dessus ! Trois sauts et vous gagnez ce combat.
Bien entendu, les boules de feu sont toujours aussi efficaces et plus pratiques.
Découvrez dans ce niveau aquatique une nouvelle sorte de Cheep-Cheep : le vert ! Celui-ci fonce sur vous quand il vous voit... Vous découvrirez aussi des siphons qui vous attireront dans les fonds infinis, et vous perdrez ainsi une vie... Génial, non ?
La première pièce se trouve juste avant le cercle des pièces rouges : immanquable ! Faîtes quand même attention aux deux Cheep-Cheeps verts à proximité...
Entrez dans le premier tuyau que vous allez voir : la seconde pièce se trouve à l'intérieur, mais également une dizaine de Cheep-Cheeps verts !
Juste avant le premier poisson géant, vous verrez un siphon entouré de briques. Laissez-vous emporter dedans et vous verrez la dernière pièce du niveau devant vous !
De la glace, des cordes flottantes et même des champignons violets qui se plient sous votre poids... Voilà ce qui vous attend dans ce drôle de niveau !
Après la troisième corde, ne tuez pas le Koopa mais prenez sa carapace. Avancez un peu vers la droite et vous verrez la première pièce. Lancez la carapace dessus pour l'ajouter à votre collection.
Juste avant le drapeau de mi-niveau, après un tuyau propulseur, vous pouvez voir la seconde pièce flotter à gauche. Rebondissez sur le Paratroopa pour l'obtenir.
Un peu avant la fin du niveau, agrippez-vous à la dernière corde et sautez à droite. Accroupissez-vous alors pour atteindre la dernière pièce.
Trampoline et Chomps vous attendent de pied ferme dans ce niveau. Notez que si vous enfoncez le plot des Chomps via trois attaques rodéos, le Chomp partira et vous gagnerez trois pièces !
Lorsque vous sautez sur les trampolines, essayez d'aller le plus à gauche possible. Vous finirez par voir des Paratroopas verts et la pièce cachée derrière des briques. Casser les blocs à côté pour trouver un interrupteur qui fera disparaître les briques.
Au drapeau de mi-niveau, allez à gauche pour voir un Chomp qui protège la seconde pièce.
Après le drapeau de mi-niveau, laissez-vous tomber à droite. Vous verrez un bloc "?" au-dessus d'une pile de briques. Cassez celle-ci et sautez sur le trampoline. Arrangez-vous pour rebondir sur le Paratroopa et ainsi activer l'interrupteur. Le tuyau pas très loin sera alors accessible et il vous mènera à la dernière pièce de ce niveau.
De la lave partout ! Des plateformes qui bougent ! Autant dire que vous risquez régulièrement de jeter votre console par la fenêtre...
Vous verrez la première pièce sur votre chemin, impossible à rater. Pour la récupérer, lancer une carapace de Koopa dessus.
La deuxième pièce est aussi sur votre chemin. Allez la récupérer doucement, car la lave, ça brûle !
Juste au drapeau de mi-niveau, allez sur les plateformes du haut en rebondissant sur le mur de gauche. Ensuite, rebondissez sur le Koopa situé sur la droite pour marcher sur le plafond à droite. Continuez votre chemin à droite et vous aurez la dernière pièce de ce monde.
Notez qu'il est bien plus simple de rebondir sur le Koopa après avoir utilisé un Mini-Champi !
Le Boss et un Topy Taupe enragé ! Enfermé dans son char, il vous bombarde de Billy Ball et de Bob-ombs.
Quand il sort sa sale tête du tank, sautez-lui dessus pour lui faire mal. Il se met alors en furie et les Billy Balls pleuvent. Là, ne paniquez pas : abaissez-vous et aucun des missiles
ne vous toucheront !
Le problème, c'est que son tank grandit au fil du combat, et lui sauter dessus devient difficile. Vous avez alors deux choix : rebondir sur les Billy Balls ou lui renvoyer ses propres bombes.
Préférez la première solution, plus pratique.
Trois attaques est ce superbe Boss est mort.
Sûrement le plus difficile et le plus amusant de tous les Boss du jeu !
Zzz... Spaghettis... Zzz... Raviolis...
Mario, Super Mario 64